Pré-test :
Le tombeau de Taâl Rash'a

Temps joué : 1 h


Avis

Le célèbre Alec Orbusier, barbare niveau 88 dans Diablo II va faire un p'tit tour dans le tombeau de Tal'Rasha pour... Sérieusement en lisant le titre je croyait que ce serait une référence bien assumée à l'univers de Diablo, mais nop (et ce n'est pas un problème soyons d'accord )

Allez plus de sérieux et passons au plaisir vidéoludique en lui-même. On n'est face à un jeu tout d'abord sans combat, il convient de le noter. Il s'agit uniquement d'exploration d'un antique tombeau égyptien (ben comme le tombeau de Tal'Rasha de Diablo 2 donc ) plein de mystères, d'éléments à découvrir et d'énigmes en tout genre... Et de quelques trucs relou aussi ! Tout d'abord au bout d'un moment se balader salle par salle et tout le toutim, c'est barbant. En fait dans un RPG si c'est sympa de se balader dans les salles c'est parce qu'un combat arrive très régulièrement pour pimenter un peu, là donc c'est un choix de ne pas en mettre, mais ils apporteraient quelque chose... Les énigmes ceci dit sont très agréables et assez originales dans l’ensemble. La progression de leur difficulté est bien gérée : On commence sur des énigmes simples et elle deviennent de plus en plus compliqué. Ça déjà c'est fait, tu mérites un bon point pour ça. (on paye en award ? Bon c'est la même chose).

Ceci dit malgré que naviguer continuellement de salle en salle ne me fasse pas plaisir, c'est plutôt bien mappé, c'est même assez joli, et le tout est accompagné d'airs musicaux tout ce qu'il y a de plus sympa. On arrive cependant à certains endroits à des Level Design non maîtrisés : sauvegarde trop éloigné. Fausse difficulté dans la progression (on doit marcher sur une dalle, sans qu'on sache laquelle) du coup on se retrouve injustement bloqué, en se demandant quoi faire, on fait des allez-retours en croyant oublier quelque chose etc... C'est frustrant ça, un mauvais point gaston !

Sinon point du vue histoire & narration... Pas d'intro, on sait pas qui est ce type (L'explorateur qu'on joue), quel est son passé, quel est son objectif, quel est la raison de son objectif, qu'est-ce que cet endroit ... etc. On gros il n'y a rien à ce niveau là. Même sur un tel jeu c'est sympa quand même de connaître les motivations du personnage, de le voir réagir en affrontant des épreuves difficiles, en ouvrant un coffre etc. Ça rend le jeu vivant !

Pour les Award, c'est compliqué... Ce jeu a beaucoup de qualité, mais certains défauts également qui entache tout ça. Alors je vais lui donner l'award Gameplay, qui est la qualité remarquable du jeu. Je ne vois rien d'autres de spécial à attribuer.

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Gameplay

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