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Test :
Holy Sinners - Layer 02 : Bloody Power
Holy Sinners - Layer 02 : Bloody Power
Par Elekami
Titre du jeu: Holy Sinners 2 - Layer 02: Bloody Power
Introduction:
Un RPG duquel je n'attendais pas grand chose, mais qui au final à réussi à me surprendre bien agréablement. Dommage qu'il soit si court!
Awards Majeurs :
* Award Gameplay: 4/5
Le gameplay est bon, homogène, que ce soit les combats, la maniabilité ou l'ergonomie des dialogues/menus.
* Award Histoire: 3/5
Une histoire qui n'est pas transcendante mais pas affreuse non plus, cependant le jeu n'étant pas bien long, il nous laisse guère le temps de nous imprégner dans l'univers.
* Award "Âme du jeu": 3/5
Ce RPG dispose d'une ambiance relativement classique, mais pas dénuée de charme.
* Award Conceptions sonores: 3/5
Bande-sonore correcte, ni plus ni moins.
* Award Graphismes: 3/5
Joli, mais les maps sont parfois un peu trop grandes (une erreur souvent faite sur RPG Maker XP). Le jeu a son style grâce à quelques effets, mais on ne peut pas renier une impression de déjà-vu d'un point de vue visuel.
Awards mineurs :
* Award Graphismes custom: 1,5/5
Il n'y a pas énormément de choses qui sont personnalisé au final, à part quelques charas qui sortent du lot, ce n'est pas un gros concurrent de cette catégorie.
* Award Conception des niveaux (level design): 2,5/5
Comme dit un peu plus haut, les environnements sont parfois trop vastes et nous font inutilement marcher. Cela reste assez joli, mais à perfectionner. Le level design est lui aussi perfectible par conséquent: les maps sont parfois trop surchargées d'éléments anodins.
* Award Personnages (chara design): 2,5/5
Certains charas sont jolis, mais en général, ce sont des choses déjà vues sur le net, malheureusement...
* Award Univers (background): 2,5/5
Un univers avenant, mais l'immersion est avortée par une expérience de jeu trop radine: un peu plus d'une heure et demie de jeu, cela ne suffit pas pour créer un background solide, suite ou pas suite!
* Award Scénario (événementiel/contage): 2,5/5
La mise en scène est normale, sans éclat. Le scénario est peut-être trop avare aussi, malgré des interactions bien pensées entre les personnages.
* Award Originalité: 1/5
A part quelques systèmes qui sortent éventuellement de l'ordinaire, rien de bien frais...
* Award Départ/Introduction: 3/5
Introduction à l'instar du reste du jeu: bonne, de plus sans erreur apparente, mais qui semble lésiner sur les détails.
Conclusion:
Une bonne surprise. Un RPG vraiment très correct dans sa forme, mais le fond pêche encore un peu. J'aurais aimé quelque chose de plus consistant!
Note du jeu (Grand prix): 3/5
Introduction:
Un RPG duquel je n'attendais pas grand chose, mais qui au final à réussi à me surprendre bien agréablement. Dommage qu'il soit si court!
Awards Majeurs :
* Award Gameplay: 4/5
Le gameplay est bon, homogène, que ce soit les combats, la maniabilité ou l'ergonomie des dialogues/menus.
* Award Histoire: 3/5
Une histoire qui n'est pas transcendante mais pas affreuse non plus, cependant le jeu n'étant pas bien long, il nous laisse guère le temps de nous imprégner dans l'univers.
* Award "Âme du jeu": 3/5
Ce RPG dispose d'une ambiance relativement classique, mais pas dénuée de charme.
* Award Conceptions sonores: 3/5
Bande-sonore correcte, ni plus ni moins.
* Award Graphismes: 3/5
Joli, mais les maps sont parfois un peu trop grandes (une erreur souvent faite sur RPG Maker XP). Le jeu a son style grâce à quelques effets, mais on ne peut pas renier une impression de déjà-vu d'un point de vue visuel.
Awards mineurs :
* Award Graphismes custom: 1,5/5
Il n'y a pas énormément de choses qui sont personnalisé au final, à part quelques charas qui sortent du lot, ce n'est pas un gros concurrent de cette catégorie.
* Award Conception des niveaux (level design): 2,5/5
Comme dit un peu plus haut, les environnements sont parfois trop vastes et nous font inutilement marcher. Cela reste assez joli, mais à perfectionner. Le level design est lui aussi perfectible par conséquent: les maps sont parfois trop surchargées d'éléments anodins.
* Award Personnages (chara design): 2,5/5
Certains charas sont jolis, mais en général, ce sont des choses déjà vues sur le net, malheureusement...
* Award Univers (background): 2,5/5
Un univers avenant, mais l'immersion est avortée par une expérience de jeu trop radine: un peu plus d'une heure et demie de jeu, cela ne suffit pas pour créer un background solide, suite ou pas suite!
* Award Scénario (événementiel/contage): 2,5/5
La mise en scène est normale, sans éclat. Le scénario est peut-être trop avare aussi, malgré des interactions bien pensées entre les personnages.
* Award Originalité: 1/5
A part quelques systèmes qui sortent éventuellement de l'ordinaire, rien de bien frais...
* Award Départ/Introduction: 3/5
Introduction à l'instar du reste du jeu: bonne, de plus sans erreur apparente, mais qui semble lésiner sur les détails.
Conclusion:
Une bonne surprise. Un RPG vraiment très correct dans sa forme, mais le fond pêche encore un peu. J'aurais aimé quelque chose de plus consistant!
Note du jeu (Grand prix): 3/5
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