J'entrai dans un nouveau wagon du train, aménagé comme un bar, persuadé d'y trouver la foule qui s'était mystérieusement volatilisée lorsque je rêvassais. Ce fut en vain: il n'y avait là qu'un homme en uniforme qui, muni de son chiffon, lustrait de la verrerie à la manière des barmen de cinéma. À ma première question qui portait sur les passagers que j'avais perdus de vue, il me répondit ces mots étranges: "Les qualifiés sont passés bien trop vite, je n'ai pu ni les distinguer, ni les interroger sur leur agitation. En revanche je peux vous nommer nos non-moins courageux recalés."
Aussitôt, il énonça six noms qui semblaient appartenir à des ouvrages littéraires plutôt qu'à des voyageurs...
Allons à Eurasiam !!
Sur RPG Maker VX Ace par Ad.Death-Kryver
Genre : Objet Vidéoludique Non Identifié
Vous entrez en tant que nouvelle élève à l'école d'arts japonais de Paris, Eurasiam. Ici, vous aurez l'occasion de participer à divers cours, parfaire vos connaissances sur la culture japonaise, les mangas, la langue, et réussir vos tests !
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Chromochimi
Sur RPG Maker VX par Brikou
Genre : Arcade
Dans ce jeu d'adresse vous incarnez l'assistant d'un scientifique déjanté du nom de Professeur Barbichu. Son prochain objectif ? Créer une nouvelle couleur, rien que ça ! Vous allez donc devoir diriger un flot de bulles de couleurs dans votre fiole afin de réaliser le mélange improbable, tout cela accompagné par un savant relativement bavard.
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Chroniques de la guerre des Six - Yggdrasil la quête du dragon de sang
Sur RPG Maker XP par Delta
Genre : RPG
Il y a bien longtemps, les créatures de Gaïa affrontèrent les démons d'Ouran, fils de Gaïa. Les démons d'Ouran furent scellés au centre de la lune, et le dragon de Gaïa, Nídhögg, fut enfermé au pied des racines des arbres divins. Cependant, en rongeant sa prison de l'intérieur, il risque de mettre en péril l'équilibre de la vie et de s'échapper. Sous les traits du chevalier Angus, à plusieurs périodes de sa quête initiatique, vous découvrirez qui sont les Six Héros et la prophétie qui est sur le point de se réaliser.
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L'Indestructible Collab
Sur RPG Maker VX par 60Catboy
Genre : RPG
Les Troopers, une organisation chargée de veiller au maintien de l'ordre et de la justice, ont perdu leur crédibilité. D'autres factions cherchent à s'emparer de cette position dominante, dont « La Maison de la Mort » fondée par Collab Rushmiser. Découvrez les Surnaturels, être humains aux pouvoirs variés, et les Manipulateurs qui maîtrisent les éléments, et résolvez à votre manière la crise politique de ce monde entre fantasy médiévale et modernité.
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Memorya
Sur RPG Maker VX Ace par MaxDargnir
Genre : RPG Classique
Depuis la nuit des temps, une ancienne prophétie annonce qu'une grande bataille aura lieu après trois hivers sans soleil. Les dieux ne l'entendant pas ainsi, ils créèrent un ouvrage nommé Memorya capable de changer le cours des choses.
Aujourd'hui en l'an 914, deux hivers sans soleil ont passé et le livre n'a toujours pas été découvert. C'est là que l'avenir de Max, un apprenti à l'école de magie, va se lier à celui de Memorya.
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Sentinelles la quête du temps démo 2015
Sur RPG Maker XP par Delta et lidenvice
Genre : RPG
A la fin du 22ème siècle la Terre est tourmentée par la surpopulation, la guerre, les famines. Le premier président de la Terre, Taddeus Taylor, s'empresse de diriger une campagne scientifique pour trouver une nouvelle source d'énergie qui permettrait le voyage interstellaire. C'est par mégarde que le Professeur Malcom découvrit comment voyager dans le temps. A ce moment, une milice d'intervention dans le temps, le MATGS, est créée. L'aventure débute au moment où Amanda Stevens, membre de cette milice, découvre qu'elle a fait un bond d'un an dans le futur au cours d'une mission.
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Ces titres énigmatiques, bien qu'inspirants, m'avançaient peu sur la signification de tout ceci, mais je n'osais pas couper le serveur dans son énumération. Malheureusement, ma politesse me faisait peut-être perdre un temps précieux, précieux à la mesure de l'empressement de la foule qui m'avait précédé.
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sriden -
Publié le 14/09/2015 à 12:15:13
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J'ai Un Gros
Ambassadeur
322 messages
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Je sais pas pour les autres jeux, mais d'après la vidéo de pré-test je trouve ça un peu dur pour Chromochimi d'avoir été recalé, non ? Le jeu a l'air plutôt bien soigné.
Après, apparemment il faudrait peut-être une zone de tolérance bien plus large pour choper les bulles, surtout s'il y a des phases bien plus frénétiques après (un peu comme pour Kaboom sur Atari).
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Fleurman -
Publié le 15/09/2015 à 09:30:48
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Membre
18 messages
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Je suis bien d'accords avec sriden à propos de Chromochimi.
Il a son niveau de difficulté mais c'est loin d'être injouable.
Je l'ai trouvé plaisant à jouer et la fin est très drôle.
Je ne remets pas en question les choix du staff mais j'ai été surpris.
Edité pour la dernière fois le 16/09/2015 à 12:20:53.
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verehn -
Publié le 16/09/2015 à 18:35:37
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vhehrhehn
Membre
85 messages
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En fait la sélection a été sévère, certains jeux qui seraient passés à une autre session n'ont pas passé les pré-tests cette fois-ci.
Ma théorie:
Chromochimi a des défauts assez visibles au coeur même de son principe. Tout le jeu repose sur le fait de faire rentrer les bulles dans la fiole et dans les faits ça n'est pas si maîtrisé/naturel/intuitif que ça, l'expérience est plutôt rugueuse.
Pour faire la comparaison avec un RPG qui propose plus de gameplays différents, c'est comme s'il y avait un problème majeur dans une majorité de ses systèmes. C'est le risque avec la présentation d'un jeu "simple", il faut que ça remplisse très bien son unique rôle.
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sriden -
Publié le 19/09/2015 à 10:28:20
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J'ai Un Gros
Ambassadeur
322 messages
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Alex 2010 le retour ?=>[]
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Zexion -
Publié le 19/09/2015 à 11:54:11
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Membre
344 messages
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C'est l'éternel débat sur ce qu'il faut favoriser entre nombre de jeux qui passent et nombre et qualité des tests des jeux qui passent.
Après on a quand même fait passer 24 jeux sur 45.
Messieurs et mesdames les auteurs des jeux non-retenus. Je vous encourage encore une fois à bien lire et relire vos prétests, à essayer d'en appliquer les conseils pour revenir plus forts l'an prochain.
Edité pour la dernière fois le 19/09/2015 à 11:54:49.
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brikou -
Publié le 19/09/2015 à 16:37:47
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Juré
80 messages
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Selon moi, le vrai défaut de Chromochimi, c'est sa prise en main. Mon erreur a été de faire un jeu à la jouabilité pas assez intuitive. Du coup toute l'expérience est gâchée quand le joueur n'arrive pas à l'aborder.
Après, avec du recul, je me dit que c'est quand même une bonne chose de l'avoir terminé. Même si la création des niveaux était barbante et répétive, mes efforts ne sont pas jetés à l'eau car finalement je me suis bien éclaté à faire les cut-scènes, les doublages et les tests.
Et puis si y a des courageux qui sont motivés pour maîtriser ce gameplay, je pense qu'ils ont largement de quoi s’amuser.
Donc en gros, Chromochimi n'a pas été sélectionné et c'est parfaitement justifié, il faut faire hyper gaffe à la prise en main d'un jeu (et si on pense que des tutos ou des niveaux plus faciles arrangeront le truc, c'est faux), et de toute façon mon nouveau projet passera les pré-tests 2016 et gagnera plein d'awards ! xD
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