Test :
IParadise Gaiden : Le Château du Souvenir
Award Gameplay 2 / 5
Un ARPG automatique avec gestion de la vie, intéressant. Sauf qu'il faut aller dans le menu toutes les 15 secondes pour voir combien de vie il reste... Le jeu serait 2 fois mieux avec un affichage de la vie.
Dommage que le taux de change soit constant (10 PO = 10 PV, 10 PO = +1 PV). Il y aurait tout un gameplay d'économie qui se mettrait en place si les objets plus chers étaient plus efficaces.


Award Histoire 1 / 5
Le gros point faible du jeu. On sent que tout est expédié vite fait.


Award "Âme du jeu" 2,5 / 5
Il y a quelque chose, mais le temps n'a pas vraiment été pris de l'exploiter.


Award Conceptions sonores 2,5 / 5
C'est un peu random avec des morceaux de Zelda, du classique RM et du custom.


Award Graphismes 2,5 / 5
C'est un peu random avec des morceaux de Zelda, du classique RM et du custom.


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Award Conception des niveaux 2 / 5
Des situations bien trouvées, mais trop peu nombreuses.
Le jeu balance du Game Over n'importe comment, plutôt que de trouver des moyens pour que le joueur puisse éviter la mort ou savoir quand elle aura lieu.
D'autant plus rageant si on perd la sauvegarde...
Plusieurs fois on a l'impression que le jeu décolle, et en fait non. Dommage, il y a un potentiel incroyable.


Award Originalité 3,5 / 5
Le système de combat est original. Mais je regrette que le jeu se termine par un simple grinding.



Award Meilleur jeu 3,5 / 5
C'est un jeu fait vite, mais dont le système a du potentiel.
Je conseille à l'auteur de faire un tour du côté de Desktop Dungeon, The Enchanted Cave et les Rogue like en général pour améliorer son jeu.
Il y aurait un Alex d'Or à gagner avec ce concept.

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