Test :
Princesse aux roses
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Scénario : L'histoire d'une princesse qui est capable de voir les affinités entre les gens, l'histoire d'un conflit entre deux royaume, une histoire d'amour, une princesse qui veux que tout le monde s'entende. Le jeu devrait s'appeller "Princesse à l'eau de rose". Blague à part, pour un RPG ce n'est pas commun, et c'est franchement rafraichissant, moi ça me plait bien que certain clichés auraient pût être évité (Roméo et Juliette Power)
3/5

Mise en scène : Très correcte, l'histoire est bien introduite, le tout est cohérent, sans prétention, sobre. Néammoins certaines scènes, notemment celles du début souffrent d'une orthographe assez aléatoire et de répétitions. Donc mon avis est partagé entre certaines scènes qui m'ont ravies et d'autres perturbée, mais je penche plus sur mon impression générale et Hop un petit 4/5.
4/5

Personnages : MMh elle est bonne la fée . Lol. Les personnages sont attachants. Pour la plupart ils restent très "normaux" mais cette "normalité" (dans le sens où ils n'ont rien d'extraordinaires, de marginaux etc.) leur confère un certain charme. Encore une fois tout est dans la simplicité, la sobriété. La classe quoi :nuts: .
4/5 pour la grosse poitrine de la fleuriste (lol).

Gameplay : Je n'ai pas grand chose à dire dessus, tout est correct sauf pour l'utilisation des objets, j'ai mis trop longtemps à comprendre le principe et je pense que leur utilisation directement à partir du menu aurai été plus clair, mais ce n'est pas vraiment un problème. Ha aussi j'aurai bien aimé voir dans les dialogues à qui je parlais car par exemple pour la mini-quète de Thomas je ne l'ai pas trouvé du tout (au début normal il y avait autre chose à faire avant mais du coup je me suis dis que thomas n'éxistait pas gnagnagna, bref la galère quoi (mouais une galère de deux minutes...ok je sors))
3/5

Musique : J'ai adoré, tout colle à chaque fois aux bon moments (même la musique des choristes c'est pour dire...). Dommage que rien ne soit original dans tout ça donc
4/5

Graphisme : (j'en finirai jamais avec ce test moi !!! lol) Mitigé. je m'explique, d'un côté les dessins sont sans prétention mais collent très bien au jeu et lui donnent un charme particulier, d'un autre côté le mapping, les choix de chipsets, de charsets, etc... c'est bien le problème de rmXP en ce moment, c'est très dur de faire une belle map qui pète vraiment. Donc le mapping n'est pas énormissime même si ça reste correct. En même temps il est très rare de voir des graphismes custom aussi bien mélangés avec un mapping "correct-sans-plus" donc
4/5

Programmation : Correct mais quelque bugs grahiques par-ci par-là. Le système des roses marche très bien, le menu aussi sauf qu'on peut l'afficher pendant les messages. Encore une fois c'est sans prétention, sobre et efficasse donc :
4/5

Meilleur non-rpg : Baaaa quelqu'un à déjà vu un projet de ce type ? Moi non alors.
5/5

Humour : On sourit mais on ne rigole pas donc la moyenne :
3/5

Conclusion : Voilà j'en ai fini avec le test de "Princesse aux roses", et je tiens à dire bravo au créateur car ce jeu m'a emballé et à égayé ma fin de journée (ù*$^%µ¨ de partiels de M¨£%µ :grr: ). Je lui souhaite bonne chance pour la suite.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !