BogossStory (THE démo)
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Généralités Groupe de création : BilouCorp
Auteur(s) : Joke
Support : RPG Maker 2003
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2017
Date d'inscription : 05/01/2018
Statut dans le concours : Qualifié
Genre : A-RPG Humoristique
Thème(s) : SeXy PoWeR !
Durée approximative : 3 h
Poids du jeu : 25 Mo
Site officiel : www.biloucorp.com
Description de l'auteur BogossStory est créé sous RPG Maker 2003 avec les graphismes de base de RPG Maker 2003, ce qui pour un graphiste comme moi représentait un gros défi, celui de faire un jeu potable avec !

BogossStory retrace l’histoire de John Bogoss, l’homme le plus moche du monde !
Alors qu’il se fait remballer par toutes les femmes de la Fiesta de la Casa Del Mayor, un mystérieux pianiste lui dit d’aller chercher le SeXy PoWeR, la relique sacrée de la drague infaillible ! Le début d’une épopée débile et stupéfiante, parsemée d'embuches !

La démo propose des mini-jeux divers et variés, et au bout de plus d'une heure de jeu, il devient un super A-RPG à coups de BazooCocotte !

Cette démo représsente hélas la moitié du jeu, inachevé, mais déjà un délire garanti pour faire tripper la masse de tous les âges tourmentés que vous représentez !

J'ai commencé le jeu en 2005 et cette démo date du 23/10/2014, ça date, je m'étais juré de terminer le premier donjon du jeu avant de la diffuser, mais force est de constater que ça ne sera pas demain la veille ! De plus, j'ai perdu la possibilité de créer le fichier exécutable.

Bien sûr, le jeu contient les RTP et peut se jouer sans RPG Maker !

Si vous rushez la démo, vous pouvez la terminer en 2h30, mais en prenant son temps et en profitant des nombreuses intéractions avec le décor, on peut facilement s'amuser pendant 4 ou 5 heures. N'hésitez pas à poster vos temps de jeu !



Attention, dans le royaume du Mayor Bis, il y a un panier de fruits qui traîne et il ne faut surtout pas y toucher ! C'est un oubli de ma part, il débloque toutes les armes du jeu, ce qui est aussi disponible à la fin de la démo si vous harcelez le cheval !

Il y a 11 secrets à débloquer... Saurez-vous tous les trouver ?

Screenshots
J'aime 1 membre aime ce jeu : BoubouLeHibou
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Commentaire
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TRIPhène - Publié 09/01/2018 à 20:19:23

Quelle est la matière préféré des fantômes. La bouuuuuuuue.
Concurrent
22 messages
Un jeu What the f**k mais travaillé, ça promet

Au fait, je connais assez bien la cousine de la fée bilou, c'est la fée lation
Il fallait que cette blague sorte de toute manière.
Edité pour la dernière fois le 09/01/2018 à 20:20:21.
Seb Luca - Publié 02/02/2018 à 23:32:01

"Intéressant !"
Concurrent
327 messages
Ca troue l'cul

BoubouLeHibou - Publié 08/02/2018 à 00:16:52


Juré
55 messages
On sent qu'il y a du travail derrière... Et c'est un bon jeu-vidéo.

Boubou a tout fait.
Boubou est allé jusqu'au bout.

Boubou a trouvé ça assez... Dense !
Et Boubou va expliquer pourquoi, que ça plaise ou non.


Avis global,
Un jeu sur la mocheté, où la mocheté reste à sa place.
Les mots d'ordre du jeu sont : meufs, humour gras, gameplay travaillé. Pas vraiment de background (ça se comprend) ; un scénario qui ne fait pas la force du jeu mais qui joue bien son rôle, sans prétention.

On incarne un héros stupide, moche et pauvre, qui essaie constamment de se rebeller face à son propre jeu-vidéo et sa propre existence. Il a des prises d'initiative aussi loufoques/incongrues qu'amusantes, et nous fait vivre sur chaque map un événement amusant. Le parcours à travers le monde de Bogoss Story est bien ficelé et ludique. On sent réellement sa progression de bout en bout dans le jeu.

L'esthétique est osée. Beaucoup de tentatives. Des réussites, quelques échecs (de par le Full RTP)... Mais il se passe globalement beaucoup de choses ! L'aspect "Expérimental" est très plaisant, très ouvert et accessible. On aime partager le fun que le maker a eu à maker son jeu. On n'est pas dans le jeu "Fait par un maker, pour les makers". C'est plaisant. Les artworks sont plutôt cools, aux couleurs criardes et pleinement assumées. Des excès qui régalent.
Autant prévenir tout de suite que ce n'est pas un jeu intellectuel... De toute façon, on est prié de se saouler dès le début de l'aventure.

Il y a beaucoup de jeux sur les couleurs de l'écran (fêtes, grottes, mini-jeux)...
Et c'est toujours réussi.


Gameplay,
(BALEEEZE.)

Non seulement Bogoss Story est l'un des premiers à AUTANT utiliser l'Event Making, mais en plus, c'est réussi. Il se passe toujours quelque chose, sur chaque map. On a toujours quelque chose à faire ou à découvrir.

Le meilleur étant qu'en tant que bon joueur, on est toujours récompensé de nos recherches, et de nos expériences : l'interaction est terriblement réussie.

Que dire de ces personnages qui nous détestent tous, mais qui restent tout de même réels et mesurés ? Moi, ça me fait beaucoup rire.

Le cirque est de loin mon passage préféré.

De nombreuses inspirations de films, d'autres jeux-vidéo... qui nous amusent. Des références chouettes !

Le Bazoococotte, le Bracelet Popeye, le Fouet... Boubou n'a rien de plus à ajouter sur tout ça. C'est trop cool !

Narration et immersion,
On est tout de suite dedans : t'es moche, t'as envie d'ken.
On avance, on a toujours quelque chose à faire. On n'a pas le temps de s'ennuyer, c'est hyper dynamique.

Le postulat de base n'est pas très intéressant... Mais on s'en fout. Le jeu nous fait très bien comprendre qu'il ne nous prendra pas la tête et qu'on aura pas de prise de sérieux aussi subite qu'inopinée. Au final, c'est d'une légèreté et d'une fraîcheur que peu de jeux RM ont.


Event-making et Gameplay,
Que dire ?
Tout est réussi. Tout est super novateur (le jeu date, il ne faut pas l'oublier. Et pourtant, il n'a pas perdu une once de son swag malgré les années).

Malgré quelques bugs mineurs, le jeu est hyper dynamique, agréable et amusant.
Rien n'est frustrant... Bon, au point où 'faut être un peu nul pour mourir, par contre... (SAUF au Cirque).

Globalement, il y a tellement d'event-making que le Gameplay EST fondé sur l'event-making. Même le système de combat de base de 2k3, au final, est mis à la poubelle.

Esthétique,
Boubou a déjà tout dit. Il se PASSE DES CHOSES. Et globalement, c'est réussi.
Bogoss Story n'est pas un robinet d'eau tiède, ni un robinet à conneries. C'est un robinet de fun et d'expérimentations amusantes à découvrir.

En bref :
Bogoss Story c'est fun, Bogoss Story c'est bien pensé, Bogoss Story c'est trop bien.
C'est de loin un des jv RM qui a le mieux compris ce qu'est un JV, ce que sont les mécaniques du JV, comment les rendre fun, et comment varier le plus possible d'un tableau à un autre.

Mot de la fin :

L'humour peut ne pas plaire à tout le monde... Dans le fond, il n'est pas hyper recherché.
C'est peut-être le seul point que l'on pourrait reprocher au jeu.

Un jeu qui en vient parfois presque à nous faire oublier qu'il est "Amateur".
Edité pour la dernière fois le 08/02/2018 à 00:27:39.
...
WHEEEEEEREEEEE IIIIIS MYYYYY MIIIIIND?

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