Verloren
Page : 1 | ||
Pseudo | Commentaire | |
---|---|---|
Page : 1 | ||
Unconnected42 -
Publié le 26/03/2022 à 14:19:25 |
||
Hello, Je suis en train jouer à ce jeu (que j'aime bien jusque là) et je suis bloqué après que... A moment donné, il y a une série d'énigmes à base de flambeaux à allumer, et à la 3èmé (ou 4ème ? j'ai peut-être perdu le compte) je sèche complètement. C'est l'énigme où il n'y a que 6 flambeaux "bleus" (au lieu de 9 pour les précédentes), avec 6 autres symétriques "jaunes" de l'autre côté d'un gouffre et qui s'allument en réponse à ceux que Angel peut allumer. En fait j'ai surtout fait quelques observations étranges qui me laissent penser qu'il pourrait y avoir un bug : - Comme pour les précédentes énigmes à flambeaux, il y a un indice sur un mur. Or j'ai déjà réussi à quelques reprises à avoir une configuration des flambeaux jaunes allumés de la façon suggérée dans l'indice, mais sans que ça ne résolve l'énigme. - J'ai remarqué à plusieurs reprises qu'une même configuration des flambeaux bleus allumés donnait des résultats différents dans la configuration des flambeaux jaunes qui s'allument en réponse. Cela arrive même si je prends bien soin de les allumer dans le même ordre. Du coup, j'ai regardé dans le walkthrough... qui ne donne pas les réponses aux énigmes ????? C'est très, très, TRES contre-intuitif pour un walkthrough, on se demande un peu à quoi il sert, du coup... Pour le reste, le jeu est agréable à pas mal de points de vue (sinon je ne serai pas encore dessus) ; le seul autre point noir que je pourrai soulever est qu'on est à quelques reprises plus ou moins contraint de farmer assez longuement pour arriver à vaincre certains ennemis. Par contre, je trouve intéressant le parti pris de laisser le joueur s'enfuir à volonté des combats, et d'avoir donc à jauger les ennemis pour prendre la décision de combattre ou pas. Et la fuite facile réduit aussi l'emmerdement intrinsèque du joueur qui est constitutif des combats aléatoires. Certains ennemis sont aussi vraiment très (potentiellement trop ?) coriaces. Cela rejoint ma remarque plus générale sur le farm. Je ne serai pas étonné que des jurés soulèvent ce point... |
||
Adri -
Publié le 26/03/2022 à 14:51:49 |
||
Un indice pour te débloquer: La solution: Un indice pour la série n°4: J'avais ajouté l'indice général du premier spoiler à la soluce, mais seulement après les alex. Je m'en vais rajouter une solution plus précise pour ma prochaine update. Sinon pour le farming et le boss très difficile, la galère dont tu m'avais fait part m'a inspiré la création d'une difficulté 'Très très facile', ainsi qu'un buff de 20% de l'exp donnée par les ennemis des contrées de Chateaunoir et de Sabina. J'oubliais, bravo pour être arrivé aussi loin (tu as presque fini, courage). Edité pour la dernière fois le 26/03/2022 à 15:15:50.
|
||
Unconnected42 -
Publié le 26/03/2022 à 15:15:20 |
||
Merci pour ta réponse - et la rapidité de celle-ci, aussi ! Bon courage à toi aussi pour la suite de ton jeu et bonne chance pour les Alexs. |
||
Adri -
Publié le 27/03/2022 à 21:45:51 |
||
L'update dont je parlais est désormais en ligne sur la page itch, si jamais quelqu'un d'autre trouverait la difficulté de la version des Alex trop brutale. | ||
Adri -
Publié le 04/04/2022 à 23:56:47 |
||
J'ai ajouté une note concernant la sélection des cibles en combat pour les utilisateurs de clavier/mannette, car j'ai eu plusieurs retours de personnes qui pensaient que leur sélection de cible était bloquée. J'ajouterai à terme une option pour désactiver la sélection des ennemis/alliés à la souris. EDIT: Cette option est désormais implémentée. Edité pour la dernière fois le 20/05/2022 à 14:49:25.
|
||
Parkko -
Publié le 06/10/2022 à 01:29:52 |
||
Salut, J'ai voulu tester ton jeu. J'y ai joué environ 45 minutes et j'ai fait des efforts pour aller plus loin mais pour ma part le jeu est injouable à cause de la difficulté. Je comprends pas car même en prenant le mode histoire je me prends des ennemis (alors quel intérêt de choisir ce mode ?), tout comme le mode facile qui est en fait difficile. Pourquoi faire un mode facile si malgré tout on meurt à chaque fois. Au passage si les ennemis sont vraiment baissés de force de 90% je crains le pire. Faut savoir que UN ennemi t'attaque parfois trois fois à la suite. Ok. Et puis parfois on te one-shot d'un coup. Mais euh. Je suis au début du jeu. Pourquoi tant de haine envers moi ? Je sais que beaucoup de makeurs aiment rendre leur jeu dur parce que "ça va donner un défi au joueur" "c'est une vraie expérience comme ça" "et puis faut arrêter de se plaindre les jeux d'avant étaient durs aussi". Trois arguments avec lesqsuels je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas un défi, c'est juste un motif d'arrêt du jeu. Une difficulté bien dosée est une expérience, pas abusive. Je suis un joueur de Snes et les jeux n'étaient pas SI difficiles, on est très loin de ce que proposent la grande majorité des makeurs Rpg Maker qui revendiquent cet argument. C'est dommage car je pense que ton jeu a plein de qualités. J'ai bien aimé me balader dans l'Académie, j'ai trouvé que c'était assez frais et sympa. Avec pas mal d'interactions avec le décor, une mise en scène environnementale où on peut apprendre des choses en parlant aux personnages, en fouillant. Et du coup le joueur qui a envie d'en savoir plus est en fait complètement brisé dans son expérience parce qu'il faut se taper les combats. Et je crois que c'est d'autant plus rageant que le jeu te fait la promesse que tu n'en n'auras pas si tu veux, ou des faciles. Mais c'est faux. Vraiment je ne comprends pas les makeurs qui ont ce gros problème de difficulté car c'est "simple" à régler (la difficulté c'est dur à faire, mais baisser le niveau de difficulté ça reste très facile) et ça change complètement la face d'un jeu. On passe d'un jeu punitif qu'on a pas envie de faire à un jeu plaisant et divertissant. Vraiment, pense-y pour ta prochaine inscription aux Alex. Ce jeu a du potentiel et des choses cool (de ce que j'en ai vu), mais l'ombre de la difficulté occulte tout le reste. |
||
Adri -
Publié le 06/10/2022 à 16:58:32 |
||
J'ai voulu tester ton jeu. J'y ai joué environ 45 minutes et j'ai fait des efforts pour aller plus loin mais pour ma part le jeu est injouable à cause de la difficulté. Je comprends pas car même en prenant le mode histoire je me prends des ennemis (alors quel intérêt de choisir ce mode ?), tout comme le mode facile qui est en fait difficile. Pourquoi faire un mode facile si malgré tout on meurt à chaque fois. Au passage si les ennemis sont vraiment baissés de force de 90% je crains le pire. Faut savoir que UN ennemi t'attaque parfois trois fois à la suite. Ok. Et puis parfois on te one-shot d'un coup. Mais euh. Je suis au début du jeu. Pourquoi tant de haine envers moi ? Je sais que beaucoup de makeurs aiment rendre leur jeu dur parce que "ça va donner un défi au joueur" "c'est une vraie expérience comme ça" "et puis faut arrêter de se plaindre les jeux d'avant étaient durs aussi". Trois arguments avec lesqsuels je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas un défi, c'est juste un motif d'arrêt du jeu. Une difficulté bien dosée est une expérience, pas abusive. Je suis un joueur de Snes et les jeux n'étaient pas SI difficiles, on est très loin de ce que proposent la grande majorité des makeurs Rpg Maker qui revendiquent cet argument. C'est dommage car je pense que ton jeu a plein de qualités. J'ai bien aimé me balader dans l'Académie, j'ai trouvé que c'était assez frais et sympa. Avec pas mal d'interactions avec le décor, une mise en scène environnementale où on peut apprendre des choses en parlant aux personnages, en fouillant. Et du coup le joueur qui a envie d'en savoir plus est en fait complètement brisé dans son expérience parce qu'il faut se taper les combats. Et je crois que c'est d'autant plus rageant que le jeu te fait la promesse que tu n'en n'auras pas si tu veux, ou des faciles. Mais c'est faux. Vraiment je ne comprends pas les makeurs qui ont ce gros problème de difficulté car c'est "simple" à régler (la difficulté c'est dur à faire, mais baisser le niveau de difficulté ça reste très facile) et ça change complètement la face d'un jeu. On passe d'un jeu punitif qu'on a pas envie de faire à un jeu plaisant et divertissant. Vraiment, pense-y pour ta prochaine inscription aux Alex. Ce jeu a du potentiel et des choses cool (de ce que j'en ai vu), mais l'ombre de la difficulté occulte tout le reste. Bonjour Parko, Je ne peux que te recommander de continuer ta sauvegarde avec la dernière version sur la page itch, où il y a des groupes de monstres de taille plus raisonnable et progressive, une difficulté "très très facile" où les ennemis ont 80% de leur stats originales et un meilleur équilibrage général (notamment, les compétences les plus infames de certains monstres, dont le kill en début de jeux, sont réservées aux difficultés les plus élevées). Un note concernant l'endroit où je suppose tu t'es arrêté: |
||
ScriptuRe -
Publié le 07/10/2022 à 17:35:26 |
||
Je m'immisce dans la conversation, mais je pense vraiment que de rajouter une difficulté ne fera que déplacer le souci. Le problème c'est pas que la canniboîte, tu as bien vu que la quasi totalité des monstres avaient ce souci-là, ce serait surtout bien d'ajuster tous les mobs dans la version dite NORMALE, puis de rendre plus ou moins dur en fonction des niveaux au dessus, ou en dessous. Le "Très facile" qui se déplace en "Très Très facile" pour un niveau tout juste "acceptable" aurait déjà du te mettre la puce à l'oreille. M'enfin, c'est ton jeu, j'espère juste que tu prendras en compte que la difficulté normale de ton jeu ne l'est pas et j'espère que les patchs correctifs améliorent l'expérience NORMALE de ton jeu et qu'ils ne font pas que rajouter une sous-sous-sous difficulté. De retour pour vous jouer de mauvais tours.
|
||
Parkko -
Publié le 14/05/2023 à 18:34:52 |
||
Hep, je réponds avec pas mal de retard, mais en effet, quitte à proposer un mode Histoire ou un mode très facile, autant qu'il le soit, car c'est encore plus rageant de cliquer sur un mode très facile et de se faire laminer :o)) |
Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !