Test :
Profondeurs
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Titre : Profondeurs
Auteur : Delacroix
Support : RPG Maker XP

- Jeu: 1/25
Un peu trop court pour être le meilleur jeu.

- Scénario: 3/25
Un artiste qui meurt et rencontre une âme qui serait prête a lui donner un second souffle pour le faire devenir un Justicier... et il aura besoin de changer d'apparence pour sa nouvelle identité. Ca se résume a cela !

- Univers: 10/25
Au départ, nous sommes au théatre... et très vite on est projeté dans une forêt automnale... qui nous menne ensuite dans une ville plutôt modèrne... et c'est tout.

- Personnages: 3/25
Un artiste mort qui reprend vie, un styliste anxieux, des éboueurs et la police... c'est tout ce que l'on voit !

- Mise en scène: 8/25
Cinématiques joliment réalisées... mais le reste est assez basique.

- Graphismes: 15/25
Joli travail de l'auteur. On devrait voir des graphismes de ce genre plus souvent !

- Bande-son: 12/25
Divers morceaux de musique de RPG et des RGSS, dont certains que je ne connais pas la provenance... mais il se trouve qu'elle correspond bien a l'ambiance.

- Programmation: 5/25
Classique.

- Durée de vie: 2/25
Vu que c'est une démo, on la boucle en moins de 5 minutes.

- Gameplay: 5/25
Tout ce qu'il y a de plus simple.

- Art (Artwork): 10/25
Je ne sais pas si je dois prendre le décor de l'automne comme un artwork, mais c'est quand même pas mal.

- Humour: 1/25
Le seul moment d'humour, c'est au sujet d'un cosplay d'un des persos de FF... sinon, rien de plus marrant que ça... ennuyeux.

- Non-RPG: 10/25
Pas de combats, mais juste un peu de parlotte avec les personnages.

- Mini-jeu: 2/25
Bonne idée... mais trop court et trop simple !

- Originalité: 8/25
A part l'intro qui change un peu de l'habituel personnage principal de RPG Maker XP en plein millieu de l'écran... rien a signaler !

- A-RPG: 0/25
Aucun système de A-RPG

- Immersion: 10/25
On nous embarque dans un monde qui ressemble étrangement a aujourd'hui... enfin... c'est comme ça que j'ai vu la chose.

- Introduction: 20/25
C'est la seule chose que je retiendrais de ce début de projet: une jolie intro avec un paysage d'automne magnifique !

- Mapping: 12/25
Le mapping bien foutu dans cette petite démo.

- Level-design: 12/25
Un paysage d'automne, suivi d'une ville de nos jours... et ça n'a pas l'air de venir des RGSS !

- CMS: 0/25
Aucun CMS

- CBS: 0/25
Aucun CBS

- Coup de cœur: 5/25
Cette démo vaut le coup pour son introduction et le design de celui-ci... mais c'est trop court !

TOTAL: 7/25
Un début de projet sympa, mais qui devait s'améliorer avec le temps si l'auteur compte continuer son projet.

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