Test :
Gorgias
Gorgias
Par The.ry
De retour de vacances, voici mon test de Gorgias, mais je précise que je n'ai pas réussi à terminer la démo pour cause de boss trop dur (malgré plus d'une dizaine de tentatives...).
Titre : Gorgias
Test de The.ry
1) Awards majeurs
- Meilleur scénario : 5/25
C’est plutôt amusant, mais beaucoup trop court pour vraiment en juger…
- Meilleur univers : 2/25
L’univers est à peine esquissé, ce qui s’explique par la courte durée de vie de cette démo
- Meilleurs personnages : 2/25
Très difficile à noter vu la brièveté du jeu…
- Meilleure mise en scène : 13/25
La mise en scène de l’intro est plutôt amusante et originale. Après ça devient plus classique.
- Meilleurs graphismes : 15/25
Des rips plutôt bien modifiés, c’est agréable à l’œil, ce qui est déjà pas mal.
- Meilleure bande-son : 10/25
Elle ne m’a pas particulièrement marquée, mais bon elle s’accorde relativement bien au style du jeu.
- Meilleure programmation : 10/25
Le combat contre le boss est bien programmé mais beaucoup trop dur !
- Meilleur durée de vie : 1/25
C’est vraiment très court…
- Meilleur gameplay : 1/25
Le point noir du jeu selon moi : j’ai eu beaucoup de mal avec le boss, que j’ai trouvé trop difficile (je n’ai pas réussi à passer la phase 2, même après une vingtaine d’essais).
- Meilleur Art (artwork) : -/25
2) Awards spécifiques:
- Meilleur humour : 6/25
On sourit de temps en temps, mais c’est tout.
- Meilleur non-RPG : -/25
- Meilleurs mini-jeux : 1/25
Tout pareil que ce que j’ai dit dans la catégorie game-play, même si je suis consciente du travail réalisé en prog.
- Meilleure originalité : 10/25
Le début est plutôt original, après on s’embrouille un peu sur le vrai but du jeu.
- Meilleur système de A-RPG : -/25
3) Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 5/25
On se sent plutôt détaché du jeu, du fait d’un scénario qui se prend pas vraiment au sérieux.
- Meilleure séquence d'introduction : 10/25
Une intro originale, mais qui ne nous indique pas vraiment vers où le scénario va nous emmener.
- Meilleur mapping : 12/25
C’est mappé correctement, mais il faudrait revoir les transitions entre les élemnts mappés et les panoramas derrière.
- Meilleur level-design : -/25
- Meilleur CMS: -/25
- Meilleur CBS : -/25
Bonus custom : 0
Conclusion : Un jeu vraiment très court et beaucoup trop dur en ce qui concerne le boss (du moins pour moi…). Sinon, l’intro est plutôt sympa, mais on ne voit pas très bien où l’auteur veut en venir.
Titre : Gorgias
Test de The.ry
1) Awards majeurs
- Meilleur scénario : 5/25
C’est plutôt amusant, mais beaucoup trop court pour vraiment en juger…
- Meilleur univers : 2/25
L’univers est à peine esquissé, ce qui s’explique par la courte durée de vie de cette démo
- Meilleurs personnages : 2/25
Très difficile à noter vu la brièveté du jeu…
- Meilleure mise en scène : 13/25
La mise en scène de l’intro est plutôt amusante et originale. Après ça devient plus classique.
- Meilleurs graphismes : 15/25
Des rips plutôt bien modifiés, c’est agréable à l’œil, ce qui est déjà pas mal.
- Meilleure bande-son : 10/25
Elle ne m’a pas particulièrement marquée, mais bon elle s’accorde relativement bien au style du jeu.
- Meilleure programmation : 10/25
Le combat contre le boss est bien programmé mais beaucoup trop dur !
- Meilleur durée de vie : 1/25
C’est vraiment très court…
- Meilleur gameplay : 1/25
Le point noir du jeu selon moi : j’ai eu beaucoup de mal avec le boss, que j’ai trouvé trop difficile (je n’ai pas réussi à passer la phase 2, même après une vingtaine d’essais).
- Meilleur Art (artwork) : -/25
2) Awards spécifiques:
- Meilleur humour : 6/25
On sourit de temps en temps, mais c’est tout.
- Meilleur non-RPG : -/25
- Meilleurs mini-jeux : 1/25
Tout pareil que ce que j’ai dit dans la catégorie game-play, même si je suis consciente du travail réalisé en prog.
- Meilleure originalité : 10/25
Le début est plutôt original, après on s’embrouille un peu sur le vrai but du jeu.
- Meilleur système de A-RPG : -/25
3) Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 5/25
On se sent plutôt détaché du jeu, du fait d’un scénario qui se prend pas vraiment au sérieux.
- Meilleure séquence d'introduction : 10/25
Une intro originale, mais qui ne nous indique pas vraiment vers où le scénario va nous emmener.
- Meilleur mapping : 12/25
C’est mappé correctement, mais il faudrait revoir les transitions entre les élemnts mappés et les panoramas derrière.
- Meilleur level-design : -/25
- Meilleur CMS: -/25
- Meilleur CBS : -/25
Bonus custom : 0
Conclusion : Un jeu vraiment très court et beaucoup trop dur en ce qui concerne le boss (du moins pour moi…). Sinon, l’intro est plutôt sympa, mais on ne voit pas très bien où l’auteur veut en venir.
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