Test :
Sphere
Par Kevar
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
"Sphere" de "Omega Bowser"

Test de "Kevar".

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 2+0/5:
Les graphismes, assez homogènes, sont suffisants pour identifier les différents éléments du jeu, mais restent assez simplistes. Il y a quelques erreurs de style (comme le lien "Voir le classement" qui n'est ni aligné sur le reste du menu, qui dépasse du cadre et n'est pas écrit avec la même police que le reste) et le design n'est pas très personnel. Des graphismes utilitaires en fin de compte, sans grande recherche esthétique.

- Meilleur Gamelay 2/5 :
Le gameplay est ridiculement simple et c'est à la fois sa force et sa faiblesse : la compréhension est immédiate et la prise en main évidente, mais c'est finalement trop peu pour un jeu. Des variations autour du principe de la sphère qui correspond au curseur de la souris, de différentes manière de perdre/gagner ou des bonus permettant des protections temporaires, voir un système de dessins à faire avec le sphère pour avoir des points ou bonus aurait fortement augmenté l'intérêt du jeu.

- Meilleure Bande-son 2.5/5 :
Les musiques sont bien choisies pour les différentes situations : musique dynamique pour le menu, entraînante pour le mode classique (bien que je la trouve agaçante personnellement), ambiance plus sombre pour le mode hardcore. Mais elles ne sont pas transcendantes et ne s'écouteraient pas en dehors du jeu. Les bruitages sont fonctionnels mais auraient pu être plus nombreux comme différents bruits de tir des adversaires.

- Meilleur scénario X/5 :
Pas de scénario.


Awards Secondaires _/5 :

- Humour X/5 :
Pas d'humour.

- Originalité 2/5 :
L'idée de base est originale, mais pas du tout développée. Dommage.

- Non RPG 1/5 :
Une idée rigolote mais qui ne me fera pas revenir dessus. A développer.

- Meilleure durée de vie 0.5/5 :
Passé la découverte de l'idée, la seule raison de jouer est d'améliorer son score dans deux niveaux finalement très ressemblant. Aucune nouveauté, aucune découverte ne permet d'entretenir l'intérêt.

- Personnages X/5 :
Pas de personnage à proprement parler.

- Meilleure mise en scène X/5 :
Pas de mise en scène.

- Meilleur Art (Artwork) X/5 :
Pas d'artworks.

- Meilleure immersion X/5 :
Pas d'immersion.

- Thème des Alex's X/5 :
Pas de lien avec le thème des Alex's.


Conclusion 2/5 :
Sphère est une démo propre et maîtrisée, simple mais soignée, mais beaucoup trop léger pour être un jeu. C'est un bel exercice technique, une maquette ou une preuve de concept, mais manque cruellement de développement sous tous ses aspects.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !