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Test :
Lyrium

Temps joué : 2 h


Introduction

Je vais présenter le jeu " Lyrium " , crée par Maelstorm et Anton_ , qui donne envie de par sa présentation et ses graphismes, on va donc voir tout ça plus en détails



Awards généraux

Gameplay (Note : 3/5)

Gameplay avant tout classique, on se déplace, on a une touche action... un système de temps qui passe (il faut comprendre néanmoins, ce n'est pas très clair au départ) et un système de combat (que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre, je suis un juré de secours, je ne connais pas trop les rpg, ton jeu m'a fait buggué!
On est un peu lâché dans la nature, on a pas de quête à proprement parler si ce n'est qu'on doit se rendre en un lieu donc on explore dans l'espoir de trouver le PnJ nous précisant la suite de l'aventure. Une fois le PnJ trouvé, on recommence à déambuler aléatoirement dans cet immense environnement dans l'espoir de trouver la suite... le jeu est entrecoupé de petits moments ou on se dit "c'est quoi ça?" ou "comment on fait? Y'a quelque chose à faire ici?" "c'est quoi ce système? C'est un combat?"
On revient au point de départ sans trop savoir pourquoi... on fait le rapprochement avec le personnage qui donne l'heure, sans ça...

Voilà

Histoire (Note : 1,75/5)

Une fête de préparation comme chaque année.
On dois voir son maître de magie pour en apprendre d'avantage. les livres nous en apprennent plus sur l'univers mais la trame scénaristique en elle même n'en est qu'à ses fondements, on doit sauver la fête de l'année et on s'organise pour car on est les seuls au courant! Par contre j'ai eu du mal à me dire que c'était une journée qui se répète, le coq rouge n'aidant pas car contrairement à tout le reste, elle ne subit pas le cycle de recommencement comme les reste des PnJ

Ambiance et Immersion (Note : 2/5)

Alors oui , l'ambiance est présente avec encore une fois ! ( tada ! ) la fête ! Les petites tentes, les personnages pressé car il manque un élément pour fêter ça, le concours... c'est appréciable.

les personnages sont vivants avec des dialogues de leurs vie , donc l'immersion s'y approche.

Mais le fait de devoir tout chercher et galérer la dessus casse tout je t'avoue, au début c'était une promenade agréable et par la suite l'aspect fetard se transforme en crise de nerf

Après j'aurais préférer une musique plus médiévale avec ses tentes et son côté tradition pour une telle fête. Tout-de-fois els graphismes se prêtent bien à tes intentions

Graphismes (Note : 4/5)

Pixélisé , simple , enfantin.
les graphismes originaux est un award principal ici
Donc j'en parlerais plus bas!

Bande-son (Note : 4,25/5)

Douce et toute mignonne dans une ambiance de forêt et de fête.

Parfait, je n'ai pas trop de chose a redire dessus.

Pour les combats, je dirai pas trop énervante donc tout va bien.

On a que 3 musiques, pas trop de prise de risque mais de fait, je n'ai pas grand chose à dire, c'est bien géré, à un petit détails prêt dit précédemment dans ambiance et immersion


Awards spécifiques

Game design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Level design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes originaux (Note : 3/5)

En premier lieu , ce que j'ai aimé , les combats qui sont sur le même écran de la ou tu est
( par exemple, final fantasy ou pokemon , tu as un changement d'écran au début d'un combat. )

Après , je n'ai pas trouvé autre originalité :/

Problème : la sauvegarde au bout de 10 Minute m'as fait drôle, j'ai limité cru a un bug la..
je ne les citerais qu'a la fin.

Scénario (Note : 2/5)

Il est plat pour le moment, aucun rebondissement ou de situation " dramatique " et autres genre pour le peu que j'ai vu, dans la mesure ou je n'ai pas pus aller bien loin, faute de bug. La longueur de ton jeu à se mettre en place, le rythme très lent fait que l'intrigue tarde à se mettre en place au final. Ce n'est pas le scénario qui aide à progresser dans ton jeu mais ça ne serait pas inutile car ce qui fait l'intérêt d'un bouquin c'est de vite mettre l'élément perturbateur, l'intrigue, pour qu'on ait envie de le bouffer (le bouquin). Là, la phase de jeu qui nous est imposé implique un déroulement tellement lent (laissant trop place à l'exploration) qu'on en oublie carrément qu'il puisse y avoir un potentiel scénario :/

On sais juste que au début , une fête se prépare , un doit voir son "maître" pour la magie et aussi le maire.

Mais voila, je n'ai pas vu autre chose que cela, le jeu consiste a se balader et trouver quoi faire durant des dizaine de minutes...

Le coq rouge nous donne l'impression que quelque chose se trame certes mais après... :/

Mise en scène (Note : 2,5/5)

Pour la mise en scène, je mettrais une note moyenne.

La bandes son est agréable a l'oreille mais après niveau dialogue, cela rend les personnage vivant mais en même temps.. vide , on en sait plus sur leur vie à l'instant présent. Un petit rebondissement avec le mec ayant kidnappée le coq mais malheureusement interrompu par un élément de gameplay (question à choix multiple) coupant maladroitement l'efficacité d'une potentielle mise en scène

des émotions, pas vraiment donc, je suis resté neutre durant tout le jeu, ou énervé :/ La mise en scène servant à mettre le relief sur le scénario associé mais ce dernier étant peu développé, je suis relativement bloqué

Comme je l'ai dis précédemment, on ne sais pas quoi faire en fait

je ne sais quoi dire de plus, tout simplement, j'aurais bien aimé aider en proposant des alternative mais j'aurais aimé avoir un os à ronger pour pouvoir travailler dessus


Univers (Note : 3,25/5)

Proche des contes de chevalier et magie, dans le moyen-âge mais en même temps avec assez de technologie pour que l'on s'approche + de notre époque.

On connais quelque petits truc du passé du jeu ( comme le cochon sur le cloché )

On connais aussi la présence de la fête tout les ans avec une petite fête religieuse (messe)

l'ambiance de la fête omniprésente...

Un univers qui tend à se développer, certainement le futur point fort du jeu, encore faudrait-il encore + le développer, et au-delà des bouquin par pitié: un univers efficace est celui intégré par tous et tu te doutes que certains n'aimant pas les pavés de lectures, passeront à côté desdits bouquin, ce qui est dommage car ça ne manque pas d'intérêt. Il y a plein de méthode pour faire passer les grandes lignes de son univers mais tu bosses sur un élément proposant de l'audio-visuel interactif, ne puisses-tu pas l'oublier, donc je serais d'avis d'éviter les bouquin si on le peut pour cibler un plus large publique (sans ça des bouquin de métro j'en ai assez ça ira)

L'univers d'un jeu, il est là pour qu'on le vive et qu'on le ressente. Quand tu parles du passé, j'en consent, c'est un bien meilleur choix mais j’espère que tu comprends au moins ce que je veux dire pour le reste, les lois, les coutumes, les tendances, etc!


Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Graphismes originaux (Note : 4/5)

Le jeu a sa petite patte graphique original :

-Simple et enfantin
-Pixel ( moi qui aime bien les pixels quand c'est bien fait ! )
-couleurs vives ( avec les ombres, le jeu est plaisant a l'oeil )

Juste les textes qui ont un petit soucis (voir screen plus bas )

Mais dans l'ensemble , le jeu a une belle petite patte graphique simple et et calme.


Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Introduction (Note : 2,25/5)

On vois dans la cinématique du début , le personnage qui veux dormir puis il dois en fait aller voir son maître de magie , sur le chemin, rencontre le maire qui parle du coq rouge, ensuite , juste on dois chercher des perles pour le maître. Perle rouge au coq perché sur le cloché avec un cochon, ah non c'est pas ça (mais j'avoue qu'à un moment je me suis un peu perdu)

Je n'ai pas été plus loin malheureusement , quelques bugs l’empêchais ...

Donc je pense ( en blaguant ) que l'introduction s’inscrit bien dans la patte graphique ! simple et enfantin ! La découverte des lieux (notamment là ou le temps est arrêté) est agréable, ce qui maintient l'intérêt de ton jeu (que tu as énormément axé exploration en dépit du gameplay, du scénario etc.). Avoir travailler les graphismes n'est donc pas une mauvaise idée dans ce contexte mais de mon point de vue, il manque le fond après avoir vu la forme

Fin (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 2/5)

Mis a part les coté graphique pixelisé et la bande son plutôt jolie, accessoirement le jour qui se répète, on est pas submergé par l'originalité avec les comabts, l'exploration. L'univers tendrait à l'être mais on attendra d'avoir la suite

il est vrai que les personnages ont l'air vivants , on se balade .

il y a peu être juste l'effet de ( majora's mask ) dans le fait que la journée tourne en boucle , mais... ça a l'air bugé..



Conclusion (Note totale : 2,25/5)

le jeu est jolie a l'oreille et a l’œil.
Malheureusement , dur de rentré dedans .
On ne sais pas quoi faire , ou aller , c'est un peu bugé et on a du temps limité.
Je pense pas que le jeu devrais continuer sur mon avis du aux nombreux bug et incompréhension ( voir plus bas ! )



Remarques diverses

Quelques petits bug et incompréhension ...

Bug perle :
La perle se donne a l'infini !!


Perle , a donné ou pas ? :
j'ai pas compris, il veux une perle bleu, j'en ai , bawh... il en veux pas

Idem pour les gens qui cherchent le coq, ce sont des faux indices


Petit bug texture :
Rien de grave, juste du lol


GROS BUG !!!!
le jeu est bloqué sur 10 minute ! normal ? du coup , le jeu ne fait plus rien, plus d'histoire :/

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