Test :
The Bloody Story of A Black Dressed Autistic
The Bloody Story of A Black Dressed Autistic
Par King Kadelfek
Award Gameplay 4 / 5
Acquisition d'objets, énigmes, le tout en cohérence avec les graphismes et l'univers. On s'amuse vraiment.
Le point fort réside dans l'exploitation de la vue de côté pour les interactions avec les personnages dans les appartements. Cela autorise de véritables échanges d'un étage à l'autre, chose qui aurait été impossible avec une vue à la Zelda.
Award Histoire 4,5 / 5
Les séquences sont sympathiques, mais le tout manque d'un véritable fil conducteur. Dommage qu'il n'y ait pas une intrigue principale plus poussée, bien que le jeu n'en souffre pas.
Award "Âme du jeu" 5 / 5
On incarne pleinement cet autiste meurtrier. Le choix de Ghostface est tout bonnement excellent.
Award Conceptions sonores 4,5 / 5
Les voix sont un plus énorme, mais je minore la note à cause des musiques. Chose rare dans un jeu, plusieurs d'entre elles m'ont dérangé et forcé à les couper.
Heureusement, cela est contrebalancé par les voix, en provenance directe de la communauté des sagas mp3. C'est là une excellente initiative et j'espère voir plus de ponts entre les deux communautés.
Award Graphismes 4,5 / 5
Les graphismes sont vraiment bien. Avec des disparités quant à certains détails. En effet, les parties facultatives telles que les clins d'oeil sur les affiches sont paradoxalement parmi les plus travaillées.
--
Award Graphismes custom 5 / 5
Un travail formidable. C'est pour ce genre de jeux que l'award existe.
J'aurais aimé faire plus facilement le lien entre le visage des personnages sur la fiche et dans le jeu. Peut=être par l'utilisation de facesets ?
Award Musiques personnalisées 4 / 5
Un bel effort, mais plusieurs fois les musiques dérangent. Pourquoi ? Je ne saurais le dire exactement, mais beaucoup de gens semblent faire la remarque.
Award Systèmes personnalisés 4 / 5
Les magasins sont vraiment sympa.
Je regrette qu'il n'y ait pas un système de menu personnalisé, le jeu le mérite. Le menu RM détonne vraiment et est beaucoup moins ergonomique que les magasins (par exemple).
Une rapidité d'accès aux différents outils serait un véritable plus pour le système d'objets du jeu.
Award Conception des niveaux 5 / 5
L'idée de faire des niveaux vus de côté est tout simplement géniale. Pourquoi personne sur RM n'y avait pensé avant ?
J'aurais aimé voir un peu plus de verticalité dans certaines maisons, car au final il y a une certaine répétitivité. Oui, c'est vrai, IRL toutes les maisons se ressemblent, mais le jeu mériterait d'aller plus loin dans cette direction.
Award Personnages (Charadesign) 4,5 / 5
Le budget personnages a véritablement explosé pour ce jeu, les voix personnalisées y sont pour beaucoup.
Au final, beaucoup de personnages sont assez simples. Le jeu manque encore de personnages forts, à part bien sûr les écologistes.
Award Univers 5 / 5
Graphs custom + Voix custom, le tout au service de jeu et de son univers.
Award Scénario (évènementiel) 4 / 5
Chaque nouvelle histoire relance l'intérêt de l'histoire. Les personnages à éliminer sont pour certains haut en couleur, mais l'auteur pourrait faire encore mieux.
Les textes de sous titres pourraient être plus lisibles.
Award Humour 5 / 5
Oui, on rit. Le travail sur les voix y est pour beaucoup.
Award Originalité 5 / 5
Jamais vu un truc pareil avec RM. Bloody Story of A Black Dressed Autistic me redonne la foi qu'on peut faire des jeux incroyables avec RPG Maker.
Award Introduction / Départ 5 / 5
Les dessins animés, ça claque. On est mis dans l'ambiance, et on incarne Ghostface avant même sa prise en main.
Award Meilleur jeu 5 / 5
Du sang neuf pour le making. Seb Luca démontre pleinement que RM est un outil au service des créateurs, pour leur permettre de raconter leurs histoires.
Le jeu pourrait aller encore plus loin, en proposant des personnages plus forts. En tant que maker, j'aimerais pouvoir proposer une mission pour Ghostface et je suis sûr que c'est le cas d'autres auteurs.
Un futur travail collaboratif en vue ?
Acquisition d'objets, énigmes, le tout en cohérence avec les graphismes et l'univers. On s'amuse vraiment.
Le point fort réside dans l'exploitation de la vue de côté pour les interactions avec les personnages dans les appartements. Cela autorise de véritables échanges d'un étage à l'autre, chose qui aurait été impossible avec une vue à la Zelda.
Award Histoire 4,5 / 5
Les séquences sont sympathiques, mais le tout manque d'un véritable fil conducteur. Dommage qu'il n'y ait pas une intrigue principale plus poussée, bien que le jeu n'en souffre pas.
Award "Âme du jeu" 5 / 5
On incarne pleinement cet autiste meurtrier. Le choix de Ghostface est tout bonnement excellent.
Award Conceptions sonores 4,5 / 5
Les voix sont un plus énorme, mais je minore la note à cause des musiques. Chose rare dans un jeu, plusieurs d'entre elles m'ont dérangé et forcé à les couper.
Heureusement, cela est contrebalancé par les voix, en provenance directe de la communauté des sagas mp3. C'est là une excellente initiative et j'espère voir plus de ponts entre les deux communautés.
Award Graphismes 4,5 / 5
Les graphismes sont vraiment bien. Avec des disparités quant à certains détails. En effet, les parties facultatives telles que les clins d'oeil sur les affiches sont paradoxalement parmi les plus travaillées.
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Award Graphismes custom 5 / 5
Un travail formidable. C'est pour ce genre de jeux que l'award existe.
J'aurais aimé faire plus facilement le lien entre le visage des personnages sur la fiche et dans le jeu. Peut=être par l'utilisation de facesets ?
Award Musiques personnalisées 4 / 5
Un bel effort, mais plusieurs fois les musiques dérangent. Pourquoi ? Je ne saurais le dire exactement, mais beaucoup de gens semblent faire la remarque.
Award Systèmes personnalisés 4 / 5
Les magasins sont vraiment sympa.
Je regrette qu'il n'y ait pas un système de menu personnalisé, le jeu le mérite. Le menu RM détonne vraiment et est beaucoup moins ergonomique que les magasins (par exemple).
Une rapidité d'accès aux différents outils serait un véritable plus pour le système d'objets du jeu.
Award Conception des niveaux 5 / 5
L'idée de faire des niveaux vus de côté est tout simplement géniale. Pourquoi personne sur RM n'y avait pensé avant ?
J'aurais aimé voir un peu plus de verticalité dans certaines maisons, car au final il y a une certaine répétitivité. Oui, c'est vrai, IRL toutes les maisons se ressemblent, mais le jeu mériterait d'aller plus loin dans cette direction.
Award Personnages (Charadesign) 4,5 / 5
Le budget personnages a véritablement explosé pour ce jeu, les voix personnalisées y sont pour beaucoup.
Au final, beaucoup de personnages sont assez simples. Le jeu manque encore de personnages forts, à part bien sûr les écologistes.
Award Univers 5 / 5
Graphs custom + Voix custom, le tout au service de jeu et de son univers.
Award Scénario (évènementiel) 4 / 5
Chaque nouvelle histoire relance l'intérêt de l'histoire. Les personnages à éliminer sont pour certains haut en couleur, mais l'auteur pourrait faire encore mieux.
Les textes de sous titres pourraient être plus lisibles.
Award Humour 5 / 5
Oui, on rit. Le travail sur les voix y est pour beaucoup.
Award Originalité 5 / 5
Jamais vu un truc pareil avec RM. Bloody Story of A Black Dressed Autistic me redonne la foi qu'on peut faire des jeux incroyables avec RPG Maker.
Award Introduction / Départ 5 / 5
Les dessins animés, ça claque. On est mis dans l'ambiance, et on incarne Ghostface avant même sa prise en main.
Award Meilleur jeu 5 / 5
Du sang neuf pour le making. Seb Luca démontre pleinement que RM est un outil au service des créateurs, pour leur permettre de raconter leurs histoires.
Le jeu pourrait aller encore plus loin, en proposant des personnages plus forts. En tant que maker, j'aimerais pouvoir proposer une mission pour Ghostface et je suis sûr que c'est le cas d'autres auteurs.
Un futur travail collaboratif en vue ?
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