Test :
Gilgamesh (Chapitre 1)
Gilgamesh (Chapitre 1)
Par Neosha
Gilgamesh de Yakzawik
Test de NeHoSa.
Awards Principaux :
- Meilleurs Graphismes 0+3/5:
Bien qu’utilisant les RTP de VX, les graphismes du jeu sont de bonnes factures. Le mapping est correct et l’ensemble cohérent. Les décors donnent néanmoins l’impression d’être aseptisé. Une petite touche artistique personnelle aurait pu permettre d’arranger ça.
- Meilleur Gameplay 2/5 :
Un gameplay classique sans grande originalité, mais qui fonctionne.
- Meilleure Bande-son 0+2/5 :
Les musiques fournies par le logiciels. Bien exploitées, mais sans plus.
- Meilleur scénario 4/5 :
Le scénario, bien que manichéen et relativement classique, a l’air suffisamment développé pour mériter une note supérieur à la moyenne. J’apprécie notamment la chronologie fournie avec le jeu dans un fichier texte. On sent que l’auteur n’a pas pris cela à la légère et cela mérite un point supplémentaire encore J
Awards Secondaires _/5 :
- Humour _/5 :
- Originalité 0/5 :
Le jeu n’a pas grand chose d’original. Il est classique et efficace et c’est déjà pas si mal.
- Non RPG _/5 :
- Meilleure durée de vie 4/5 :
Quatre ou cinq heures de jeux vous attendent dans cette démo et c’est un point notable.
- Personnages 4/5 :
Des personnages attachants relativement bien pensés et suffisamment profonds pour ne pas être ennuyeux au bout de quelques minutes de jeux. On sent que l’auteur a essayé de ne pas prendre cet élément à la légère.
- Meilleure mise en scène 3/5 :
J’ai particulièrement apprécié les dialogues que je trouve juste et très bien écrit. La succession des évènements et le déroulement de l’histoire se font de manière naturelle. Un bon point.
- Meilleur Art (Artwork) _/5 :
- Meilleure immersion 3/5 :
L’histoire et la qualité de la mise en scène nous donnent envie d’aller plus loin.
- Thème des Alex's _/5 :
Récompense le meilleur des jeux qui ont suivi le thème annuel des Alex’s.
Conclusion 3/5 :
Un RPG classique qui a le mérite de ne pas tomber dans les stéréotypes du genre. L’histoire tient la route, les dialogues sont soignés et les personnages sont aussi attachants que travaillés. Il manque néanmoins une patte un peu plus personnelle pour lui faire grimper la marche du dessus. J’encourage vivement l’auteur à persévérer, car le jeu en vaut réellement le coup.
Test de NeHoSa.
Awards Principaux :
- Meilleurs Graphismes 0+3/5:
Bien qu’utilisant les RTP de VX, les graphismes du jeu sont de bonnes factures. Le mapping est correct et l’ensemble cohérent. Les décors donnent néanmoins l’impression d’être aseptisé. Une petite touche artistique personnelle aurait pu permettre d’arranger ça.
- Meilleur Gameplay 2/5 :
Un gameplay classique sans grande originalité, mais qui fonctionne.
- Meilleure Bande-son 0+2/5 :
Les musiques fournies par le logiciels. Bien exploitées, mais sans plus.
- Meilleur scénario 4/5 :
Le scénario, bien que manichéen et relativement classique, a l’air suffisamment développé pour mériter une note supérieur à la moyenne. J’apprécie notamment la chronologie fournie avec le jeu dans un fichier texte. On sent que l’auteur n’a pas pris cela à la légère et cela mérite un point supplémentaire encore J
Awards Secondaires _/5 :
- Humour _/5 :
- Originalité 0/5 :
Le jeu n’a pas grand chose d’original. Il est classique et efficace et c’est déjà pas si mal.
- Non RPG _/5 :
- Meilleure durée de vie 4/5 :
Quatre ou cinq heures de jeux vous attendent dans cette démo et c’est un point notable.
- Personnages 4/5 :
Des personnages attachants relativement bien pensés et suffisamment profonds pour ne pas être ennuyeux au bout de quelques minutes de jeux. On sent que l’auteur a essayé de ne pas prendre cet élément à la légère.
- Meilleure mise en scène 3/5 :
J’ai particulièrement apprécié les dialogues que je trouve juste et très bien écrit. La succession des évènements et le déroulement de l’histoire se font de manière naturelle. Un bon point.
- Meilleur Art (Artwork) _/5 :
- Meilleure immersion 3/5 :
L’histoire et la qualité de la mise en scène nous donnent envie d’aller plus loin.
- Thème des Alex's _/5 :
Récompense le meilleur des jeux qui ont suivi le thème annuel des Alex’s.
Conclusion 3/5 :
Un RPG classique qui a le mérite de ne pas tomber dans les stéréotypes du genre. L’histoire tient la route, les dialogues sont soignés et les personnages sont aussi attachants que travaillés. Il manque néanmoins une patte un peu plus personnelle pour lui faire grimper la marche du dessus. J’encourage vivement l’auteur à persévérer, car le jeu en vaut réellement le coup.
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