LoveMaster v1.3.24
logo
Généralités Auteur(s) : CuddleFox
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2017-2018
Date d'inscription : 12/08/2017
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : RPG
Thème(s) : Furry / Science-fiction
Durée approximative : 3 h 15 min
Poids du jeu : 176 Mo
Site officiel : https://lovemasterrpg.wixsite.com/lovemaster
Soluce : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26672
Description de l'auteur LoveMaster est un jeu furry que je développe depuis le 12 Mars 2016, soit 22 mois et que j’écris depuis décembre 2013, soit 27 de plus. Il rassemble mes 6 ans d’expérience avec VX Ace et tout y est fait par moi, hormis quelques tilesets qui viennent de Mother 3. Ce jeu est plus tourné narration que gameplay.

La démo actuelle fais ~3h15





LoveMaster, c’est d’abord l’histoire de la vie de Ever Cuddles, un lapereau bleu qui se réveille en pleine nuit dans une forêt qu’il ne connaît pas. En cherchant un endroit où on pourrait l’héberger, il tombe sur Told, un chiot brun qui appelle rapidement sa mère pour s’occuper de lui à sa place. Elle accepte d’héberger Ever chez elle et celui-ci reste finalement plusieurs semaines avec eux. Il gagne ainsi l’habitude de vivre à leur rythme jusqu’à ce qu’un voisin s’enfuit en déclenchant un incendie avec pour motivation son racisme anti-prédateur et que le village soit attaqué peu après cet incident par Powerful et ses pumas. Ever et Told s’enfuient et Mim se fait tuer par les prédateurs.
Contraints de chercher à deux un endroit où dormir, ils s’en vont dans la forêt, s’y endorment et se réveillent le lendemain chez Sparkie, une araignée noire qui les relâche aussitôt après avoir tenté d’expliquer à Told pourquoi Ever risquait de mourir chaque jour qu’il passait ici. Told s’est souvenu à ce moment que Drake le renard, fiancé de Mim habitait à Missing et que lui et Ever n’en sont pas loin.
Ils rencontrent tous deux Drake à Missing et celui-ci accepte de les prendre chez lui. Drake explique le concept de prédateur et de proie à Ever et Told qui ignorent de quoi il s’agit et après une nuit de sommeil, s’en vont à Ville Voisine, la capitale du pays, pour que Drake y présente la viande composée, une de ses inventions qui a d’après lui la capacité de remplacer celle des proies et ainsi empêcher des situations comme celles de Ever, Told et Mim de se reproduire à l’avenir. Maintenant, à vous de jouer pour savoir si ça a marché.




Ever Cuddles
Un petit lapin bleu amical et timide avec tout le monde et adorable comme tout. Il vient d’un pays où les prédateurs n’existent pas et s’est réveillé une nuit à Zoom, où il court maintenant un danger de mort tout le temps.
Cette situation l’a rendu de plus en plus lâche au fil du temps, même s’il reste fidèle à Drake et Told qu’il ne lâchera pas. Il a besoin d’eux pour se sentir en sécurité et panique très facilement lorsqu’ils sont absents.
Il est souvent mis dans des situations délicates où sa survie ne tient qu’à un fil.
Il aime beaucoup travailler manuellement et creuser des trous.


Told Juste
Told est le chiot le plus influençable que vous verrez. Il se laisse très facilement dicter sa pensée par les autres et lorsqu’il doit prendre des décisions hésite beaucoup pour finalement changer d’avis. Comme par exemple quand il a décidé de laisser tomber Mim puis finalement lâcher Ever dans leur fuite pour aller la sauver. Il est direct, ne prend aucun détour quand il parle et est bipolaire et lunatique. Il peut changer sa façon de penser sur quelqu’un en très peu de temps.
Et il est souvent mis dans des situations où il doit prendre des décisions importantes à la place d’autres personnages.


Mim Juste
Mim est une biche ouverte d’esprit et altruiste qui était l’amante de Drake avant sa mort. Elle s’occupait de Told et a eu des ennuis avec son oncle qui l’a chassée de chez lui à cause de ça, elle s’est aussi brièvement occupée de Ever pendant quelques semaines avant que les pumas n’arrivent et ne tuent tout le monde.
Elle semble être au courant que Ever a demandé à Told de la laisser tomber pour s’enfuir dans la forêt, car depuis son décès, elle le hante, l’attaque régulièrement dans ses cauchemars et à l’air décidée à ne jamais le lâcher.


Drake Biggs
Drake est un renard végétarien amoureux des proies et de Mim. Il est généreux, doux, calme et compréhensif. Mais aussi un peu arrogant, surtout lorsqu’il est fier de quelque chose. Il est ultra-sensible, est ému ou tombe sous le charme de beaucoup de choses. Et n’hésite pas à dévoiler tous ses plans aux autres lorsqu’il compte faire quelque chose d’important, même si c’est interdit.
Il s’y connaît en science et en psychologie et a un don pour trouver des qualités chez les autres même lorsqu’ils ont fait des choses terribles. Il aime aussi beaucoup cuisiner et passe la majorité de son temps libre à manger. Ce qui l’attire chez les autres, c’est leurs rondeurs.
Il est souvent mis dans des situations où il s’en prend plein la tête à cause de son amour des proies. Et parfois aussi dans des situations où son éducation et son instinct de renard reprennent le dessus.


Sparkie OVA
Sparkie est une araignée noire qui passe son temps à blaguer et à faire de l’humour dans des situations où il ne faudrait vraiment pas et où les personnages sont en danger.
Elle déteste être seule et depuis qu’elle a rencontré Ever, Told et Drake, elle les suit partout. En réalité, elle est extrêmement intelligente et ne fais pas de l’humour dans les situations où il est impossible pour elle et les autres personnages de s’en sortir.
Elle a toujours une solution de rechange sous la main. Toujours.
Elle est souvent mise dans des situations qui lui permettent de faire de l’humour de circonstance.


Powerful
Powerful est le puma qui a organisé l’attaque au village d’Aquarion où se situaient Mim, Told et Ever. C’est quelqu’un de très désabusé qui est blasé par tout et n’importe quoi et se braque directement lorsque quelqu’un ne va pas dans son sens, mais sans s’énerver pour autant. Il garde très facilement son calme et formule ses menaces sans même essayer de se montrer dangereux. Il travaille aussi à Ville Voisine, la capitale, où il gère les entrées des lapins dans les Rooms (des sortes de camps de concentration), il s’occupe aussi de la punition de ceux qui les protègent.


T-GRWAR
T-GRWAR est un grand lion en peluche rouge de plusieurs mètres de haut et d’une force colossale. Il est le garde du corps de King et fera tout pour le rester. Dû à son statut de peluche, il ne ressent pas la douleur, n’est jamais fatigué et peut modérer sa force comme il l’entend. Il est très brutal avec les proies et attaque férocement tous ceux qui manquent de respect à King, les broyant dans ses mains, les décapitant, etc…
Contrairement à Powerful, il est complètement lunatique et s’énerve très facilement. En fait. Il n’a jamais eu personne avec qui débattre de la position des proies puisqu’il tuait tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec lui.


King
King est un lion malformé et le roi du pays, il apparaît aux autres sous forme de fumée noire et peut se tranformer en armure lorsqu’il le souhaite. Il est le résultat d’une éducation proprédateur et considère qu’il est normal que les proies en bavent. Il est adulé par beaucoup de citoyens de son pays, car tout le monde pense comme lui.
Il écoute l’avis des autres, mais n’en tient finalement que très peu souvent compte. Il travaille avec les Goaties, une espèce extra-terrestre à ses ordres et inconnue de la plupart des citoyens du pays.



Dans LoveMaster il n’y a pas de niveaux, pour remplacer ça, lorsque vous êtes en combat, les personnages ont tous une commande qui s’appelle “manger” qui une fois activée leur permet de gagner de l’expérience lorsque l’ennemi est vaincu et ralenti le personnage en contrepartie. Cet expérience peut ensuite être dépensée en allant dans le menu et en sélectionnant “Mental Lines”, vous pourrez y améliorer les stats de vos personnages en dépensant votre expérience. Chacun d’entre eux a des Mental Lines différentes, sur chaque Mental Line il y a des points blancs qui lorsque vous marchez dessus vous font perdre de l’expérience. Le coût est indiqué en haut. Et en appuyant sur A, vous pouvez directement voir quelles stats votre personnage a assez d’expérience pour améliorer. Chaque fois que vous en augmentez un, son coût devient plus élevé.


Il y a 4 types d’attaques, Contondant, Coupant, Déchirant et Perçant.



Lorsque vous effectuez une attaque qui fonctionne sur un ennemi, les dégâts sont écrits en plus gros. À l’inverse, en plus petit lorsqu’ils sont peu efficaces.

La plupart des ennemis sont faibles contre les attaques déchirantes et coupantes. Il y a aussi une jauge ATB semi-active en combat. Dans certains cas, vos techniques ou celles de vos ennemis peuvent baisser la jauge adverse ou la remettre à 0, la ralentir, l’accélérer, etc.

Le jeu dispose d’un bestiaire qui est divisé en trois parties suivant la taille des ennemis.


Vous pouvez aussi cuisiner des plats avec les ingrédients que vous trouvez un peu partout. Vous apprendrez des nouvelles recettes en pratiquant et en montant de niveau.
Certains de ces plats ont des effets sur les statuts. Peuvent vous booster, etc.


Vous trouverez aussi des poubelles sur votre route qui contiennent des déchets
Certains des objets que vous trouverez dans ces sacs peuvent être revendus s’ils sont toujours de bonne qualité. D’autres sont simplement à jeter. D’autres peuvent être mangés. (pas les déchets hein)


Il n’y a pas de WorldMap, lorsque vous quittez un endroit, vous arrivez sur une carte du pays dessinée par Drake qui permet de sélectionner votre destination. Le temps de trajet sera ensuite présenté en heures. Pour chaque heure vous avez à enchaîner des combats où vous n’avez pas la possibilité de manger vos ennemis et vous pouvez ouvrir le menu après chaque heure passée.


La monnaie à Zoom, c’est le courage, et pour exécuter des attaques spéciales vous en avez besoin. Donc vous pouvez régénérer les PC (Points Courage) de vos personnages à partir du menu en en payant une somme, 5 par point manquant.




LoveMaster prend place dans un monde peuplé de furries, et plus précisément à Zoom, le pays des prédateurs, par logique, dans cet endroit, les proies sont déconsidérées puisqu’elles sont de la nourriture avant d’être des personnes. Certains Zoomiens pensent même que les proies sont incapables de parler ou d’exprimer des choses et qu’elles ne seraient pas tuées si elles le pouvaient.
À Zoom, il y a une ville par espèce à l’exception de Ville Voisine qui en regroupe plusieurs.
Pour combler le désir de King d’écouter ses citoyens, il y a aussi la possibilité pour les prédateurs de proposer leurs propres lois s’ils ont l’approbation de la majorité dans une assemblée constituée de plusieurs citoyens venus exprès pour ça. On peut aussi noter qu’à Zoom, chaque espèce a ses stéréotypes chez les autres, les renards sont tous des gros bouffeurs, les loups des chanteurs, les chiens des coincés qui prennent tout au premier degré, etc.

À Zoom il y a aussi le Venur qu’on ne trouve pas ailleurs. Il s’agit d’une invention des Goaties avant qu’ils ne soient au service de King et qui a été diffusé en masse dans le pays par ce dernier, ce sont des pierres qui enregistrent les sentiments et transforment le courage en pouvoirs bizarres. Et les noms des venurs sont souvent des références à des choses qui existent réellement. StarLove permet d’enfermer de la matière dans des bulles de savon et de la multiplier quand elles éclatent, c’est aussi le nom d’une musique. Val Val Val, c’est une vidéo drôle, Illusion of Bias, un court métrage, etc. J’en ai écrit une centaine
On obtient un Venur lorsqu’on atteint l’âge adulte et on peut choisir les pouvoirs qu’on veut lui associer.



Bon jeu à vous !
Screenshots
J'aime 4 membres aiment ce jeu : CuddleFox, Kaz, nerem555, Yuko
Vidéos Commentaire sur LoveMaster #1 - Hunting Ground par CuddleFox, Commentaire sur LoveMaster #2 - La viande composée par CuddleFox, Pré-test par lidenvice, Trois scènes (1/3) par CuddleFox, Trois scènes (2/3) par CuddleFox, Trois scènes (3/3) par CuddleFox Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Yuko - Publié 13/08/2017 à 09:16:38

Ciboulette.
Juré
124 messages
Ah, content de voir que tu te sois inscrit !
J'avais vraiment apprécié la démo à laquelle j'avais pu jouer et j'ai été admiratif de certains aspects de LoveMaster.

J'espère que ton jeu ira loin dans le concours, il le mérite en tout cas !
CuddleFox - Publié 13/08/2017 à 11:04:41

Je suis dans la timeline moi aussi.
Concurrent
7 messages
Merci beaucoup Yuko.
Devant quels aspects en particulier ?

J'ai mit la démo 1.1.18 disponible depuis quelques mois. Mais j'espère que je pourrais publier la version 1.2.0 avant la fin des inscriptions
Yuko - Publié 13/08/2017 à 12:01:02

Ciboulette.
Juré
124 messages
C'était surtout dans la narration et le travail fourni en amont pour qu'elle passe le mieux possible.
Y a un tel détail dans les scènes, dans les mouvements des personnages ou même la vitesse de dialogue, à l'époque ça m'avait bluffé (et si j'y rejouais aujourd'hui, je pense que ce serait pareil).

J'en avais fait un article sur mon site, je sais pas si tu l'avais vu : http://luminatis-rm.blogspot.fr/2017/05/lovemaster-y-vraiment-plus-de-bon-jeu.html
(Par contre, c'était en Mai donc je sais plus exactement ce que je dis dedans ni même si c'est bien écrit ahah)
CuddleFox - Publié 13/08/2017 à 17:24:37

Je suis dans la timeline moi aussi.
Concurrent
7 messages
Oh. Merci beaucoup, il n'y a rien qui me fais plus plaisir D'habitude les gens jouent mais ne laissent jamais de retour. C'est la première fois que quelqu'un fais un test de mon jeu. C'était très agréable à lire.
Et pour l'univers, si tu savais tout ce que j'ai l'intention d'intégrer pour la suite : https://lovemasterrpg.wixsite.com/lovemaster/univers
(Attention, du coup ça spoile sévèrement)

Le GamePlay est en rab tu trouves ? Je n'en ai pas l'impression. C'est vrai que je met la mise en scène plus en avant mais je n'ai pas l'impression que le GamePlay est si basique que ça. Et non, je n'avais pas prévu que le fait que manger amène à une continuité différente. Mais je vais te piquer l'idée. Merci
Je pense que si le gameplay est basique pour le moment, il le sera beaucoup moins quand tous les personnages auront accès au venur et pourront en équiper. Là, tu pourra vraiment utiliser beaucoup de capacités en combat.

Et je suis aussi étonné que tu ne sois pas gênée par la difficulté. Quasiment tous les retours que j'ai eu disaient que le jeu était trop difficile au début.
Seb Luca - Publié 14/08/2017 à 01:49:46

"Intéressant !"
Concurrent
337 messages
J'ai regardé la vidéo de présentation ... Très chouette
J'aime l'humour, et la petite mélodie de fin est sympatoche


CuddleFox - Publié 14/08/2017 à 16:48:08

Je suis dans la timeline moi aussi.
Concurrent
7 messages
Quelle vidéo de présentation ? Y en a cinq.
Seb Luca - Publié 14/08/2017 à 22:35:07

"Intéressant !"
Concurrent
337 messages
Celle de l'index du site Web.

CuddleFox - Publié 14/08/2017 à 23:04:38

Je suis dans la timeline moi aussi.
Concurrent
7 messages
Oh. Je ne l'ai pas publiée ici, c'est vrai.
Y a pas d'humour dedans. L'humour du site peut-être ?
Et la musique de fin, c'est le thème de l'écran titre.
Edité pour la dernière fois le 14/08/2017 à 23:15:57.
CuddleFox - Publié 24/12/2017 à 23:52:37

Je suis dans la timeline moi aussi.
Concurrent
7 messages
Pour ceux que ça intéresse, une nouvelle démo avec un peu moins d'une heure de jeu supplémentaire viens de sortir.
Kaz - Publié 22/08/2018 à 14:31:22


Membre
8 messages
J'adore je vous le conseil vivement :3

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !