Test :
Acsiosa
Acsiosa
Par Maximax
Acsiosa (2k3)
Introduction:
Acsiosa en est au stade de la démo et les quarante minutes promises incluent la très longue intro. J'ai refait le jeu en mode rapide, ce qui m'a pris 16 minutes (l'intro doit bien en faire 6). Je trouve que c'est vraiment trop court pour avoir une expérience de jeu...
Awards Majeurs :
* Award Gameplay: 2/5
Les déplacements sont très désagréables : le personnage est très lent. Il peut courir par la suite, mais en appuyant sur la touche action (ce qui crée des conflits) et le mode course a tendance à se désactiver quand on change de direction.
Le mode combat m'a beaucoup surpris : c'est assez fluide, mais un peu trop bourrin : les combats ne présentent pas grand intérêt. Le fait que les acteurs se déplacent par cases est assez gênant (pour se retourner tout ça), mais ça se fait... On peut passer le tuto de combat (le seul qui soit vraiment utile, je pense)... Je me demande si ça apporte vraiment quelque chose au jeu...
* Award Histoire: 3/5
Le scénario avance bien. On est même parfois du point de vue des très méchants. Mais ça reste trop court pour être évalué. Et surtout, ben on ne comprend pas tout : les effets d'annonce, pour le moment tombent un peu à plat...
Un détail me semble incohérent : Comment a-t-il réussi à la ramener chez lui, alros qu'il se demandait s'il allait réussir seul ?
Autre problème : si on dépense tout son argent avant d'acheter une arme, il n'y a pas de moyen d'en gagner : on peut donc se bloquer (et il faut se retaper l'intro !)
* Award "Âme du jeu": 2.5/5
Pour le moment tout est très cohérent, mais, encore une fois, trop vide.
L'orthographe devrait être sérieusement relue.
Il reste des mots anglais : Name, Title et surtout lockpick...
Le marchand nous demande : "Que souhaitez-vous vendre, monsieur ?"
Après la quête du voleur, celui-ci nous donne un cachet rouge qui devient une gemme rouge (que je n'ai pas réussi à revendre, par ailleurs...)
* Award Conceptions sonores: 2/5
J'ai trouvé certaines musiques vraiment euh... exagérées. Quoi, on affronte le demi-dieu de fin de jeu ? Non, on écrase des araignées...
* Award Graphismes: 2.5/5
Voici les quelques défauts que j'ai notés : sur Asciosa, l'héroïne passe à travers certains rochers. Les cascades ne rendent pas bien : le ruisseau qui y mène est trop étroit.
En ville, les escaliers qui vont du nord au sud sont horribles !
Après la quête du poivrot, on lui passe carrément à travers.
Chez le doyen, le haut de la table à gauche mange la moitié des assiettes.
Awards mineurs :
* Award Systèmes custom 2.5/5
Il y en a beaucoup trop ! Et, pour le moment, ils sont surtout inutiles.
La course : beurk !
Les menus : un peu compliqué, on ouvre un menu dans lequel on peut accéder au menu...
Les quêtes : un système de reconnaissance dont je découragerais l'emploi : ça incite le joueur à ne parler qu'aux PNJ identifiés...
Les compétences : inutilisées pour le moment.
Le combat : en plus des réserves émises précédemment, j'ai trouvé pénible de devoir utiliser le clavier (je joue à la manette).
Le karma : pour le moment, je n'ai pas vraiment vu de différence. Surtout, les choix sont vraiment trop évidents.
* Award Conception des niveaux (level design) 2.5/5
Plutôt bon, mais encore une fois, c'est très court.
* Award Personnages (chara design) 2.5/5
On cerne facilement l'héroïne et les PNJ qu'on croise ont une certaine dimension, mais... c'est trop court !
* Award Univers (background) 2.5/5
L'univers est bien construit : en haut, c'est beau ; sur terre, la guerre. La guerre, c'est mal ; les soldats sont méchants ; les politiques corrumpus. Mais (attendez la suite) on ne visite qu'un village : ce n'est pas assez pour créer un univers.
* Award Scénario (évènementiel - contage) 3/5
Encore une fois, on a juste le début du scénario : c'est prometteur, mais c'est trop léger !
* Award Humour 1/5
Non. Il ne faut pas confondre humour et vulgarité.
* Award Originalité 2.5/5
Il y a une certaine orginialité dans le mélange des phases d'exploration et de combat ; mais pour le moment, elles ne se mêlent pas bien : les quêtes qui nécessitent un combat téléportent l'héroïne dans cette zone délimitée, ce qui n'est pas très fluide. Et on est loin de l'excellente maniabilité de Secret of Mana par exemple.
* Award Départ/Introduction 1.5/5
Euh... C'est super long et ça parle... Aucun dynamisme quoi !
* Award Thème des Alex 1.5/5
Il pleut.
Conclusion:
Ce que j'ai préféré : L'humiliation du général en chef battu par une fille.
Ce que j'ai détesté : Les dialogues ! Il y a encore beaucoup de fautes ; la police est illisible chez moi ; les personnages font des pauses tout le temps : c'est pénible au possible !
Acsiosa est une démo pleine de promesses, mais pour le moment ce n'est qu'un projet, pas une bête de concours.
Note du jeu (Grand prix): 2/5
Introduction:
Acsiosa en est au stade de la démo et les quarante minutes promises incluent la très longue intro. J'ai refait le jeu en mode rapide, ce qui m'a pris 16 minutes (l'intro doit bien en faire 6). Je trouve que c'est vraiment trop court pour avoir une expérience de jeu...
Awards Majeurs :
* Award Gameplay: 2/5
Les déplacements sont très désagréables : le personnage est très lent. Il peut courir par la suite, mais en appuyant sur la touche action (ce qui crée des conflits) et le mode course a tendance à se désactiver quand on change de direction.
Le mode combat m'a beaucoup surpris : c'est assez fluide, mais un peu trop bourrin : les combats ne présentent pas grand intérêt. Le fait que les acteurs se déplacent par cases est assez gênant (pour se retourner tout ça), mais ça se fait... On peut passer le tuto de combat (le seul qui soit vraiment utile, je pense)... Je me demande si ça apporte vraiment quelque chose au jeu...
* Award Histoire: 3/5
Le scénario avance bien. On est même parfois du point de vue des très méchants. Mais ça reste trop court pour être évalué. Et surtout, ben on ne comprend pas tout : les effets d'annonce, pour le moment tombent un peu à plat...
Un détail me semble incohérent : Comment a-t-il réussi à la ramener chez lui, alros qu'il se demandait s'il allait réussir seul ?
Autre problème : si on dépense tout son argent avant d'acheter une arme, il n'y a pas de moyen d'en gagner : on peut donc se bloquer (et il faut se retaper l'intro !)
* Award "Âme du jeu": 2.5/5
Pour le moment tout est très cohérent, mais, encore une fois, trop vide.
L'orthographe devrait être sérieusement relue.
Il reste des mots anglais : Name, Title et surtout lockpick...
Le marchand nous demande : "Que souhaitez-vous vendre, monsieur ?"
Après la quête du voleur, celui-ci nous donne un cachet rouge qui devient une gemme rouge (que je n'ai pas réussi à revendre, par ailleurs...)
* Award Conceptions sonores: 2/5
J'ai trouvé certaines musiques vraiment euh... exagérées. Quoi, on affronte le demi-dieu de fin de jeu ? Non, on écrase des araignées...
* Award Graphismes: 2.5/5
Voici les quelques défauts que j'ai notés : sur Asciosa, l'héroïne passe à travers certains rochers. Les cascades ne rendent pas bien : le ruisseau qui y mène est trop étroit.
En ville, les escaliers qui vont du nord au sud sont horribles !
Après la quête du poivrot, on lui passe carrément à travers.
Chez le doyen, le haut de la table à gauche mange la moitié des assiettes.
Awards mineurs :
* Award Systèmes custom 2.5/5
Il y en a beaucoup trop ! Et, pour le moment, ils sont surtout inutiles.
La course : beurk !
Les menus : un peu compliqué, on ouvre un menu dans lequel on peut accéder au menu...
Les quêtes : un système de reconnaissance dont je découragerais l'emploi : ça incite le joueur à ne parler qu'aux PNJ identifiés...
Les compétences : inutilisées pour le moment.
Le combat : en plus des réserves émises précédemment, j'ai trouvé pénible de devoir utiliser le clavier (je joue à la manette).
Le karma : pour le moment, je n'ai pas vraiment vu de différence. Surtout, les choix sont vraiment trop évidents.
* Award Conception des niveaux (level design) 2.5/5
Plutôt bon, mais encore une fois, c'est très court.
* Award Personnages (chara design) 2.5/5
On cerne facilement l'héroïne et les PNJ qu'on croise ont une certaine dimension, mais... c'est trop court !
* Award Univers (background) 2.5/5
L'univers est bien construit : en haut, c'est beau ; sur terre, la guerre. La guerre, c'est mal ; les soldats sont méchants ; les politiques corrumpus. Mais (attendez la suite) on ne visite qu'un village : ce n'est pas assez pour créer un univers.
* Award Scénario (évènementiel - contage) 3/5
Encore une fois, on a juste le début du scénario : c'est prometteur, mais c'est trop léger !
* Award Humour 1/5
Non. Il ne faut pas confondre humour et vulgarité.
* Award Originalité 2.5/5
Il y a une certaine orginialité dans le mélange des phases d'exploration et de combat ; mais pour le moment, elles ne se mêlent pas bien : les quêtes qui nécessitent un combat téléportent l'héroïne dans cette zone délimitée, ce qui n'est pas très fluide. Et on est loin de l'excellente maniabilité de Secret of Mana par exemple.
* Award Départ/Introduction 1.5/5
Euh... C'est super long et ça parle... Aucun dynamisme quoi !
* Award Thème des Alex 1.5/5
Il pleut.
Conclusion:
Ce que j'ai préféré : L'humiliation du général en chef battu par une fille.
Ce que j'ai détesté : Les dialogues ! Il y a encore beaucoup de fautes ; la police est illisible chez moi ; les personnages font des pauses tout le temps : c'est pénible au possible !
Acsiosa est une démo pleine de promesses, mais pour le moment ce n'est qu'un projet, pas une bête de concours.
Note du jeu (Grand prix): 2/5
Quelle note donneriez-vous à ce test ?
Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?
Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !
Page : 1 | ||
Pseudo | Commentaire | |
---|---|---|
Page : 1 |
Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !