Test :
Le Nain Perdu chapitre IV : Au Commencement
Le Nain Perdu chapitre IV : Au Commencement
Par Paladin
Le Nain Perdu chapitre IV : Au Commencement par Seb Luca
Prélude aux pérégrination du Nain Perdu, ce chapitre n'a figure de RPG que pour nous proposer une succession d'énigmes dans une tradition très Point & Click... sans le pointeur et sans les clics.
Graphismes : 2/5
Terriblement sommaires, les graphismes parviennent néanmoins à restituer toute l'austérité de la condition naine. Les monstres, quant à eux, sont mignon tout pleins ; dommage qu'ils ne servent qu'à décorer.
Sonorisation : 2/5
En grande partie du RTP, quoi.
Gameplay : 2/5
Autant le dire tout de suite : le système de combat est parfaitement anecdotique, et les imbéciles vont ramer. Pas que les énigmes soient particulièrement tordues ; mais si la solution ne vous saute pas aux yeux immédiatement, vous êtes partis pour refaire toutes les maps et parler à tout le monde. En boucle. A ce sujet, quequ'un sait où trouver la clé pour ouvrir la porte derrière le pont de la place centrale ? Parce que ça fait une heure que je suis bloqué... Pour en rajouter une couche, l'auteur, soucieux qu'on lise toutes les blagues inscrites sur ses déclencheurs, a designé une quête annexe consistant à retrouver des pièces d'or qui peuvent être cachées n'importe où. Hourra.
Scénario : 2/5
Pitch : un gobelin s'est enfui avec le stock de bière, provoquant la panique générale parmi la population naine. Ce que j'ai vu du reste ne vole pas spécialement plus haut.
Conclusion
Au vu des notes que j'ai distribuées dans les différents points, on sera curieux de se demander si le tout est supérieur à la somme des parties. Pas ici. Ce jeu expérimental donne l'impression de pouvoir se contenter du strict minimum en termes de trame, de gameplay et d'enrobage. A quoi tient-il donc, alors ? Probablement à sa seconde moitié, vu que je suis coincé un peu avant. Dommage que la moindre faiblesse dans les énigmes bloque aussi drastiquement le joueur, ce d'autant plus qu'aucune solution n'est disponible sur le net.
2/5
(Pour vous plaindre, c'est par ici.)
Prélude aux pérégrination du Nain Perdu, ce chapitre n'a figure de RPG que pour nous proposer une succession d'énigmes dans une tradition très Point & Click... sans le pointeur et sans les clics.
Graphismes : 2/5
Terriblement sommaires, les graphismes parviennent néanmoins à restituer toute l'austérité de la condition naine. Les monstres, quant à eux, sont mignon tout pleins ; dommage qu'ils ne servent qu'à décorer.
Sonorisation : 2/5
En grande partie du RTP, quoi.
Gameplay : 2/5
Autant le dire tout de suite : le système de combat est parfaitement anecdotique, et les imbéciles vont ramer. Pas que les énigmes soient particulièrement tordues ; mais si la solution ne vous saute pas aux yeux immédiatement, vous êtes partis pour refaire toutes les maps et parler à tout le monde. En boucle. A ce sujet, quequ'un sait où trouver la clé pour ouvrir la porte derrière le pont de la place centrale ? Parce que ça fait une heure que je suis bloqué... Pour en rajouter une couche, l'auteur, soucieux qu'on lise toutes les blagues inscrites sur ses déclencheurs, a designé une quête annexe consistant à retrouver des pièces d'or qui peuvent être cachées n'importe où. Hourra.
Scénario : 2/5
Pitch : un gobelin s'est enfui avec le stock de bière, provoquant la panique générale parmi la population naine. Ce que j'ai vu du reste ne vole pas spécialement plus haut.
Conclusion
Au vu des notes que j'ai distribuées dans les différents points, on sera curieux de se demander si le tout est supérieur à la somme des parties. Pas ici. Ce jeu expérimental donne l'impression de pouvoir se contenter du strict minimum en termes de trame, de gameplay et d'enrobage. A quoi tient-il donc, alors ? Probablement à sa seconde moitié, vu que je suis coincé un peu avant. Dommage que la moindre faiblesse dans les énigmes bloque aussi drastiquement le joueur, ce d'autant plus qu'aucune solution n'est disponible sur le net.
2/5
(Pour vous plaindre, c'est par ici.)
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