ROOM 604
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Créations originales Graphismes originaux : Tous
Musiques originales : Toutes
Effets sonores originaux : Tous

Liste des credits / remerciements du jeu :

Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Explorez l'hôtel Stevenson et tentez de survivre...

Points clé du gameplay : Exploration, résolution d'énigmes, combat

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Notre cœur de cible : Les joueurs nostalgiques du Survival Horror des années 90-2000. Sinon les joueurs qui apprécient les expériences horrifiques en général.

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Comme tout Survival Horror, de l'effroi, de la réflexion mais également immerger le joueur dans une ambiance particulière qui se ressente au travers de l'écriture, de la direction artistique et sonore.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Cette démo a été développée en deux mois avec 3 autres étudiants en Game Design et moi-même. Nous avons ensuite été rejoints par 3 artistes et un renfort supplémentaire pour la composition musicale. Il s'agit d'un projet qui avait pour but mettre nos compétences respectives à l'épreuve et de les mettre en commun dans un travail d'équipe.

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Graphismes, univers sonore, ambiance, gameplay...Tout a été le fruit du travail acharné de chacun d'entre nous. Pour cette raison même, aucune de ces catégories ne nous tient plus à cœur qu'une autre. Ce sera au juré de trancher.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Nous n'avons jamais eu l'occasion de faire tester cette démo et n'avons eu aucun retour depuis sa sortie en Juillet sur Itch.io. Un ami m'a parlé de ce concours et nous a proposé d'y soumettre le projet. On s'est dit que ce serait une occasion "en Or" pour faire découvrir le projet et récolter des retours constructifs.