Trap
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Généralités Auteur(s) : Lior
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
Ce jeu a déjà été présenté lors d'une autre session : Trap
Lien de téléchargement : Pas encore
En détails Session : 2016-2017
Date d'inscription : 04/05/2016
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : Survival Horror
Thème(s) : Science-fiction
Durée approximative : 1 h 30 min
Poids du jeu : 145 Mo
Description de l'auteur

Vous voilà au Beril Hôtel.


Nolan, comme tout les jours prend sont train pour entré a la maison après sont travaille, mais cette nuit là un orage oblige le train a s’arrêter à Breil, une petite bourgade de montagne de 2000 habitants, obligeant  Nolan de passer la nuit au Beril Hôtel en attendant que les réparations du train sois terminer.

Une fois installé dans sa chambre, il entend alors le cri d'une femme en provenance de la chambre voisine.
Il s'apercevra bien vite de l'étrangeté des lieux, les objets, les portes, les tableaux, les ombres bougeant, parlant, vivant de leurs propres volontés.

L'espace-temps semble devenu illogique, sans compté la présence d'un tueur en série qui poursuit sans relâche les clients de l'hôtel.
Il découvrira bientôt la cause de ses événements étranges mais n'y survivra peut-être pas....


Game play


Trap repose en grande partie sur l'exploration et la résolution d'énigmes.
Appuyiez sur la touche entrée pour permettre à Nolan de ramasser des objets importants, de tourner des clés, d'ouvrir des portes et d'interagir avec son environnement.
L'exploration des différents endroits et la découverte de tout les objets sont essentiel pour terminer Trap.
Vous avez la possibilité interagir avec les téléphones pendant la partie pour sauvegarder votre progression.
Vous serez poursuivit par un assassin, a vous de trouver un endroit ou vous cacher.


Screenshots
J'aime 11 membres aiment ce jeu : Aurora, Brandobscure, brikou, Delta, elm6, Fleurman, Kreiss, no0ony, Psykonaut, Spy, Yuko
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Commentaire
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Yuko - Publié 04/05/2016 à 14:49:12

Ciboulette.
Juré
124 messages
Aaaah !
J'aurais été déçu de ne pas revoir le projet cette année !
Hâte de pouvoir y rejouer et voir son avancée (ça se voit qu'il y a eu du changement !)

Par contre, Lior, prends un petit temps pour l'orthographe cette fois !
En tout cas bonne continuation et bon concours !
nerem555 - Publié 04/05/2016 à 14:49:28


Concurrent
55 messages
Déjà que ta première démo m'avait fait flipper, alors là ça va être la crise
cardiaque assurée

Hâte que la démo sorte !

Ps: J'espère que cette fois l'histoire va plus loin, et qu'il y aura encore plus de "mannequins"
Lior - Publié 14/05/2016 à 08:23:34


Membre
41 messages
yep merci pour vos encouragement, j'ai trouver une personne qui a accepter et eu la gentillesse de me corriger les textes , le projet et plus avancer, avec beaucoup de modif et éléments nouveaux, en espérant que ça vous plaise !
CuddleFox - Publié 25/05/2016 à 16:05:31

Je suis dans la timeline moi aussi.
Concurrent
7 messages
Ça a l'air du même acabit que The Witch House ou Mario the music box.
J'y jouerai à l'occasion.
Hassen - Publié 14/06/2016 à 21:02:16


Membre
27 messages
C'est bien flippant, j'aime.
Le vouloir c'est le pouvoir.
Lior - Publié 19/06/2016 à 00:42:40


Membre
41 messages
Bonne nouvelle ( peut etre ) je ne sais pas exactement quand les inscription les alex d'or ce clôturera , mais si c'est fin juillet , Trap ne sera pas une demo, mais bien le jeu entier que je présente cette année tout depand de la date buttoirs
Psykonaut - Publié 19/06/2016 à 12:41:37

"Et quand il pète, il troue son slip"-Sebastien Patoche
Membre
125 messages
Je n'ai pas jouer à la démo, du coup je ne sais pas ce qui m'attend, mais j'ai quand même hâte d'essayer . Surtout grâce aux screens ! Bravo,ton jeu à l'air excellent Lior !
Cyka Blyat mon pote !
brikou - Publié 07/07/2016 à 13:04:42


Membre
78 messages
Si on a le jeu complet cette année je serai très content. Bonne chance pour le concours.

Les graphismes sont beaucoup plus fins et homogènes en x1. Par contre je regrette un peu le contour/bords noirs de l'écran de jeu. Y a des chouettes scripts de zeus81 pour VxAce qui permettent de choisir la taille de l'écran et de changer le ratio proprement (x2, x3...) et d'avoir un plein écran qui s'adapte.
Si ça t'intéresse, je t'invite à faire quelques tests. (c'est Unlimited Resolution et Fullscreen++ )
Lior - Publié 09/07/2016 à 17:43:19


Membre
41 messages
Merci pour vos commentaire.
Sa motive

Pour information :
Par soucis du détail et un changement graphique encore plus homogène , seulement la demo sera présenter pour les alex d'or, ( rien est encore sur tout dépend de ma vie personnel )
Le script pour ajuster la résolution est déjà en place avec la possibilité au joueur de la régler avec une touche du clavier ,( script full screen ++) , dans tout les cas le projet sera bien tôt finit.
Aurora - Publié 21/07/2016 à 08:17:41


Concurrent
85 messages
Rien à dire, vraiment beau !

Bonne chance pour les Alex même si je pense que nous avons là un multi-gagnant
Esgarial - Publié 27/08/2016 à 13:53:06

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Juré
70 messages
Bonjour!

J'ai pas encore fini la démo mais je viens faire un petit compte-rendu.

Le jeu est cool, y a une histoire qui semble bien travaillé, on est là à se demander dans quel bordel (un sacré bordel même xD) on est arrivé.
Le héros a de bonnes réactions, on sent bien qu'il flippe et qu'il panique.

L'ambiance est bien foutu, ça fait vraiment hôtel ancien où tu rentres uniquement quand t'as pas le choix. Les bruitages et les sons sont bien trouvé aussi.

Après même en jouant que la nuit dans les conditions conseillés, j'arrive pas à stresser et/ou à flipper, et je dois avouer que j'ai du mal à enchaîner.

- Pour le bug dont je t'ai parler par MP, j'ai dû recommencer le jeu depuis le début car avec la sauvegarde que j'avais, je pouvais pas débloquer la situation.

Je continuerais le jeu petit à petit (c'est pas mon genre de jeu mais je suis curieux au niveau de l'histoire) puis c'est surtout que là je meurs en boucle (attention ça spoil)
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Avec Joëlle (si j'ai bien lu) quand faut traverser un certains nombre de porte, à la fin on fini poursuivi par une poupée mais je meurs car j'arrive pas à me souvenir de l'ordre des portes (oui j'ai une mémoire en carton)


PS : magnifique intro, à la fois douce & violente. 20/20
Lior - Publié 28/08/2016 à 00:43:16


Membre
41 messages
Je te remercie pour ce petit compte rendus, j'ai corriger le bug en question, ( l'énigme des signes zodiacal ) .
Parcontre j'ai pas bien compris quand tu dit " j'arrive pas a enchaîner " si tu pouvez préciser et expliquer le pourquoi, ça m'aiderez a comprendre les défauts de mon projet . pour de ce qui est de la partie ou tu bloque je t'en verrez la solution si tu veut via mail .
Esgarial - Publié 28/08/2016 à 11:14:24

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Juré
70 messages
Pour le "j'arrive pas a enchaîner", le problème vient de moi & pas du jeu en lui-même.

Comme dit, même en pleine nuit, dans le noir avec le son à fond, ben je flippe pas '-'
C'est pareil pour les films d'horreur & jeu du même genre, je trouve ça assez prévisible.

Quand je suis bloqué dans la chambre au début (après le cri), et qu'après avoir attendu un peu, on va dans la salle de bain, j'ai fait "Bouh" et hop apparition dans le miroir

Le problème c'est que je m'attend trop à que ça soit flippant, et que du coup, ben ça me surprend pas quand ça arrive.
C'est donc compliqué d'être "pris" dans le jeu et de vouloir jouer dessus en continue car un des principales points clés me fait aucun effet x)

Pour mon blocage, non ça ira, à force de crever, je finirais par me rappeler du bon chemin.
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J'ai survécu à un tueur en série, à des mains bizarres, à 3 questions et à une série de portes mortelles, c'est pas une poupée cinglée qui va m'arrêter
Aurora - Publié 31/08/2016 à 00:09:16


Concurrent
85 messages
Je suis à 30 minutes de jeu, je me fait courser par le tueur, je n'ai pas encore trouvé toutes les actions à faire, j'en suis toujours aux valves, j'ai tout testé mais rien n'a fonctionné et la porte de droite est verrouillée.
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Je me demande si il ne fat pas se cacher dans le genre de four dans la pièce aux valves, je vais tester..)

Par contre j'ai déclenché un bug quand je dois fuir le tueur, je me suis demandé si il ne fallait pas retourner dans l’hôtel donc j'ai décalé vers le haut et me suis mis à courir vers la droite et là le jeu a freezé.

A part ça et le bug "dispose_bitmap" auquel j'ai eu droit au premier lancement, ce jeu est mon favori !
J'ai vraiment accroché à l'ambiance, aux graphismes, immersion réussie pour moi
Edité pour la dernière fois le 31/08/2016 à 10:37:22.
Lior - Publié 31/08/2016 à 06:56:01


Membre
41 messages
Merci pour ton commentaire Aurora, concernant le bug bit map , je ne sais pas comment corriger ça, c'est un bug que je n'ai pas chez moi, pour le freeze ça le fait automatiquement ? Si tu arrive pas a passer un passage envoi moi un mp et je te direr la solution

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