Test :
Genesis v.12.6 Episode I
Genesis v.12.6 Episode I
Titre : Genesis V.12.6
Auteur : System of rm
Support : RPG Maker 2003
- Meilleur jeu: 15/25
Un bon début de jeu... comme on les aimes. J'espère que les épisodes suivants seront aussi bons que celui-ci.
- Scénario: 12/25
Un jeune homme de 26 ans nommé Crune va mener une enquète sur la mort de ses proches, dans les ruelles d'un New York futuriste.
- Univers: 18/25
Nous sommes projeté dans le futur, en l'an 2027. La Terre ne sera plus ce qu'elle était autrefois. C'est ce que ce jeu nous démontre.
- Personnages: 10/25
Nous avons le héros principal (Crune) ainsi que d'autres personnages tel que l'inspecteur de la police de New-York et des habitants divers qui ont leur avantages et leurs soucis.
- Mise en scène: 10/25
Une assez bonne mise en scène, avec quelque ratées au niveau des effets spéciaux et de changements de scènes... un peu dommage quand même.
- Graphismes: 12/25
Quelques graphismes avec des éléments futuristes ainsi que quelques effets atmosphériques du plus bel effet.
- Bande-son: 8/25
L'ambiance est plutôt sobre et angoissante en grande partie. Juste un peu de techno dans la boite de nuit. Il n'y a quasiment aucun bruitage.
- Programmation: 12/25
A part un petit problème de dialogue qui tournait en boucle et un graphisme manquant a la fin, l'auteur a corrigé ces erreurs qui ne permettait pas d'avancer convenablement dans le jeu. Sinon, R.A.S.
- Durée de vie: 12/25
Ce qui est sympa, c'est que le temps est marqué dans la sauvegarde... on y fait pas attention au début, mais ça permet de voir en combien de temps on finit cet épisode.
- Gameplay: 8/25
Rien de plus difficile. On interroge des gens, on cherche des objets... bref, un classique en matière de RPG.
- Art (Artwork): 8/25
On les voit a la fin, après le générique. Quelques croquis représentent des éléménts du jeu.
- Humour: 1/25
Cette année, beaucoup de jeux serieux et pas beaucoup d'humour.
- Non-RPG: 0/25
Ceci est un RPG ! Combien de fois je vais le dire ?
- Mini-jeux: 16/25
Il y a x mini-jeux : un de filature, traverser le pont infernal, le classique PacMan, un QTE, du tir façon A-RPG, un de discrétion... tout cela fonctionnant a merveille !
- Originalité: 18/25
Le futur... un univers qui commence a croitre dans les projets RPG Maker 2003 et XP !
- A-RPG: 16/25
Il y a un mini-jeu avec un système A-RPG... et ça marche plutôt bien.
- Immersion: 18/25
Idem que "Univers"
- Introduction: 20/25
Elle porte bien son nom... et c'est bien fichu !
- Mapping: 20/25
Correct dans l'ensemble.
- Level-design: 19/25
Rien a redire.
- CMS: 6/25
On notera qu'un petit menu apparaîtra si l'on presse la touche Echap. Cela résume ce que l'on a fait, faire une pause ou quitter le jeu.
- CBS: 0/25
Aucun CBS.
- Coup de cœur: 12/25
Un petit projet prometteur... Est-ce que les autres épisodes seront aussi bons que celui-ci ?
TOTAL: 12/25
Projet sympa qui mérite d'être continué de la part de son auteur. Bonne continuation !
Auteur : System of rm
Support : RPG Maker 2003
- Meilleur jeu: 15/25
Un bon début de jeu... comme on les aimes. J'espère que les épisodes suivants seront aussi bons que celui-ci.
- Scénario: 12/25
Un jeune homme de 26 ans nommé Crune va mener une enquète sur la mort de ses proches, dans les ruelles d'un New York futuriste.
- Univers: 18/25
Nous sommes projeté dans le futur, en l'an 2027. La Terre ne sera plus ce qu'elle était autrefois. C'est ce que ce jeu nous démontre.
- Personnages: 10/25
Nous avons le héros principal (Crune) ainsi que d'autres personnages tel que l'inspecteur de la police de New-York et des habitants divers qui ont leur avantages et leurs soucis.
- Mise en scène: 10/25
Une assez bonne mise en scène, avec quelque ratées au niveau des effets spéciaux et de changements de scènes... un peu dommage quand même.
- Graphismes: 12/25
Quelques graphismes avec des éléments futuristes ainsi que quelques effets atmosphériques du plus bel effet.
- Bande-son: 8/25
L'ambiance est plutôt sobre et angoissante en grande partie. Juste un peu de techno dans la boite de nuit. Il n'y a quasiment aucun bruitage.
- Programmation: 12/25
A part un petit problème de dialogue qui tournait en boucle et un graphisme manquant a la fin, l'auteur a corrigé ces erreurs qui ne permettait pas d'avancer convenablement dans le jeu. Sinon, R.A.S.
- Durée de vie: 12/25
Ce qui est sympa, c'est que le temps est marqué dans la sauvegarde... on y fait pas attention au début, mais ça permet de voir en combien de temps on finit cet épisode.
- Gameplay: 8/25
Rien de plus difficile. On interroge des gens, on cherche des objets... bref, un classique en matière de RPG.
- Art (Artwork): 8/25
On les voit a la fin, après le générique. Quelques croquis représentent des éléménts du jeu.
- Humour: 1/25
Cette année, beaucoup de jeux serieux et pas beaucoup d'humour.
- Non-RPG: 0/25
Ceci est un RPG ! Combien de fois je vais le dire ?
- Mini-jeux: 16/25
Il y a x mini-jeux : un de filature, traverser le pont infernal, le classique PacMan, un QTE, du tir façon A-RPG, un de discrétion... tout cela fonctionnant a merveille !
- Originalité: 18/25
Le futur... un univers qui commence a croitre dans les projets RPG Maker 2003 et XP !
- A-RPG: 16/25
Il y a un mini-jeu avec un système A-RPG... et ça marche plutôt bien.
- Immersion: 18/25
Idem que "Univers"
- Introduction: 20/25
Elle porte bien son nom... et c'est bien fichu !
- Mapping: 20/25
Correct dans l'ensemble.
- Level-design: 19/25
Rien a redire.
- CMS: 6/25
On notera qu'un petit menu apparaîtra si l'on presse la touche Echap. Cela résume ce que l'on a fait, faire une pause ou quitter le jeu.
- CBS: 0/25
Aucun CBS.
- Coup de cœur: 12/25
Un petit projet prometteur... Est-ce que les autres épisodes seront aussi bons que celui-ci ?
TOTAL: 12/25
Projet sympa qui mérite d'être continué de la part de son auteur. Bonne continuation !
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