L'épée de Lumière
logo
Généralités Auteur(s) : Lawrence
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 31/03/2014
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 4 h
Poids du jeu : 194 Mo
Soluce : N'hésitez pas a me le demander directement en MP ou commentaires.
Description de l'auteur Le classicisme ultime ! Un artefact magique, un maître des ténèbres et bien sur l'élus seul espoir d'un monde en proie a la destruction !
Voici ce qu'est L'épée de Lumière !
Une prière suffirait elle a sauver le monde ? Vous incarnez un archange envoyez sur terre portant l'épée de lumière, une lame magique et dernier espoir du monde destiné a un héros afin de sauver le monde de la désolation, enfin si vous n'arrivez pas trop tard.
Le monde est ravagé par la mort et le chaos mais l'espoir renaît peut à peut, ce qui attire la colère silencieuse mais meurtrière d'un maître des ténèbres régnant sur ces terre.
Vous rencontrerez nombres de personnages afin de rassembler un groupe de héros pour défaire le mal et restaurer le bien.

Genre : RPG tour par tour basique/classique.
Durée de vie : Entre 3 heure - 5 heure de jeu.
Difficulté : Élevé.
La première zone de combat ce situe avant le passage entre les montagnes : Niv 1/2 les monstres sont plus faibles de ce côté du monde.

PS : Veuillez m'excuser pour certaines fautes d'orthographes non corrigés du à un manque d'attention, et je suis malheureusement dans l'incapacité de corriger ces dites fautes dans mon projet.
( Perte de ce dernier. )

L'Épée de Lumière
-Sword of Light-
-Le Dernier Espoir-


An 312, le fils du démon Hardéros nommé Zenglar et sa mère sont mis à mort, tous pensèrent propager la paix mais donner la mort ne donne rien mis à par la mort.

An 314, le royaume de la couronne entre en guerre contre les démons.

An 329, le royaume de la couronne est envahis par les démons, les guerres sont inutiles. Le roi Christopher premier du nom prend la décision de partir pour le royaumes d'Alionne le royaume du milieu.

An 334, le peuple commence à reprendre le cour de leur quotidien, la vie ici est paisible, le soleil est doux et le roi eut un fils Artis second du nom.

An 442, les décennies s’écoulent, la descendance du roi Christopher ce continue,108 années passèrent pour être exact, le roi Lion quatrième du nom et sa fille Alionne nommé ainsi en gloire du royaume pour ces 100 années de paix, coulent des jours heureux. Le peuple est satisfait de cette paix continuelle et ils ont même finis par oublier la guerre des démons du royaume de la couronne.

An 443, la fête de l’automne et un succès comme chaque année dans la grande cité du château, mais derrière la fête un drame ce prépare.
Un hurlement puis le silence, un homme pâle de peau au oreilles pointu ce tient sur le balcon de la salle du trône, le monstre nommé Zolg, tenant la tête du bon roi, les gouttelettes taches les longs habits du monstre, un bruit aigu résonne à travers le silence, la couronne est tombé. Ce jour personne ne l'oublia, le jour ou le monde sombra à nouveau aux mains des démons...

Personnages :


Le héro : Archange envoyé par Zahall afin de donner l'épée de lumière à un héro afin de stopper le mal.

Phil : Chevalier du royaume d'Alionne, il veut rejoindre le village de l'espoir pour trouver un jeune homme voulant sauver les royaumes des ténèbres selon les rumeurs.

Mils : Jeune moine combattant et dernier de sa famille, son père est mort ainsi que les autres moines en tentant de s'opposer à Zolg.

Aéro : Jeune homme voulant venger la mort de ses parents Victor et Maria* tués gratuitement par le roi démon Zolg, il prie chaque jours aux pieds des statues saintes dans la forêt des anges.

Alionne : Enfermé par Zolg pour éviter les intrusions au palais, elle est la seule à connaître le moyen de rejoindre l'île volante de la lune depuis l’effondrement des grands escaliers.

Tania : Jeune femme sauvé par Aéro, elle à une confiance totale en celui-ci malgré les avis des villageois de heureuse-vie.

*Descendante des prêtres qui condamna à mort le fils d'Hardéros, Zenglar ou Zolg. Aéro doit sa survie au vieil ami de son père qui le cacha sous sa cape.
Hardéros éleva son fils durant plus d'un siècle dans les enfers afin de venger sa mère.
Screenshots
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Alexander - Publié 30/06/2014 à 12:26:33

"Quand la force seule ne suffit pas, utilise la ruse. Une bonne stratégie surpasse la force quand celle ci fait defaut."
Membre
31 messages
Bon je m'étais promis de commenter une fois que j'aurais fini ce jeu (qui était un défi, et pas des moindre).
Mais le truc c'est que plus j'ai avancé, moins j'étais certain de savoir quoi penser de ce jeu.

J'vais être clair et direct (et le prend pas spécialement mal), ya un paquet de trucs mal fichus ! Mais le pire c'est que je me demande depuis long si c'est fait exprès ou non ! xD

J'm'explique.
Version semi RP :
Secret (Cliquer pour afficher)
J'vais carrement refaire en gros c'que j'ai pensé. En commençant, avant mon 1er combat, je me suis dis : Ca va être un petit jeu pas forcement poussé mais ça doit être sympathoche. Histoire classique.
Tiens le mec me dit de me barrer. Ok, suis un ange. Je viens pour t'aider et j'dois me casser car t'as peur. Mokay. Si tu veux. J'me barre t'facon l'est pas là le mec.

Aller, je voyaaaaaage. Haaaa ! Des rats ! Creve creve creve !
.... Game over.
Bon, ptete pas eu de bol. Recommence. Des slimes. J'les éclate. J'avance encore. Des chauves souris. Aie. J'prends cher.
Mais j'arrive a fuir !
J'me réfugie dans le village proche pour souffler.
Une auberge. Cool. J'entre. Un mercenaire. Cool !
"Hé, tu viens ?"
"C'est 650 or"
J'regarde mes sous. Quasi rien.
"Mokay, tant pis".

J'vais continuer. J'sors. J'vais en foret. Un duo d'orc. Pas le temps d'avoir mal. Game Over.
Bon, j'recommence (oui suis un ange maso immortel en plus) et je reviens au village.

Je visite donc ce village et voit des boutiques vendre des armes hors de prix.
Je vais voir un gamin, et sans regarder où je vais j'arrive à monter sur le haut d'un muret et trouve un passage secret qui mene à un coffre.
TILT
Les coffres du 1er village à tout les coups c'est ça ! Ouais mais ya des rats tueurs dehors.
Bon bah j'vais prier mon gentil Dieu qui m'a envoyé sur terre avec une lance à moitié pétée et des vêtements déchirés en guise d'armure de faire croiser au mieux que des slimes.

Le village. Une arme ! Wheee ! Mais bon, suis faible.
J'vais m'entrainer !

*elipse temporelle*

Lvl 10 !! Avec le mercenaire ! Et la meilleur lance possible equipable ! Et quasi tout le stuff ! Genial !
Je vais en foret. Un coffre !
Dedans... une lance. Celle que j'ai du trucider une bonne 50 aine de slime/rat/chauvesouris pour me l'acheter. Mokay.
Bon j'continue. J'me perds.
UN LOUP GAROU ! Ha non DEUX !!
Mon mercenaire tout crapy creve ! J'tente de fuir. Ils courent vite ! J'fuis encore. Ouf. Semé. L'es où cette "fontaine-qui-n'est-en-fait-qu'une-flaque-d'eau" qui me regen ?
Ha la vla. Ca sauve le mercenaire en carton.

J'arrive enfin à sortir de la foret après avoir tourné en rond pendant long ! Yeaaah !
Un village ! Yeaaaah !
Le mercenaire se casse Yeeaa-.... EUH, sérieux ? "Merci de m'avoir aidé".
T'étais pas sensé m'aider plutot que l'inverse ? ET REND MOI CE STUFF QUI M'A COUTE UN BRAS ET UNE AILE !
Après avoir donc marravé le mercenaire en mousse (comprendre "reload la partie pour le fiche à poil et recup le fric du stuff"), je croise un nouveau. Un pote du mec que je cherche. Wheeee !
Mais il veut pas me dire où il est. Sauf si je l'emene. Bon. Si tu veux te faire trucider, c'est pas mon soucis.
Ha mince, j'viens d'entendre mon copain divin me dire que si dans l'oreillette.
Bon ramene toi Mils..... lvl 1.... moi suis lvl 13... tu vas crever au 1er monstre.

On retourne donc en FOREEEEEEET ! Ha non avant j'ai acheté une lance surpuissante qui coute pire qu'un bras et une aile.
Donc foret. Premier monstre. Il creve !
J'le reanime à la 1ere "fontaine". J'lui dis de se défendre. Cool, il apprend quand même et devient plus fort. Il apprend même à.... me proteger ! Super, mais t'es en mousse. Reste derrière tit moinou. Laisse faire les pro.
On se balaaaadeeeuh, en foreeeeuuuh.
Et après une bonne 20aine de rencontre sanglantes, je trouve enfin mon grand héros !
J'lui file l'épée. Chouette. On peut sauver le monde !
Sauf que j'sais pas où aller. J'ai pas tout vu. Donc j'remonte.
J'sors de la foret. Je continue mon chemin. Difficilement, avec des blessés.
Et là... il parait qu'il me faut un truc des fées pour ouvrir une porte pour aller voir les orcs. D'ailleurs y avait une princesse là. Nan ? Y parait. Selon un mec du premier ou second village. Une femme m'a même dit que les moinoux avaient un truc des fées.
Bon bah.. j'ai demandé à Dieu qui m'a dit "va trouver la tite fleur blanche pour la donner à la mère. Elle filera la flute". Bon, on a trouvé la fleur. En chemin on a trouvé aussi une fleur rouge qui me permet de cracher des flammes !

On a eu la flute ! Super ! J'vais prier histoire d'être certain qu'on se souvienne de moi au cas où ça foire !
J'vais taper de l'orc. Ya même des gargouilles qui trucident mon équipe. Mais on y arrive !
Sauf que maintenant je dois refaire TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUT le chemin pour trouver un bâton qui me permettra d'aller cramer la tronche à coup de lumière le roi des monstres !
Donc me revoila encore dans cette forêt que je connais par coeur, à fuir les monstres car le mana me manque très vite avec ses suceurs de mana qui me vident entièrement de mon mana en un coup.

1er village. Encore.
Le vieux me dit encore de me barrer de là. J'ai envie de le tuer mais Dieu m'interdit de le taper.
Je passe mon chemin. Tiens, elle fout quoi la fille en robe de mariée ? Tiens elle connait mon héros.
Tiens elle viens avec son bâton.
On va pouvoir enfin aller dans la citadelle !

Repassage en foreeeeeeeeeeeeeeeeeeeet !!! Lâchez moi les monstres !

Je regarde mon équipe de malades mentaux. Moi super puissant désormais (lvl 20), mon héros pas si mal au final, Mils pareil. Et... deux filles crappys (lvl 4 car j'ai écrassé une araignée sur mon chemin en courant).
Bon... on va les équiper ! Et les entrainer.

Retour chez les orcs. Je crois que j'ai massacré tous les orcs de la caverne vu la boucherie.
Mais on est bon ! 20 18 20 14.
J'en ai marre. J'vais casser du moche.

Je prie.

Je vais dans la citadelle... et je me fais trucider la tronche royalement !
Sauf que j'peux pas m'amélio. Hooo mais il y avait des objets pour monter ma résistance à la magie.
J'y crame tout mon fric.

J'y retourne. Toujours pas assez.

J'vais me faire du fric. Entre temps les autres montent en puissance et Mils apprend même une super tech qu'il met 150 ans a pouvoir utiliser.

On y retourne après un dernier entrainement.
Ca pique la magie du mec, en plus il se soigne ! Mais Mils dans un élan héroique saute sur le grand méchant et lui éclate la tête !

Le monstre est mort ! Wheeee vive nous !

Ha non. Vive le héros uniquement. Moi qui m'suis bien démené. Que dalle. Mils qui a éclaté la tête à lui tout seul, que dalle.
Et on retourne chacun chez soit.
Voila ! Fin !


Version plus courte :

En résumé, en fait c'est impossible d'avancer sans perdre une éternité à simplement tuer du mob pour l'or ou l'xp.
J'ai mis quasi 2h pour traverser la foret la 1ere fois faute d'équipement et de lvl.
J'ai mis encore long pour réussir à avoir le lvl pour tuer le last (au total j'ai mis 5h si je regarde juste la save. A rajouter les morts donc ça monte facile a 6h).

Je passe sur les passages où j'ai tourné en rond faute d'avoir comprit ce que je devais faire car l'information était donnée dans le 1er village, de l'autre coté de la foret.

Au debut j'avais pensé que c'était un foirage sur la world map pour les monstres, mais ma 1ere rencontre en foret m'a prouvé que non.

Du coup, un doute subsiste : Est ce fait volontairement ? Car, dans le fond... le maping (si j'oublie le passage secret) sans être transcendant, il est correct. Les PNJ idem. Je n'ai pas vu de soucis technique particulier tel qu'on s'attend à le voir dans un jeu pareil.
C'est trop "bien fait" que je me demande vraiment si c'était pas volontaire. Je m'attendais vraiment à un truc genre "Félicitation, vous avez réussi à finir ce jeu !" avec une tête trolol en guise d'écran de fin.

Bizarrement, ça m'a amusé quand même ! Me je me demande encore ce que je dois vraiment penser.
Si c'est volontaire. C'est juste HYPER bien fait.
Si c'est pas volontaire, j'espère avoir donné assez d'info pour t'aider à améliorer
Lawrence - Publié 30/06/2014 à 15:57:05


Membre
17 messages
Eh bien merci et oui effectivement c'est volontaire ! Je m'explique :

Jeux lambda :
- Les monstres deux coups ! Boum à pu monstres ! Trois sous dans la poche.
Jeux de maso ( E.D.L. ) :
- Les monstres... 389 coups !? Boum à pu monstres ! Trois sous dans la poche et une fierté pour avoir tué ce/ces larve(s) crédule(s) frappant comme hercule !

Note : A la naissance du projet les monstres donnaient moitié moins d'argent mais après réflexion je les ai nourris un peu plus, doublant leur alimentation. )

( D'ailleurs laissez moi deux secondes pour verrouiller ma porte ... Voilà fait ! C'est on jamais si vous voudriez peut être ma peau vue le massacre que je vous fait endurer à travers mon jeu ! )

En fait la puissance des monstres s'explique par tout d'abord la volonté de faire SOUFFRIR !
Euh non, je veut dire opposer un challenge de taille ( monde en proie à la mort et aux démons pas aux télétubbies ... Bien que sa pourrais être énormément plus terrifiant *tousse* je m'égare. ) et pour bien sur faire des combat non plus une rencontre avec une vulgaire sauterelle mais avec des créatures puissantes prêtes à mourir si vous les accompagnez, il faut aussi compté un facteur particulier " L'épée de lumière " sa nature sainte/magique attire c'est charognards ( Comme un moustique vers une lumière. ) !
CQFD !
Ah oui les passages secrets en présence de deux ! Ils sont là pour équilibrer la balance entre les premiers monstres "robustes" et la petite lance en plastique que vous possédez au début ( Voilà pourquoi or et équipements sont récupérable pour peut que vous ne détalez pas après avoir parlé au vieil homme ).
( Leur réalisation sommaire s'explique simplement : Je les rajouté à la fin et donc un simple rajout ! Je ne voulait pas que vous courez partout cherchant le saint Graal disparue, mais pour peu que vous avez l’œil ils ne sont pas invisible. )

Voilà et j'eut failli oublier - Je suis ravi que tu as pris du plaisir sur mon jeu c'est que je veut avant tout !
Alexander - Publié 30/06/2014 à 16:08:38

"Quand la force seule ne suffit pas, utilise la ruse. Une bonne stratégie surpasse la force quand celle ci fait defaut."
Membre
31 messages
Ha ! J'm'en doutais !
J'étais pas certain à 100%, car au début la 1ère réflexion que j'ai eu c'est "euuuuh ok, c'est quoi ce jeu ? Il déconne sur la puissance ?".

Mais t'aurais du y aller plus molo.
Pour finir j'ai été forcé de farmer des golds pour up la def magique à coup de quasi 100 objet +3 resistance magique pour tenir le last en étant full lvl 20.

Je me demande si d'autres auront eu ce courage (mais je m'attendais à un truc soit genre "YOU WOOOOOON !!!" en guise de final ou pire un "Vous avez vaincu le gros moche.Félicitation !" + écran titre).
C'est quand même limite infinissable.
Edité pour la dernière fois le 30/06/2014 à 16:10:09.
Lawrence - Publié 30/06/2014 à 16:47:47


Membre
17 messages
Nul besoin de manger des def magic + à s'en remplir la pense, la réponse ?

Soluce pour le Boss de fin :

En dessous !

Encore...

SPOIL WARNING !

Secret (Cliquer pour afficher)
Soluce - Acheter deux talisman de la lumière au héros et à Mils ( Aeos ayant l'épée de lumière possède les même caractéristique que les dit talismans ) sa passe sans trop de mal... Enfin sa passe avec TROP de mal mais sa passe quoi


Ah non pas spoil !
Edité pour la dernière fois le 01/07/2014 à 02:42:43.
Esgarial - Publié 05/07/2014 à 18:06:14

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Juré
70 messages
J'ai commencé le test de ton jeu. J'en suis à 2h00 de jeu environ.
Je te préviens, je considère qu'il faut mieux être honnête et méchant que te donner de faux espoirs.

Scénario : absolument rien. C'est même pas du classique, parce que dans le classique y a 1000 fois plus de chose. Là on à l'introduction qui dit "Donne ça au héros." et hop c'est parti. Pour trouver un semblant d'indice, on parle à tout les PNJs, on découvre le prix délirant des équipements et des trésors "cachés" avec des chemins qui font grosses erreur de mapping. Là je me suis arrêté après avoir retrouvé le héros. Puis c'est un peu "cherche, mon enfant". Pour moi, maintenant que j'ai fini ma mission, je rentre chez moi avec Dieu, ben non. Du coups je suis là, sans savoir quoi faire et c'est pas les pnjs qui aident. On m'a donné le chemin a suivre (merci Alexander) mais faut vraiment le vouloir pour trouver.
Essaye de rendre ça un minimum attrayant, n'importe quel scénario classique peut devenir cool pour peu que y a une bonne mise en scène.

Mapping : autre les chemins "cachés" qui ont autant de logique que de regarder une série par le dernier épisode. Y a rien à dire, c'est classique, ni moche, ni extraordinaire.

Gameplay : à part les combats, y a rien. Enfin y a quand même de quoi dire un tas de chose ! Déjà, sérieusement ?! Les monstres de base de RM, niveau statistiques, c'est surement le truc le plus foireux du logiciel. C'est fait avec les pieds en pensant avec les pieds (pour rester poli). Autant dire que ta "difficulté" c'est juste la foire, soit je tombe sur des monstres en papier mâché, soit sur des tank de l'armée russes. C'est pas avec ma lance en carton que je vais les tuer ces derniers ! Donc tu farm, tu farm puis après t'avance. Surtout dans la forêt labyrinthe avec un combat aléatoire tout les deux pas. C'est lourd, très lourd, j'en suis même à me demander pourquoi j'ai continué.

Ah j'allais oublié de parler de la sauvegarde à l'Eglise. C'est du déjà vu, mais dans les autres jeux, on peut au moins sauvegarder sur la world map. Et POURQUOI désactiver la course ?! Déjà qu'on est un ange incapable de s'envoler, alors si on peut même pas courir, on est bon pour le bûcher.

Oui j'ai mis aucun vrai bon point, parce que j'en ai vraiment pas trouvé, même si ce grand n'importe quoi m'a bien fait rire. Enfin, je pense que tu peux vraiment améliorer ça pour en faire un bon jeu difficile et je t'y encourage car un peu de difficulté c'est ce qu'il manque à pas mal de jeu


Lawrence - Publié 05/07/2014 à 21:57:01


Membre
17 messages
Merci car chaque critique est bonne à prendre.

Je tient à dire non pour ma défense car je ne voit pas pourquoi me défendrai-je, ce jeu à été fait en une SEMAINE pour une amie et en une semaine voir moins ( entre 5 et 7 jours ) je n'ai pas pue faire mieux, au jour d'aujourd'hui je n'ai plus RM je n'ai même plus le jeu de base à vrai dire donc oui, je suis coupable d'avoir fait ce jeu moyen mais en une semaine ! Un début, un milieu et une fin.

L'histoire ?
Basée sur un point simple un tyran tuant le roi prenant sa place, pourquoi ?

Le monde vivait en paix lorsque le roi fut tué et remplacé par Zolg, ce dernier voue un haine sans fin contre les humains.
Zolg est le fruit d'un union entre un démon et une humaine envoyé à la potence par les hommes traité de monstre, fruit de sorcellerie et autre maléfices.
Ils brûlèrent la mère de Zolg ou de son véritable nom Zenglar et voulurent faire de même avec lui après avoir tué sa génitrice devant c'est yeux mais son père le démon Hardéros sauva son fils et l'éleva dans les ténèbres, afin qu'il puisse venger sa mère. Après cent années passé dans les enfer Zolg revint sur terres tua les descendants de ceux qui ont tués sa mère, les parents de Aeos, celui ci doit sa survie à l'ami de son père qui le cacha sous sa cape, Aeos pria chaque jour dans la forêt aux pieds des statue de l'ange de l'espoir, oui vous, La suite vous la connaisez...

Voilà les origines de l'histoire.

Pour les églises ? Je suis fan de Dragon Quest.

Voilà c'est tout je crois
Encore merci à toi !
Esgarial - Publié 05/07/2014 à 23:09:32

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Juré
70 messages
J'aime bien DQ aussi (pour les ponts... peu comprendront mais bon). Enfin je trouve le système de sauvegarde chiant, enfin ça oblige des aller-retours qu'on devrait pas faire.

Ah une origine d'histoire fort sympa, classique mais chouette ! En travaillant la mise en scène et le suivi du scénario, y a vraiment de quoi faire quelque chose !

J'espère que tu reprendras ou recommencera un jeu quand tu auras de nouveau Rpg Maker
Alexander - Publié 05/07/2014 à 23:58:17

"Quand la force seule ne suffit pas, utilise la ruse. Une bonne stratégie surpasse la force quand celle ci fait defaut."
Membre
31 messages
Le soucis c'est que l'histoire n'est pas visible IG.
On dirait un de ces vieux jeux où pour comprendre le jeu et l'histoire il fallait avoir le livret de jeu avec sauf que quand tu l'avais en occase sans le livret... ben tu pigais quasi rien.

J'ai à peine testé l'autre jeu que t'as présenté (me demandant si c'était pareil ou non), ça semblait déjà un peu mieux.
Mais pas été loin, j'sais plus pourquoi.

Mais faut vraiment mieux mettre en avant l'histoire car sinon bah... c'est moins intéressant.


Edit : Au fait dans DQ, en tout cas celui auquel j'ai joué, il y avait aussi des téléport pour revenir vite en ville si y avait besoin
Edité pour la dernière fois le 06/07/2014 à 00:00:30.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !