Test :
Tavales, terre de feu et de sang
Tavales, terre de feu et de sang
Par King Kadelfek
Award Gameplay 2 / 5
Du RM classique. Les systèmes de jeu annexes sont, comme leur nom l'indique, annexes.
Award Histoire 2,5 / 5
L'histoire met beaucoup de temps à démarrer et on s'ennuie un peu en attendant.
Award "Âme du jeu" 2 / 5
Le jeu donne un peu l'impression que l'on a en jouant à une première production de maker. Malheureusement, cela se renforce au fur et à mesure du jeu, jusqu'à ce qu'on ait l'impression d'être retombé sur son premier projet RPG Maker.
Award Conceptions sonores 2,5 / 5
Musiques correctes.
Award Graphismes 1,5 / 5
C'est du RTP avec des fautes de goût. L'ensemble pourrait être plus harmonisé au niveau des couleurs, de façon à avoir une teinte générale par lieu, en évitant le flashy par exemple.
--
Award Systèmes personnalisés 2 / 5
Sympa. Mais je minore la note ici à cause du côté illisible de tous les menus et boîte de dialogue : police spéciale n'aidant pas à la lecture + écrit beaucoup trop petit.
Award Conception des niveaux 2 / 5
Pas terrible. Trop souvent on est coincé dans des endroits trop étroits, on marche allègrement sur les tabourets, il y a des problèmes de superposition ou collision, etc...
Award Univers 2 / 5
Pas grand chose à dire. Tout comme l'âme du jeu, le tout est trop clean, RTP.
Award Scénario (évènementiel) 1,5 / 5
Trop cheap, trop d'erreurs.
Y'a des trucs qui ne pardonnent pas, comme le héros qui change de charset durant une animation, ou 6 mètres de déplacement oubliés dans une cut scène.
Award Introduction / Départ 1 / 5
(voir exemples au-dessus)
Pour le reste, l'intro ne renseigne sur rien ou presque.
Award Meilleur jeu 2 / 5
Tout comme la quasi totalité des éléments du projet, l'âme du jeu semble avoir été récupérée directement des RTP. Sauf qu'il n'y a pas d'élément "âme" dans ces RTP.
Du RM classique. Les systèmes de jeu annexes sont, comme leur nom l'indique, annexes.
Award Histoire 2,5 / 5
L'histoire met beaucoup de temps à démarrer et on s'ennuie un peu en attendant.
Award "Âme du jeu" 2 / 5
Le jeu donne un peu l'impression que l'on a en jouant à une première production de maker. Malheureusement, cela se renforce au fur et à mesure du jeu, jusqu'à ce qu'on ait l'impression d'être retombé sur son premier projet RPG Maker.
Award Conceptions sonores 2,5 / 5
Musiques correctes.
Award Graphismes 1,5 / 5
C'est du RTP avec des fautes de goût. L'ensemble pourrait être plus harmonisé au niveau des couleurs, de façon à avoir une teinte générale par lieu, en évitant le flashy par exemple.
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Award Systèmes personnalisés 2 / 5
Sympa. Mais je minore la note ici à cause du côté illisible de tous les menus et boîte de dialogue : police spéciale n'aidant pas à la lecture + écrit beaucoup trop petit.
Award Conception des niveaux 2 / 5
Pas terrible. Trop souvent on est coincé dans des endroits trop étroits, on marche allègrement sur les tabourets, il y a des problèmes de superposition ou collision, etc...
Award Univers 2 / 5
Pas grand chose à dire. Tout comme l'âme du jeu, le tout est trop clean, RTP.
Award Scénario (évènementiel) 1,5 / 5
Trop cheap, trop d'erreurs.
Y'a des trucs qui ne pardonnent pas, comme le héros qui change de charset durant une animation, ou 6 mètres de déplacement oubliés dans une cut scène.
Award Introduction / Départ 1 / 5
(voir exemples au-dessus)
Pour le reste, l'intro ne renseigne sur rien ou presque.
Award Meilleur jeu 2 / 5
Tout comme la quasi totalité des éléments du projet, l'âme du jeu semble avoir été récupérée directement des RTP. Sauf qu'il n'y a pas d'élément "âme" dans ces RTP.
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