Test :
Kujira no Hara
Kujira no Hara
Par King Kadelfek
Award Gameplay 2,5 / 5
Les ARPG case par case ne fonctionnent pas très bien. Le système tout entier réagit mal. C'est peut-être bien pour du RM, mais comparé à un ARPG (même mauvais) de la période 16 bits, y'a pas photo.
De plus, les énigmes avec caisses à tirer exploitent volontairement la latence de RM à faire se déplacer des objets, créant des situation invraisemblables telles que : je tire la caisse, je me retourne, je me déplace, la caisse se déplace toute seule. La vraisemblance en prend un coup.
Néanmoins, le jeu reste sympathique à jouer et le level design relève le tout.
Award Histoire 3,5 / 5
Sympathique, mais traitée de façon simple.
Award "Âme du jeu" 3 / 5
Award Conceptions sonores 4,5 / 5
Voix custom, c'est sympa. Pour une raison que j'ignore, toutes les répliques audio ont la première seconde de son zappée. Les musiques correspondent bien au jeu.
Award Graphismes 3 / 5
Un style un peu étrange. Parfois très texturé, parfois vraiment Paint.
--
Award Graphismes custom 4 / 5
Le côté custom des graphismes donne une patte artistique au jeu.
Award Musiques personnalisées 5 / 5
Qualité. Servent vraiment le jeu.
Award Conception des niveaux 3 / 5
Les énigmes sont composées de pas mal de séquences de poussage / tirage de caisses. Courbe évolutive de difficulté, mais beaucoup de redondance et de distance à parcourir parfois.
Le design en phase de combat rattrape un peu le coup.
Award Personnages (Charadesign) 2,5 / 5
Assez peu de personnages, pas toujours présentés de la meilleure façon. On ne sait rien du héros.
Award Univers 4 / 5
Un univers étrange, l'intérieur d'une baleine. Mais à l'intérieur, ça ne ressemble pas tellement à une baleine.
On ne se sent véritablement pas à l'intérieur d'une baleine. Par contre, on a vraiment l'impression d'être enfermé.
Award Originalité 4 / 5
L'intérieur de Jabu Jabu de Zelda Ocarina of Time vient tout de suite à l'esprit et la comparaison n'est pas à l'avantage du jeu. En effet, on n'a pas vraiment l'impression d'être à l'intérieur d'une créature vivante.
Le sujet reste inhabituel.
Award Introduction / Départ 3,5 / 5
Un ratio de texte qualité / quantité en défaveur de la qualité.
Beaucoup de temps morts durant la séquence animée, en partie à cause des répétitions des animations.
Award Meilleur jeu 3 / 5
Un jeu qui souffre pas mal de son système de combat, mais qui dispose de réelles qualités.
Les ARPG case par case ne fonctionnent pas très bien. Le système tout entier réagit mal. C'est peut-être bien pour du RM, mais comparé à un ARPG (même mauvais) de la période 16 bits, y'a pas photo.
De plus, les énigmes avec caisses à tirer exploitent volontairement la latence de RM à faire se déplacer des objets, créant des situation invraisemblables telles que : je tire la caisse, je me retourne, je me déplace, la caisse se déplace toute seule. La vraisemblance en prend un coup.
Néanmoins, le jeu reste sympathique à jouer et le level design relève le tout.
Award Histoire 3,5 / 5
Sympathique, mais traitée de façon simple.
Award "Âme du jeu" 3 / 5
Award Conceptions sonores 4,5 / 5
Voix custom, c'est sympa. Pour une raison que j'ignore, toutes les répliques audio ont la première seconde de son zappée. Les musiques correspondent bien au jeu.
Award Graphismes 3 / 5
Un style un peu étrange. Parfois très texturé, parfois vraiment Paint.
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Award Graphismes custom 4 / 5
Le côté custom des graphismes donne une patte artistique au jeu.
Award Musiques personnalisées 5 / 5
Qualité. Servent vraiment le jeu.
Award Conception des niveaux 3 / 5
Les énigmes sont composées de pas mal de séquences de poussage / tirage de caisses. Courbe évolutive de difficulté, mais beaucoup de redondance et de distance à parcourir parfois.
Le design en phase de combat rattrape un peu le coup.
Award Personnages (Charadesign) 2,5 / 5
Assez peu de personnages, pas toujours présentés de la meilleure façon. On ne sait rien du héros.
Award Univers 4 / 5
Un univers étrange, l'intérieur d'une baleine. Mais à l'intérieur, ça ne ressemble pas tellement à une baleine.
On ne se sent véritablement pas à l'intérieur d'une baleine. Par contre, on a vraiment l'impression d'être enfermé.
Award Originalité 4 / 5
L'intérieur de Jabu Jabu de Zelda Ocarina of Time vient tout de suite à l'esprit et la comparaison n'est pas à l'avantage du jeu. En effet, on n'a pas vraiment l'impression d'être à l'intérieur d'une créature vivante.
Le sujet reste inhabituel.
Award Introduction / Départ 3,5 / 5
Un ratio de texte qualité / quantité en défaveur de la qualité.
Beaucoup de temps morts durant la séquence animée, en partie à cause des répétitions des animations.
Award Meilleur jeu 3 / 5
Un jeu qui souffre pas mal de son système de combat, mais qui dispose de réelles qualités.
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