Test :
WOYO!! 2
WOYO!! 2
Par Hermoni
Temps joué : 2 h 45 min
Introduction
WOYO ! DEUX !Un jeu où tu analyses des champignons avec une application sur ton téléphone et où tu te fais agresser par des pigeons !
...
Entre autres choses !
Note sur ma façon de noter :
https://docs.google.com/document/d/1CxoOPz8SD760iFdWnM7orglwcye0AqJwQB_pK_aWcKA/edit?usp=sharing
Awards généraux et spécifiques
Meilleur scénario (Note : 4,5/5)
Le scénario est largement cohérent dans le délire du jeu lui-même.On joue Sam qui vient d'emménager dans le coin qui est clairement malfamé, avec des potes... drogués, défoncés, alcoolisés (en soit rien d'anormal visiblement) et bien entendu on s'attire des problèmes à cause de l'un d'eux.
Sans détailler pour ceux qui voudraient découvrir d'eux-mêmes, le scénario restait logique et cohérent, s'enchainant bien sur les évènements qui nous tombent dessus.
Les personnages sont tout aussi logiques, chacun leur style et personnalité et on s'y attache bien.
C'est assez atypique vu l'univers réaliste mais on s'y prend vite.
Et apparemment c'est seulement le prologue donc j'avoue avoir la curiosité de découvrir ce qu'il se passera par la suite.
Meilleure mise en scène (Note : 4,5/5)
La mise en scène est franchement réussie je trouve.Cela joue sur plusieurs points. Celui le plus notable je trouve c'est les passages où notre personnage est tellement défoncé qu'il commence à délirer. Je les ai trouvés franchement réussis et amusants à voir, faisant bien comprendre l'état de notre personnage.
Pour ce qui est du reste, je dois avouer que je ne m'attendais pas à un tel soin en voyant les images sur la fiche. Les dialogues sont agrémentés d'effets sonores et de visuels qui mettent bien en évidence les personnages et leurs réactions.
Les applis du téléphone étaient... bien dans le délire (celle des champignons m'a tué avec l'animation).
Quant aux parties tutoriels, elles étaient intégrées correctement. Ca n'a pas trop cassé l'immersion pour ma part même si oui on comprend vite que le jeu veut nous apprendre quelque chose de son gameplay.
Meilleur gameplay (Note : 3,5/5)
Pour ce qui est du gameplay, il est plutôt fourni pour tout ce qui touche aux combats... mais peut-être un peu trop.Ou alors c'étaient les termes qui - même s'ils collaient parfaitement à l'ambiance du jeu - m'ont un peu perdu n'étant pas habitué à ce langage.
Il y a tout un système d'état qui modifie les capacités ainsi que notre puissance et notre défense. Mais je dois avouer que tout ce que j'ai retenu c'est : "T'es bourré, tu peux aoe, t'as fumé tu prendras moins cher et tu peux blind".
En attendant c'était largement jouable sans problème même sans avoir tout compris du système. Et je trouve que c'est un très bon point, cela aurait été frustrant d'être bloqué à un moment à cause de ceux-ci.
Tout ce qui est hors combats, il y avait des moments intéressants voire inattendus. Comme le coup de
Il y a plein de petites choses ajoutées aussi, comme les champignons à analyser. Ce n'est pas grand-chose mais j'ai trouvé ça amusant juste à cause de la façon dont c'est présenté. Et vu l'ambiance "planante" du jeu, ça ne m'a en aucun cas choqué du coup d'obtenir des champignons qui servent à lancer de la "magie" sur l'adversaire.
Il y a aussi du craft que j'ai royalement foiré, et qui pour le moment n'était pas vraiment utile mais j'imagine le sera plus tard.
Plein de choses qui font au final que le gameplay est plutôt intéressant.
Meilleurs graphismes (Note : 4/5)
Pour tout ce qui touche au graphisme c'est assez particulier.Une partie est en réalité composée de photos réalistes de vrais lieux et vraies personnes, le reste sont bien plus classiques du logiciel avec quelques retouches.
Si ça peut sembler un peu bizarre au premier abord, j'ai finalement trouvé l'utilisation des éléments réels plutôt intéressante.
Ils apportent quelque chose d'assez personnel au jeu qui le rend assez unique et qui m'a bien fait rire. De voir des sprites issus de photos plutôt bien animés donne un effet plutôt fun.
Vraiment bon point. Car en voyant les screens sur la fiche je craignais d'avoir des personnages fixes en combat sans animation, cela a été plaisant de voir que ce n'était pas le cas.
Pour tout ce qui est plus classique, le mapping est clairement correct. Il pourrait sûrement être encore mieux mais il fonctionne.
La question restera à savoir si c'est réellement représentatif de la ville, ne connaissant pas du tout cet endroit !
Meilleure ambiance sonore (Note : 3,75/5)
Pour le son, déjà faut aimer le style "rap/hip hop" et autre genre assez proches.Ce n'est clairement pas le genre de musique que j'écoute, mais je n'y reprocherais pas le fait que ce soit cohérent avec le jeu.
J'aurais cependant à y reprocher le fait que par moment le son est extrêmement fort par rapport au reste.
Sinon pour tout ce qui est effet sonore, c'était très appréciable d'avoir un accompagnement aux dialogues.
Que ce soit des "heeey", des "whouuu", des rires, des bruitages divers ou quelques phrases qui ont été prises entièrement... cela accompagne vraiment bien les dialogues.
Conclusion (Note totale : 4,25/5)
Au final, c'était une bonne surprise de découvrir ce jeu.Il a une ambiance bien particulière. J'ai trouvé que le jeu contrairement à d'autres qui tentent de partir dans le même délire de "la street" ne tombe pas dans les travers habituels de blinder de private joke et/ou de blinder d'insultes et de vulgarité.
Le jeu a son langage mais même sans avoir ce vocabulaire il se laisse suivre et laisse comprendre l'idée derrière sans trop de problème. Il est un peu vulgaire mais sans exagérer non plus, ça fait assez "réaliste" pour ce que j'ai pu en entendre dans la vraie vie.
Et il a au final un humour qui pour le coup m'a plu. C'est sûrement purement subjectif et il ne plaira pas à tout le monde mais pour ma part ça a marché.
Et objectivement le jeu est franchement plutôt bien travaillé et abouti.
Je reste sur mon "à voir la suite vu que c'est que le début".
Remarques diverses
Il manque quelques descriptions de certains items.J'ai eu deux erreurs de scripts mais qui n'ont pas été "bloquants".
Ils sont visibles pendant la vidéo, mais le premier évoque un "SystemStackError" qui est potentiellement un soucis avec un alias (si c'est cela, cela se fixe facilement en rajoutant unless $@ à la fin de la ligne de l'alias).
Le second :
Ci joint le log-error.
Cela ressemble à ces erreurs difficiles à traquer vu qu'elles n'arrivent pas constamment aux mêmes moments, je ne les ai pour le coup pas prises en compte mais j'espère que d'ici les prochaines versions du jeu il y aura moyen de les régler.
Quelle note donneriez-vous à ce test ?
Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?
Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !
Page : 1 | ||
Pseudo | Commentaire | |
---|---|---|
Page : 1 |
Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !