Test :
Omega Cerberus
Omega Cerberus
Par le nuage
Omega Cerberus (par Sill Valt)
Test du nuage
Omega Cerberus, alias le jeu qui a fait à fond sa pub un peu partout juste avant la fin des inscriptions Very Happy.
C'est en étant hypnotisé par les messages subliminaux des différents forums que je me suis décidé à télécharger ce jeu mdr.
Au final, il mérite les éloges qu'on lui attribuait, mais en tout cas en lisant les descriptions je m'attendais à un jeu encore meilleur et bien plus long que ça en fait... Enfin le jeu est très bon, ça je ne le contredis pas, mais avec cette pub je m'étais fait tout un film... un peu comme quand on se décide à lire "mes grandes espérances". A cause du titre on est toujours déçus Very Happy.
Lol je vais arrêter de faire mon chieur (cette session j'épargne aucun jeu lol) et rendre mon jugement.
1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 21/25
le jeu est court (une heure à tout casser) et on a droit aux deux premières parties du jeu.
Toutefois, ce jeu est principalement axé vers le scénario qui ne pouvait que plaire à un fan de SF tel que moi Smile
Bon je ne vais pas vous faire un résumé du jeu, mais j'ai vraiment aimé le principe des humains en voie de disparition et le fait que divers groupes soient partis à la recherche d'un moyen d'éviter ça.
La présence des templiers (les méchants) et leurs méthodes de recrutements permettent d'apporter un peu d'action à l'histoire. Rhaaa mais quels sont leurs véritables buts à ceux là ? Va falloir patienter malheureusement...
D'ailleurs je me demande combien de temps durera le jeu en version finale car on a l'impression d'être proche du dénouement là. J’espère qu'on aura droit à de bonnes surprises scénaristiques (je mets la pression sur Sill Valt là Smile)
Bref le scénario de ce jeu me semble être un des plus travaillé que je connaisse. On est loin des classiques quête des cristaux.
Cela dit j'essaierai de vite oublier la scène finale et le transfert de pouvoir vers nero... Je trouve que ça casse un peu tout le travail accompli... On avait pas besoin d'une touche DBZ dans ce genre de scénario Sad
C'est peut être que mon avis, mais j'enlève un point rien que pour ça.
Autre détail qui me chiffonne : les colons sont chacun partis dans leur direction, mais visiblement, même sans communiquer entre eux, ils ont réussi à donner les mêmes "noms" aux planètes. Faudra peut être penser à détailler un peu plus ce qui s'est passé quand les humains sont partis dans tous les sens.
- Meilleure univers : 19/25
Qui dit space opéra dit plusieurs planètes à visiter (ou pas...).
Là je regrette un certain manque de dépaysement sur les "deux" uniques planètes visitables. Je sais pas moi... mets un ciel vert, des arbres rouges, etc...
Ce n'est pas parce que ces planètes sont habitables qu'elles doivent ressembler absolument à la terre.
Cela dit j'ai quand même noté quelques incohérences scientifiques inévitables genre l'histoire de l'oxygène qui n'aurait pas réussit à se resynthétiser en bloucle à cause la l'absence de végétaux. OK mais si la planète est peuplée d'animaux, c'est qu'ils en respirent depuis que la vie y est apparue. Bon je ne vais pas continuer mon explication et je n'enlèverai de toute façon pas de points pour un détail dans ce genre.
- Meilleurs personnages : 18/25
Acté me gonfle... mdr.
Les persos du jeu sont pas très détaillés pour le moment (sauf Acté et Nero) donc j'attends encore de voir la suite (ou pas vu qu'ils meurent tous).
Malgré tout ils sont tous bons comparé aux persos d'autres jeux que je ne citerai pas.
- Meilleure mise en scène : 18/25
Là ça oscille entre les "dessins animés" de la partie deux et des phases typiques blabla sans rien de spécial.
Y a un coté assez residentevilesque dans la mise en scène des phases jouables dans le vaisseau (les aller retour) assez pénible et inutile.
Et j'ajouterai que l'émoticone "..." est mal placée.
Les dessins par contre sont géniaux Wink Ca ferait pas de mal (sauf à Sill lol) d'en rajouter encore plus à la place des phases de blabla ternes).
Sinon j'oublie mon coup de gueule contre les messages qui se coupent tout seul. Je lis vite et ça casse mon rythme de ne pas pouvoir laisser mon doigt sur Maj pour faire défiler les dialogues rapidement mdr... Tiens en parlant de dialogues, souvent tu sépares mal deux bouts d'un même dialogue.
Note moyenne donc.
- Meilleurs graphismes : 20/25
Cohérence graphique comme dirait Hiera Smile
Du bon toshopage quoiqu'un peu trop flashi parois au niveau des éclairages du vaisseau.
Je rajoute des points bonus pour les quelques artworks (qui mettent du temps à faire leur apparition).
- Meilleure bande-son : 15/25
Rien de spécial...
Par contre j'aurais presque pleuré quand j'ai entendu "big bang attack !"...
- Meilleure programmation : -/25
Aucun système donc...
- Meilleur durée de vie : 16/25
Le jeu ne dure qu'une heure mais on a l'impression que ça dure le double...
Sans doute parce que les phases de blabla sont prédominantes... tiens... pourquoi j'ai dit prédominantes et pas dominantes ? C'est quoi la différence entre ces deux mots ? Hum je dévie là...
Enfin je suppose que Sylvanor et Indy diront que ça manque de mini jeux là dedans Smile
De l'interactivité que diable !
- Meilleur gameplay : 10/25
90% de blabla... 9% d'aller retour dans le vaisseau et 1% de zone de combat sans rien de spécial.
- Meilleur Art (Artwork) : 20/25
Magnifique.
2 Awards spécifiques:
- Meilleur humour : -/25
Y en a pas.
- Meilleur non-RPG : -/25
- Meilleurs mini-jeux : -/25
- Meilleure originalité : 15/25
ce n'est que scénaristiquement que le jeu se démarque des autre. Et encore... uniquement parce que la SF est rare sur RM.
Pour le reste l'utilisation d'artworks et... hum... c'est tout.
- Meilleur système de A-RPG : -/25
3 Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 15/25
Pas facile de noter ce jeu en immersion...
Je dirais que les NPC font un peu pâle figure dans ce jeu...
Les présences hostiles (décidément ça me fera toujours rire de voir qu'on peut détecter si des présences... enfin des animaux sont hostiles ou pas) sont juste là pour meubler.
Bon à part ça, ça va on est bien "immergé" dans cette ambiance fin de l'humanité (ou pas).
- Meilleure séquence d'introduction : 10/25
Du texte en gros.
- Meilleur mapping : 15/25
J'ai vu pire... et j'ai vu mieux aussi.
Y a pas énormément de maps, mais je dirais que l'intérieur du vaisseau est pas génial comparé au reste.
- Meilleur level-design : -/25
- Meilleur CMS : -/25
- Meilleur CBS : -/25
En conclusion jouez à Omega Cerberus.
Test du nuage
Omega Cerberus, alias le jeu qui a fait à fond sa pub un peu partout juste avant la fin des inscriptions Very Happy.
C'est en étant hypnotisé par les messages subliminaux des différents forums que je me suis décidé à télécharger ce jeu mdr.
Au final, il mérite les éloges qu'on lui attribuait, mais en tout cas en lisant les descriptions je m'attendais à un jeu encore meilleur et bien plus long que ça en fait... Enfin le jeu est très bon, ça je ne le contredis pas, mais avec cette pub je m'étais fait tout un film... un peu comme quand on se décide à lire "mes grandes espérances". A cause du titre on est toujours déçus Very Happy.
Lol je vais arrêter de faire mon chieur (cette session j'épargne aucun jeu lol) et rendre mon jugement.
1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 21/25
le jeu est court (une heure à tout casser) et on a droit aux deux premières parties du jeu.
Toutefois, ce jeu est principalement axé vers le scénario qui ne pouvait que plaire à un fan de SF tel que moi Smile
Bon je ne vais pas vous faire un résumé du jeu, mais j'ai vraiment aimé le principe des humains en voie de disparition et le fait que divers groupes soient partis à la recherche d'un moyen d'éviter ça.
La présence des templiers (les méchants) et leurs méthodes de recrutements permettent d'apporter un peu d'action à l'histoire. Rhaaa mais quels sont leurs véritables buts à ceux là ? Va falloir patienter malheureusement...
D'ailleurs je me demande combien de temps durera le jeu en version finale car on a l'impression d'être proche du dénouement là. J’espère qu'on aura droit à de bonnes surprises scénaristiques (je mets la pression sur Sill Valt là Smile)
Bref le scénario de ce jeu me semble être un des plus travaillé que je connaisse. On est loin des classiques quête des cristaux.
Cela dit j'essaierai de vite oublier la scène finale et le transfert de pouvoir vers nero... Je trouve que ça casse un peu tout le travail accompli... On avait pas besoin d'une touche DBZ dans ce genre de scénario Sad
C'est peut être que mon avis, mais j'enlève un point rien que pour ça.
Autre détail qui me chiffonne : les colons sont chacun partis dans leur direction, mais visiblement, même sans communiquer entre eux, ils ont réussi à donner les mêmes "noms" aux planètes. Faudra peut être penser à détailler un peu plus ce qui s'est passé quand les humains sont partis dans tous les sens.
- Meilleure univers : 19/25
Qui dit space opéra dit plusieurs planètes à visiter (ou pas...).
Là je regrette un certain manque de dépaysement sur les "deux" uniques planètes visitables. Je sais pas moi... mets un ciel vert, des arbres rouges, etc...
Ce n'est pas parce que ces planètes sont habitables qu'elles doivent ressembler absolument à la terre.
Cela dit j'ai quand même noté quelques incohérences scientifiques inévitables genre l'histoire de l'oxygène qui n'aurait pas réussit à se resynthétiser en bloucle à cause la l'absence de végétaux. OK mais si la planète est peuplée d'animaux, c'est qu'ils en respirent depuis que la vie y est apparue. Bon je ne vais pas continuer mon explication et je n'enlèverai de toute façon pas de points pour un détail dans ce genre.
- Meilleurs personnages : 18/25
Acté me gonfle... mdr.
Les persos du jeu sont pas très détaillés pour le moment (sauf Acté et Nero) donc j'attends encore de voir la suite (ou pas vu qu'ils meurent tous).
Malgré tout ils sont tous bons comparé aux persos d'autres jeux que je ne citerai pas.
- Meilleure mise en scène : 18/25
Là ça oscille entre les "dessins animés" de la partie deux et des phases typiques blabla sans rien de spécial.
Y a un coté assez residentevilesque dans la mise en scène des phases jouables dans le vaisseau (les aller retour) assez pénible et inutile.
Et j'ajouterai que l'émoticone "..." est mal placée.
Les dessins par contre sont géniaux Wink Ca ferait pas de mal (sauf à Sill lol) d'en rajouter encore plus à la place des phases de blabla ternes).
Sinon j'oublie mon coup de gueule contre les messages qui se coupent tout seul. Je lis vite et ça casse mon rythme de ne pas pouvoir laisser mon doigt sur Maj pour faire défiler les dialogues rapidement mdr... Tiens en parlant de dialogues, souvent tu sépares mal deux bouts d'un même dialogue.
Note moyenne donc.
- Meilleurs graphismes : 20/25
Cohérence graphique comme dirait Hiera Smile
Du bon toshopage quoiqu'un peu trop flashi parois au niveau des éclairages du vaisseau.
Je rajoute des points bonus pour les quelques artworks (qui mettent du temps à faire leur apparition).
- Meilleure bande-son : 15/25
Rien de spécial...
Par contre j'aurais presque pleuré quand j'ai entendu "big bang attack !"...
- Meilleure programmation : -/25
Aucun système donc...
- Meilleur durée de vie : 16/25
Le jeu ne dure qu'une heure mais on a l'impression que ça dure le double...
Sans doute parce que les phases de blabla sont prédominantes... tiens... pourquoi j'ai dit prédominantes et pas dominantes ? C'est quoi la différence entre ces deux mots ? Hum je dévie là...
Enfin je suppose que Sylvanor et Indy diront que ça manque de mini jeux là dedans Smile
De l'interactivité que diable !
- Meilleur gameplay : 10/25
90% de blabla... 9% d'aller retour dans le vaisseau et 1% de zone de combat sans rien de spécial.
- Meilleur Art (Artwork) : 20/25
Magnifique.
2 Awards spécifiques:
- Meilleur humour : -/25
Y en a pas.
- Meilleur non-RPG : -/25
- Meilleurs mini-jeux : -/25
- Meilleure originalité : 15/25
ce n'est que scénaristiquement que le jeu se démarque des autre. Et encore... uniquement parce que la SF est rare sur RM.
Pour le reste l'utilisation d'artworks et... hum... c'est tout.
- Meilleur système de A-RPG : -/25
3 Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 15/25
Pas facile de noter ce jeu en immersion...
Je dirais que les NPC font un peu pâle figure dans ce jeu...
Les présences hostiles (décidément ça me fera toujours rire de voir qu'on peut détecter si des présences... enfin des animaux sont hostiles ou pas) sont juste là pour meubler.
Bon à part ça, ça va on est bien "immergé" dans cette ambiance fin de l'humanité (ou pas).
- Meilleure séquence d'introduction : 10/25
Du texte en gros.
- Meilleur mapping : 15/25
J'ai vu pire... et j'ai vu mieux aussi.
Y a pas énormément de maps, mais je dirais que l'intérieur du vaisseau est pas génial comparé au reste.
- Meilleur level-design : -/25
- Meilleur CMS : -/25
- Meilleur CBS : -/25
En conclusion jouez à Omega Cerberus.
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