Pré-test :
Sentinelles la quête du temps démo 2015
Sentinelles la quête du temps démo 2015
Par Elekami
Temps joué : 30 min
Avis
Un début de RPG assez brouillon, pas épargné par divers problèmes techniques. L'introduction se laisse regarder mais on est trop vite submergés par des interfaces en tout genre, assez étouffantes. On peut courir, mais il n'y a pas d'animation de course. En traversant la route, j'ai voulu voir ce que ça faisait si je restais devant une voiture... réponse : elles se sont emboitées.À partir de la fac, j'ai pu traverser tous les murs (note : j'ai téléchargé la dernière version) et éléments du décors. Cela jusqu'à une scène un peu plus tard où le problème fut enfin réglé.
Ce qui me gêne, déjà, c'est l'écriture des dialogues bien souvent déficiente : ponctuation médiocre (absence de virgule, points d'exclamation/d'interrogation trop nombreux rendant la lecture à la fois pénible et infantile, tournure de phrases absolument pas convaincantes dans certains cas...). Ensuite, la mise en scène est aussi inconstante, avec certaines séquences qui mériteraient franchement d'être revues...
Quelques screens pour illustrer mes propos.
On ne peut pas parler à ce personnage. Bon, grâce au bug, j'ai pu traverser le comptoir et lui causer finalement.
Entre les interfaces et les cours, nous sommes bombardés de textes de ce genre dès le début... c'est juste INDIGESTE, un problème d'équilibre récurrent... Quand on lance un jeu pour la première fois, on veut jouer ! Il faut savoir répartir intelligemment ce genre d'informations au long du jeu et pas simplement étouffer le joueur. Et pas se contenter d'un pavé pour raconter un élément du background, il y a aussi des façons plus subtiles pour faire ça...
Graphiquement, ça ne va pas vraiment avec le reste. Et les voitures sont beaucoup trop grosses par rapport aux personnages...
Orange : Ce mec est mort, mais il est debout sur un banc ! C'est une excellente prestation, mais paranormale...
Bleu : Cet homme prétend regarder des vidéos de surveillance juste avant. Pas évident, dire "je viens de les regarder" serait plus judicieux...
Violet : Genre de ponctuation un peu trop "enjouée", même s'il y a bien pire dans le jeu, comme les huit points d'exclamation pour une simple phrase.
Vert : Personnage hétérogène par rapport au reste.
La suite de cette scène avec les zombies et les réactions, c'était un peu too much d'ailleurs.
Globalement, bien que les intentions soient louables, Sentinelles manque cruellement d'équilibre dans sa présentation. Le mapping est loin d'être mauvais, l'univers semble relativement recherché... mais on ne se sent jamais pleinement dedans.
Les interfaces nuisent aussi à l'immersion. Aussi, l'utilité du menu "Artworks" nous présentant des images pas en rapport avec le jeu est discutable. Les dialogue sont à revoir : ponctuation, éviter les choses du style "chais pas où" et les "Alors la marmotte, enfin réveillée !!!!!!!" qui n'ont rien à faire dans un jeu comme ça. Il faut aussi corriger les problèmes techniques qui plombent le jeu. Il y a mieux à faire : pour l'instant, ça reste un coup d'épée dans l'eau...
Résumé
Points positifs
- Univers qui semble travaillé
- Mapping très correct
Pistes d'amélioration
- Bugs gênants
- Dialogues parfois imbuvables, mise en scène déficiente
- Immersion compliquée...
Verdict
Ce jeu est clairement en dessous du niveau moyen.
(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)
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