Projet Silencs V2 Partie 1
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Généralités Auteur(s) : nerem555
Support : RPG Maker VX
Avancement du jeu : Jeu complet
Ce jeu a déjà été présenté lors d'une autre session : Projet Silencs
En détails Session : 2015
Date d'inscription : 01/05/2015
Statut dans le concours : Récompensé
Genre : RPG /Aventure
Thème(s) : Psychologique, policier.
Durée approximative : 4 h 30 min
Poids du jeu : 128 Mo
Description de l'auteur
La mémoire est à la fois un don, une malédiction,un refuge mais aussi une prison à laquelle personne ne peut échapper.
Vous la pensez acquise depuis longtemps ?
Si seulement...


Dans Projet Silencs, vous incarnez une jeune fille de plus ou moins 20 ans, elle ne sait pas qui elle est, d'où elle vient, mais surtout ce qu'elle fait là, dans ce bâtiment étrange habité par de curieux personnage quelque peu...décalés de la réalité.

Après une chute que vous n'arrivez pas à expliquer, vous vous faites
à votre nouvelle vie, à vos "amies" et au projet inhabituelle que vous suivez par un contrat.

Tout semblait banal et ennuyeux, mais rien n'aurait pu vous préparez au pire, et surtout au mort qui se suivent...


Etes vous prêt à affronter vos propres démons ?


Personnages:


Anna

D'un naturel optimiste et enjouer, Anna vous fera vite oublier tous vos problèmes, son sourire en dit long sur elle...mais tous les sourires du monde ne peuvent réparer le passé...aussi horrible et triste soit-il !

Cedric

Dynamique et rêveur, Cedric vous fera courir par monts et par champs pour des photographies unique d'insecte et de plante en tout genre...mais sa curiosité l’amènera à faire voler ses plus beaux souhait en éclats !

Rose

D'un tempérament pratique et distant, Rose ne quitte jamais son frère depuis l'accident, son air sérieux repose uniquement sur la chimie...mais il n'est jamais bon de cacher ses véritables sentiment !

Armand

Têtu et protecteur, Armand ne se laisse pas facilement intimider, il fera tout pour défendre une cause pourvue qu'elle soit noble...mais pas forcément pour les bonnes raison !

Gwen

Froide et individualiste, Gwen a autrefois fait parti d'une troupe de comédien quelque peu abstrait sur le plan théâtral, depuis qu'elle et Armand sont ensemble elle a tout fait pour s’éloigner petit à petit...mais portait un masque en publique et devant un miroir sont deux choses différentes !

Amanda

Intègre et empathique, Amanda et une célèbre écrivain de roman policier et fantastique, elle cherche par tout les moyens à redonner le sourire en écrivant ses histoires...mais prouver quelque chose n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire !

Victor

Humble et confiant, Victor est toujours avec Rose depuis son accident, le fait d'être cloué dans un fauteuil ne l'empêche pas de voir la vie d'un bon oeil...mais à trop être confiant on marche là ou il ne faudrait pas !

Alexandra

Timide et réservé, Alexandra a toujours voulu fabriquer son propre monde ou la magie règne, que ce soit en peinture ou en écriture...mais imaginer plutôt qu'affronter la réalité n'est pas des plus facile !

Alexis

Discret et solitaire, Alexis et Alexandra sont inséparable depuis toujours, préférant la sculpture à la peinture, sa passion pour les tableaux de sa soeur reste néanmoins loyal...mais à trop voir l'arbre qui cache la forêt on perds de sa clarté d'esprit !

Meg

Star d'une émission de télé-réalité du moment, Meg et le genre de personne à préférer les paillettes aux livres de bibliothèque, sa nature naïve et influençable ne l'aide en aucune manière...mais à force d'être quelqu'un d'autre on ne devient plus personne !

Emilie

Social et passionné, Emilie s'occupe la plupart du temps à inventer des ragots infondés pour son plaisir personnel, et mène Meg à la baguette pour en faire ce que bon lui semble...mais l'hypocrisie peut parfois s’avérer à double tranchant !

Dimitri

Sérieux et stoïque, Dimitri n'est pas du genre à s'attarder sur des personnes d'ont il se méfie, sa connaissance en programmation lui a valu beaucoup de proposition d'importante entreprise...mais être méfiant et parano n'a jamais aidé personne !

Tristan

Responsable et bon vivant, Tristan agi quelque fois comme le grand frère d'Emilie, leader d'une ancienne équipe de sport il était tout naturel pour lui qu'il participe à ce projet...mais à ne pas savoir ce que l'on est réellement n'aide en rien une âme errante !

Henry

Stressé et passive, Henry ne garde jamais son sang froid, sa superstition et son manque de contrôle en font quelqu'un de facilement versatile...mais à ne jamais savoir ce que l'on veut on finit par ne plus rien vouloir !

Lydia

Apathique et autoritaire, Lydia est la nouvelle créatrice du Projet, elle fera tout et n'importe quoi pour le préserver, même malgré les quelques "incident" qui surviennent !

Nosos

Crâne incrusté dans un mur, et ayant l'art d'être partout et nul part en même temps, Nosos vous sera d'une grande aide dans "l'autre-monde"!

Objet:


Journal intime.

Ce petit journal pratique vous permet de sauvegarder durant la partie !


Moulin à vent.

Ce simple moulin à vent en papier vous permet une seule sauvegarder en étant dans "l'autre-monde".


Borne de difficulté.

Cette borne vous permet de modifier la difficulté du jeu dans "l'autre monde"!


Cahier perdu.

Dissimulé ici et là dans la conscience des personnages, ces cahiers sont plutôt utile pour en savoir plus sur la dite personne !


Substance noir.

Noir et épais, cette solution nauséabonde sert principalement d’ingrédient dans la concoction d'objet de soin !


Rupture.

Issue des sentiments cachées et des secrets inavouables, les Ruptures changent de forme en fonction du sentiment de la personne à laquelle ils découlent !


Infos: Le jeu et une nouvelle version refait depuis le début !

Visages refait.
Tileset refait.
Monstres animés.
Souris enlevée.
Plus besoin d'équiper un objet pour le remettre à quelqu'un.
Donjons refait et plus cohérent.
Le procès a été plus poussé.
Quelques secrets à découvrir.
Quelques nouvelles pièces.
Un Jukebox a été ajouté, trois musique en plus.

Pour l'instant, deux personnage aurons leur donjon et leur monstres, à vous de découvrir lesquelles

N’hésitez pas à lâcher un commentaire, qu'il soit bon ou mauvais tout est bon à prendre, du moment que ça m'aide pour le jeu


Merci à vous.
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kasbak - Publié le 30/05/2015 à 15:33:28


Membre
25 messages
J'aime bien le style graphique,c'est toi qui à tout fait ?
nerem555 - Publié le 31/05/2015 à 02:57:47


Concurrent
66 messages
Oui tout...TOUT !
Et je dois dire que c'est horriblement long, mais ça en vaut la peine
Mikltov - Publié le 02/08/2015 à 15:47:06


Membre
20 messages
Pour signaler : impossible d'installer le jeu. L'installateur se bloque sur GraphicsFacePeople1.png
S'adapter, c'est bien...
Prévoir, c'est mieux...
Improviser, c'est le must...
Canceller, c'est le summum.
En tout cas, pour les jeux de combats. Mais c'est une logique différente dans le Making.
nerem555 - Publié le 02/08/2015 à 19:12:05


Concurrent
66 messages
Pour l'installateur qui bloque, voici le lien qui rectifie le tir !

http://www.mediafire.com/download/4l1joc676hzphfq/Project+Silencs+V2+premi%C3%A8re+partie.zip
Edité pour la dernière fois le 09/08/2015 à 16:58:09.
nerem555 - Publié le 12/08/2015 à 23:03:05


Concurrent
66 messages
Pour ceux qui bloque, voici une soluce

http://www.mediafire.com/download/l780vp0mgbt8n7l/Soluce.txt
Unconnected42 - Publié le 23/12/2015 à 13:03:59


Membre
86 messages
Salut !
Vu comme ton jeu a raflé plein de récompenses aux alex, je suis en train d'y jouer.

Maiiiiis... là où j'en suis (pas très loin de la fin, je pense), je suis tombé sur un os : le jeu crashe sur une erreur de script à la con.

En gros ça arrive :
- dans le blue-center,
- une fois qu'on a désactivé le rayon du couloir à l'est de la grande salle juste au nord de l'entrée (la grande salle ou au nord il y a un couloir avec plusieurs séries de rayons),
- dans le couloir lui-même à l'est du couloir où le rayon a été désactivé,
- en lançant un combat contre n'importe quel ennemi rencontré dans ledit-couloir.

Ce qui se passe, c'est que le système crashe avec l'erreur : "Script 'Cache' Line 75: TypeError Occurred - cannot convert nil into String"

Cette erreur n'arrive pas lorsqu'on rencontre les monstres des autres pièces plus loin (contre la poupée, ou ceux qui apparaissent après).


Sinon, super jeu, vraiment (à part l'orthographe... râââââhhhhh).

Secret (Cliquer pour afficher)

Le changement complet de registre à mi-jeu, de 'enquête policière' à un truc plus 'RPG classique avec de la baston tour par tour et des niveaux' est surprenant, mais les deux aspects sont aussi convaincants l'un que l'autre au final.
Le côté un peu psychologique et "bizarre" de la deuxième partie rappelle un peu Off, aussi.
Enfin, en tous cas, c'est cool.
Edité pour la dernière fois le 23/12/2015 à 13:08:15.
nerem555 - Publié le 23/12/2015 à 20:11:06


Concurrent
66 messages
Mon orthographe pique les yeux et je suis désolé pour ça

Pour ton problème : Le fond de combat est simplement absent pour le couloir, c'est un bug

Évites juste les monstres de cette pièce, si tu y arrives
Unconnected42 - Publié le 24/12/2015 à 13:23:03


Membre
86 messages
Eviter les monstres, c'est ce que j'ai fait pour finir le jeu en fait !

Sinon, il y a un certain nombre d'autres petites bricoles à corriger, notamment sur des portes avec des dialogues spéciaux qui restent identiques lorsqu'on revient plus tard quand ils ne sont plus pertinents.

Secret (Cliquer pour afficher)

Par exemple dans le blue-center, une porte où on te dit en substance "Attention, retour impossible après, êtes-vous sûr, blablabla...", ça te redit pareil plus tard quand tu y repasses avec Rose pour chasser ses cauchemars... alors que là on peut en revenir autant qu'on veut !
Et aussi une porte bloquée où il y avait un dialogue avec Cédric... qui y est toujours même quand on revient sans lui.
Edité pour la dernière fois le 24/12/2015 à 13:23:52.

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