Bleeding Moons
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Généralités Groupe de création : Cabfe
Auteur(s) : cabfe (Conception, histoire et personnages originaux)
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 15/04/2014
Statut dans le concours : Récompensé
Genre : Point 'n Click / Visual Novel / Histoire Interactive
Thème(s) : Médiéval réaliste
Durée approximative : 3 h
Poids du jeu : 118 Mo
Site officiel : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/bleeding-moons-demo-available.22552/
Description de l'auteur Bleeding Moons est une histoire interactive empruntant aux mécaniques des jeux d'aventures et des visual novels. Pour les connaisseurs, sa prise en main est similaire à To the Moon mais offre une bien plus grande interactivité.

Histoire :
Vous êtes Ian de Valmain, le second fils du comte de Valmain et non destiné à être l'héritier.
Suite à un enchaînement d'événements, Ian est envoyé travailler dans un camp de mercenaires. Avec tout ce qu'il va voir et faire, Ian sera confronté à sa conscience et devra trouver la raison de sa propre existence.

Va-t-il supporter les souffrances de cette vie pour que ceux qu'il aime puissent être heureux ?

Jusqu'où ira-t-il pour les protéger ?

Quoi qu'il choisisse, sa vie ne sera plus jamais la même.
Screenshots
J'aime 30 membres aiment ce jeu : Ash, Askidox, Atérial, brikou, Cataclysm, Chaos17, cheikh35, daheji, Dark-Yazhel, dorianblumart, Fenrill, FLbond_LSR, Heaven, Heclone, ismael, kasbak, KitKatPauline, Knighty, Léomélo, morem63, rethios, Ruby, ScriptuRe, Stormage, Symphotang, Tanki, Titou, trotter, Unconnected42, Urghar
Vidéos Bleeding Moons episode 1 # un peu trop de texte par Lyut, Bleeding Moons episode 2 par Lyut, Bleeding Moons épisode 3 par Lyut, Bleeding Moons épisode 4 fr par Lyut, Bleeding Moons épisode 5 fr par Lyut, Bleeding Moons épisode 6 # après un très long moment par Lyut, Bleeding Moons épisode 7 par Lyut, Bleeding Moons épisode 8 # Est-ce la fin ? par Lyut, Bleeding Moons par Dqnker (Episode 1) par dqnker, Let's play par lidenvice, Review by FreankExpo.net par Freank Ajouter une vidéo
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Chaos17 - Publié le 16/04/2014 à 02:45:08


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17 messages
Concept assez sympa emprunté au point & click, belle écriture.
Choix intéressants et assez fréquent.
J'aimerai un peu de folie de temps à autre.
L'auteur est conscient de ses faiblesses et ne m'a pas jeté comme un mal propre, mdr.

Pour un premier jeu, des efforts ont été fait et j'aime ça

Bonne chance.
Edité pour la dernière fois le 16/04/2014 à 02:45:34.

cabfe - Publié le 16/04/2014 à 09:37:26


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128 messages
Merci Chaos!

En effet, c'est mon tout premier jeu mais je lui donne toute mon attention pour que ça ne se voit pas trop

Ce genre de jeu est assez peu représenté parmi les jeux RPG Maker, mais après avoir joué à To the Moon j'ai compris qu'il était possible de réaliser autre chose qu'un RPG avec des combats et des stats, tout en restant intéressant à jouer.

J'espère que les muses te donneront un coup de pouce pour continuer Bloody Rose !
kasbak - Publié le 22/07/2014 à 20:34:05


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25 messages
Sympa ton jeu,on rentre facilement dans l'univers,pleins de petits détails tout au long aide le joueur à ce plonger dans l'environnement,aussi bien au niveaux des bruitages,que des descriptions lorsque l'on clique sur tel ou tel objets,ect.
Des graphismes plaisant avec les ombres dynamiques,des reflets dans l'eau...
S'ajoute à ça des petites notes d'humours glissées dans les dialogues et des personnages attachants.
Bonne continuation
cabfe - Publié le 24/07/2014 à 07:36:05


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128 messages
Merci Kasbak !

J'ai quelques idées pour améliorer le début et je pense aussi mettre la partie "enfance de Ian" en tant que tutoriel optionnel. Ca ne sert que pour l'exposition, le vrai jeu commençant lorsque Ian est adulte.
Et il faudra que je refasse quelques maps, comme celle de la ville qui n'est pas aussi bonne que ce que je peux faire avec l'expérience acquise depuis.

Mais pour le moment je me concentre sur la suite du jeu et compte le terminer avant de refaire le début, sinon j'avancerai pas
Urghar - Publié le 24/10/2014 à 15:40:45


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6 messages
J'ai beaucoup aimé ce jeu, déjà l'histoire est pas mal et en plus, des effort graphique et sonore ont été fait rajoutant à l'ambiance général.
J'ai hâte d'avoir la suite. A ce propos une idée de quand elle pourrait sortir?
En tout cas, bonne continuation et bonne chance pour les Alex.
Urghar
Edité pour la dernière fois le 24/10/2014 à 15:41:16.
Citations: Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser. Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
cabfe - Publié le 24/10/2014 à 16:22:45


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128 messages
Merci d'avoir joué et aimé Bleeding Moons !

J'en suis à environ 60% du jeu terminé. Pour donner une idée de la durée de vie, la démo fait 30%.
Initialement, le jeu devait sortir à la fin de cette année mais ça ne sera malheureusement pas possible avec un job à plein temps en journée.

A priori, la version française devrait être terminée (jouable du début aux différentes fins) au printemps prochain.
Mais comme j'ai l'intention de refaire quelques éléments de la démo (notamment la map de la ville et réorganiser l'ordre/apparition des séquences "enfance"), ça va prendre encore un peu plus de temps.
Si je le termine en juin ça fera deux ans de travail passé dessus, ce qui est assez courant quand on est tout seul sur un projet aussi complexe.

Et c'est sans parler du temps de traduction pour réaliser la version anglaise ensuite. Qu'il faudra faire relire et corriger par un natif.

J'ai l'intention de sortir une nouvelle démo de toute façon, qui sera plus proche du résultat final.
Et s'il y a des gens pressés, rien ne m'empêche de fournir une béta française complète à des testeurs volontaires avant de sortir le jeu en bilingue pour le reste du monde.
Heclone - Publié le 12/11/2014 à 00:35:51


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20 messages
Salut Cabfe !

Je viens de finir la démo, et chapeau ! C'est vraiment du bon boulot, un univers, et des persos attachants et intéressants, des dialogues et un gameplay qui sont vraiment bien foutus, c'est bien mappé, l'ambiance sonore est intéressante, les chara design sont plutôt pas mal, enfin bref, encore bravo !

J'ai hâte de pouvoir jouer à la suite, courage !
cabfe - Publié le 12/11/2014 à 17:49:27


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128 messages
Merci Heclone pour ce gentil commentaire !

Ca fait toujours chaud au coeur d'apporter un peu de plaisir aux joueurs.

J'ai déjà apporté quelques améliorations à ce qui est dans l'actuelle démo et continue de noter ce que je pourrai faire de mieux quand je passerai la deuxième couche.

Si les gens ont aimé cette démo, il ne fait aucun doute qu'ils aimeront d'autant plus la version finale du jeu.

En tout cas, je ne relâche pas mes efforts !
Heclone - Publié le 13/11/2014 à 00:09:36


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20 messages
Bah il y a bien quelques bugs dans les "cinématiques", jpense notamment aux persos qui marchent sur les murs/toit ce genre de petits détails. Et vers le début de la démo il y a un passage où les faceset ne s'affichent pas bien (on voit que le haut gauche et à l'emplacement "classique" de l'affichage des faceset sous vx)

Mais ça reste vraiment de l'ordre du détail !
cabfe - Publié le 13/11/2014 à 18:10:06


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128 messages
Ah, merci de me rappeler ce bug des visages !
C'est un vieux reste de code d'avant d'utiliser des bustes et il manquait un event qui n'avait pas été corrigé.
Maintenant, c'est fait

Pour les persos qui marchent sur le décor, normalement ça n'arrive quand dans la dernière mission dans le camp ennemi (corrigé depuis).
Par contre, un testeur a rencontré ce bug dans la mission de l'entrepôt mais je n'ai jamais réussi à le réproduire.
Est-ce que tu l'as eu à cet endroit aussi ?
Heclone - Publié le 13/11/2014 à 19:33:00


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20 messages
Il ne me semble pas !
trentjaspar - Publié le 23/11/2014 à 18:55:32


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1 message
J'aime ton chat! Et oui, ton jeu aussi!
J'attends patiemment la version complète.
cabfe - Publié le 23/11/2014 à 22:59:02


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128 messages
Merci Trentjaspar !
Entre chats, on se comprend
dorianblumart - Publié le 26/11/2014 à 19:02:25


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2 messages
Bonjour à tous, je suis à deux heures de jeux et c'est tout simplement grandiose ! Rien d'autre à dire, c'est juste dommage que rpg maker ait une si basse résolution en full screen ! Merci au créateur de ce jeu, courage pour la suite, combien de temps dure la bêta ?
Edité pour la dernière fois le 26/11/2014 à 19:14:07.
cabfe - Publié le 26/11/2014 à 19:19:53


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128 messages
Merci pour ce gentil message !
La démo actuelle dure entre 2 et 3 heures selon le niveau de curiosité du joueur.
De nombreuses descriptions, dialogues voire des lieux sont complètement optionnels mais ajoutent à l'expérience.

Ca me fait penser qu'il faudra que je fasse un speed run de mon jeu une fois terminé, par curiosité .

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