Crystal War
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Généralités Auteur(s) : Cronos
Support : RPG Maker 2000
En détails Session : 2002
Statut dans le concours : Qualifié non nommé
Genre : Système
Durée approximative : 5 min
Poids du jeu : 1 Mo
Site officiel : http://www.manaplayer.fr.st
Description de l'auteur L'histoire

L'histoire est un peu en refonte...que dis-je : tout le jeu est qq peu en refonte...
Mais concernant l'histoire, je vais, avec l'aide de Bling, essayer de plus m'axer...comment dire...violence, dark, sans trop aller non plus dans le style Dark Soul
Je vais essayer de construire un scénario intelligent, plutôt qu'un truc fait juste pour donner une raison aux systèmes de jeu.
Donc un nouveau scénar est en préparation, et il y a de grandes chances pour qu'il n'ait rien à voit avec celui de la démo1.2
Donc je ne m'étendrais pas sur le sujet, et je vais tenter de vous pondre un truc au minimum convenable

Les systèmes customisés (CBS, CMS, CMB) :

- le CBS : en refonte au niveau de la programmation, il ne change pas bcp au niveau du joueur...

Comme vous pouvez le voir, j'incluerais p-e des attaques en duo ...affaire a suivre
Par contre, je vais y ajouter qq systèmes un peu plus sympas, tels qu'un système "à la Zell" (FF8, son Limit Break), où il faudra enchainer une combianaison de touches pour exécuter l'attaque :

(esthétique temporaire)

Je planche aussi sur un système de QTE, pour certaines autres techniques...
-CMS : il a été refait, au niveau de l'ésthétic :

Oui, c peu fouillis, mais on s'en sort facilement, une fois dedans
Enfin, est inclu un CMB (Custom Message Box) :

Au niveau musiques, j'ai décidé de garder une certaine "exclusivité"...donc j'ai décidé de ne pas reprendre les musiques de la démo1.2 (enfin, presque )...
Je m'appuierais donc sur des musiques d'animes, et de qq jeux, tout en évitant les FF et autres trucs trop connus

Sinon, niveau jeu :

1- Les Magasins d'objets usuels :

Les magasins d'objets usuels sont les plus courants sur Gaéïa. Les marchands vendent des potions et des objets usuels du même type. Il y en a généralement un dans chaque ville et village. Les grandes cités, telle que Palace, peuvent en accueillir plusieurs. Ces magasins ne font que vendrent de la marchandise, et le plus souvent ne trouvent pas leur compte en achetant des objets usagés. Ainsi, les héros ne peuvent pas échanger ou revendre leurs objets dans ce type de magasin (sauf exception dans des villes extrêment pauvres.).
Les magasins d'objets usuels de Dalran sont tenus par un décret du Régime, et affichent donc tous le même prix pour chaque objet. Autre part, cela n'est pas garanti.

2- Les Magasins d'équipement :

Les magasins d'équipement sont les endroits dans lesquels le héros peut acheter boucliers, et autres équipements. Ces magasins distribuent aussi des armes. Seulement, en raison de la criminalité montante sous le Régime, les magasiniers d'armes ont interdiction de vendre ces dernières à un prix minimum de 50.000 gil.
Ces magasins d'équipement sont disséminés dans la plupart des grandes villes, n'acceptent pas, tout comme les magasins d'objets usuels, les reventes.
Les prix sont libres pour chaque magasinier, et selon les régions.

3- Les Reventes :

Ces dépôts sont généralement situés aux périphériques des villes, en raison de la place qu'elle prennent. En effet, c'est dans ces lieux que le héros peut revendre, en cas de besoin d'argent, des objets ou des armes. Il peut y acheter aussi des objets usagés, mais les revendeurs n'aiment pas généralement les particuliers, et vendent leurs produits à ceux-ci mais à très haut tarif.

4- Les Forges :

Ils deux sortes de "forges" :
Les forges magasins sont la première. Difficiles à trouver, et interdites sous le Régime, on ne peut en trouver que dans les
quartiers réservés aux mercenaires, dans les très grandes cités. Aussi, seuls les mercenaires à la causse du Directeur peuvent se faire fabriquer des armes. Ces fabrications sont gratuites en gil, mais pas en matièer. En effet, le mercenaire, pour s'approprier une nouvelle arme, pouvoir la faire construire, en amenant au forgeron ce qu'il lui faut pour la fabriquer.
La deuxième sorte de "forge" est appelée Invocations. En effet, les invocations, entités créées par la magie, peuvent aubout d'un certains temps, commencer à "fabriquer" certaines armes.

LA MAGIE :

Règles des points de magie (MP) des personnages, hormis Clio.

Chaque personnage possède 50 crystaux.
Comme l'expérience au combat, l'expérience de la magie augmente après chaque combat.
L'expérience de la magie reçue après chaque combat équivaut au tiers de l'expérience habituelle reçue.

A chaque fois que l'exp magique, appelée Aura, atteint 100, un Crystal s'illumine dans le menu Magies.
Durant tout le jeu, le héros rencontrera de petites sphères magiques, avec lesquelles il pourra
"acheter" un nouveau sort, qu'il paiera grâce à ses crystaux.
Il sera parfois possible d'en acheter à certains sorciers, ou autres êtres...
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