YPS Version 1
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Généralités Auteur(s) : Saïmeunt
Support :
Avancement du jeu : Jeu complet
Lien de téléchargement : Version perdue
En détails Session : 2003-2004
Statut dans le concours : Disqualifié
Description de l'auteur YPS, comprendre : Yulunga Platformer System.
Un système de jeu de plate-forme pour le compte de yulunga, communautée française de RPG Making.
Réalisé sous RPG Maker, le jeu se veut un Action Plate-forme typique de l' époque NES.

Note : Cette version, réalisée pour les alexs d' ors, comprend le jeu complet, moins le mini-game Smilies Contest, et moins les Bonus...


Description du jeu : Megaman, le super-héro intergalactique hyper célebrissime des studios capcom, nous revient dans une petite aventure durant le temps d' un jeu amateur...
Débarquant sur la station d'entrainement Yulunga, ce dernier va peu a peu retrouver son équipement légendaire...
Il n' y a pas de scénario a proprement parler, le contexte n' est là que pour introduire des décors persos (Réalisé par Skywalkman, Webmaster du site yulunga.org, puis modifié par moi-même pour les besoins du jeu. Devil s' est servi de ses talents d' infographistes pour rendre les échelles et l' écran titre bien plus jolis !)
Je disais donc que le jeu n' a pas de vrai histoire, le but étant ici de jouer a un jeu de plate-forme, et avec les codes du genre bien entendu.

Aspect technique du jeu :

-Système de déplacement custom.
-Système ayant rapport avec la gravité : le personnage subit les contraintes de la gravité.
-Système de sauts : Le personnage saute et se déplace dans les airs, exactement comme dans les classiques du genre.
-Système d' échelles : interactivité poussée au maximum avec les échelles, a part les grimper et les descendre, vous pouvez les lacher, et les attraper en plein saut.
-Système de tirs : Nombreuses interactions avec le décor : présence de cibles, de blocs destructibles, etc...
-Système de plate-forme mouvantes : Certaines plate-formes bougent, surmonter ces obstacles demande un peu d' habileté.
-Système de collectibles : Présence dans chaque salle du jeu, d' un Smiley : Il faut tous les récupérer pour débloquer les différents bonus (20 Smilies accessibles dans cette démo, 30 dans la version finale ; aucun bonus dans cette démo, tous accessibles dans la version finale)
-Et peut-etre d' autres choses que j' ai oublié... enfin bref, je crois que l' on peut dire que le jeu entier est custom...


Autres notes de l' auteur... : (Lecture Facultative pour les jurés des Alexs d' or)

Concernant la difficulté du jeu, elle est exponentielle, mais il n' y a rien d' insurmontable dans la partie "obligatoire" pour terminer la démo, je dois même dire qu' en corsant certains passages, j' aurais pu améliorer quelque peu la durée de vie (sans toutefois décourager les joueurs )
Autrement, il est certain que vous passerez un petit moment a récupérer les 20 smilies...
En ce qui concerne les ressources graphiques et musicales :
Les musiques sont des midis de megaman 1 sur NES et de Super Metroid sur Super NES.
Les sons proviennent des RTPs.
Les graphismes : Les sprites proviennent de megaman 1 sur NES, que j' ai moi même rippé en intégralité.
Le chipset est entièrement Custom dans le sens qu' il n' a pas été rippé d' un jeu... Je me suis inspiré par contre trés largement du design de Yulunga, l' adaptant aux graphismes d' un jeu de plate-forme bien entendu.
Enigmes : Certaines font appel a la dextérité, d' autres a la réflexion. Il y a a chaque fois un smiley a la clef !

C' est a peu prés tout...
Voilà, dés que j' aurai fini la version GOLD (La même chose mais avec des petits +), j' en aurai terminé avec cette première version du YPS.
Si vous avez apprécié ce jeu, sachez d' hors et déja qu' une suite est prévue (YPS 2, quelle originalité mes enfants), elle sera réalisée sur Game Maker.
Le mot de la fin : Je me serais bien amusé a programmer ce système, peut-etre plus encore a y jouer une fois
terminé, j'espère que vous aussi passerez un agréable moment. Ceci constitue ma dernière grande production sur RPG Maker, il est temps pour moi de gouter a de nouvelles expériences du Game-Making !
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