Wonder Boy in Fairy Land
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Généralités Auteur(s) : Aurora
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Jeu complet
Ce jeu fait partie d'une série : Wonder Boy
En détails Session : 2020
Date d'inscription : 04/01/2020
Statut dans le concours : Récompensé
Genre : Plateforme
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 2 h
Poids du jeu : 43 Mo
Description de l'auteur Mise à jour vers la version 1.1
Correction de bugs mineurs et d'un bug majeur bloquant.
Pour les non-jurés, veuillez télécharger la dernière version ici :
http://www.mediafire.com/file/rq2ldpcpln2xmr0/WBIFL_1.1.zip/file



Hello,
Je reviens cette année avec un jeu complet sur lequel je travaille depuis quelques semaines.
Comptez minimum entre 1h30 et 2h pour en venir à bout si vous connaissez le jeu, jusqu'à 3 ou 4h si c'est votre première partie

Wonder Boy in Fairy Land est un jeu de plateformes inspiré de la série Wonder Boy.
J'en avais déjà créé un mais il n'était pas satisfaisant, donc j'ai tout repris depuis le début.

Cette fois, j'ai pris en compte certaines remarques concernant mon jeu précédent (Neo Wonder Boy) et j'ai amélioré grandement la maniabilité (le moteur est totalement différent).

Histoire
Le mal s'est emparé du pays des fées, en tant que héros légendaire la reine Eleanora fait appel à vous pour sauver son royaume.


Gameplay
Le système sera assez semblable à celui d'un wonder boy classique : épée, armure, bouclier, chacun ayant un niveau de 1 à 8 (symbolisé par des étoiles).

Point d'attaque - Dépend de l'arme équipée
Points de défense - Dépend du bouclier équipé
Point de charisme - Dépend de l'armure équipée (coucou WB3 !)
Les points de charisme permettent de découvrir des portes secrètes...

Vous aurez accès à des magasins, des tavernes et autres.
Les magasins permettent d'acheter de l'équipement, des objets et faire ainsi évoluer votre personnage.
Les tavernes permettent de boire un coup et de restaurer un peu sa vie.
Parfois vous trouverez un hôpital qui vous permettra de vous soigner totalement.

Comptez minimum entre 1h30 et 2h pour en venir à bout si vous connaissez le jeu, jusqu'à 3 ou 4h si c'est votre première partie


CONFIGURATION
Afin de vous donner une idée de la configuration requise pour avoir un bon confort de jeu, voici la configuration sur laquelle le jeu a été conçu,testé et tourne parfaitement.

Pc portable Sony Vaio (8 ans)
Intel Core I5 - 2,50GHz
8 Go de RAM
NVIDIA GeForce GT 540M
Windows 7 - 64 bits
Résultat : Fonctionne parfaitement.


Le jeu a aussi été testé sur :
Pc portable Thoshiba Satellite (vieux aussi..)
Intel Core 2 Duo CPU - 2,53GHz
4 Go de RAM
ATI Mobility Radeon HD 3650
Windows 7 - 64 bits
Résultat : Fonctionne mais tend à faire chuter le framerate sur les maps présentants beaucoup d'ennemis


CONSIGNES
Il est OBLIGATOIRE d'installer la police qui se trouve dans le dossier "Fonts".

Si le jeu refuse de se lancer pour une raison ou une autre, essayez ce qui suit :
---------------------------------------------------------------------------------
Ouvrez le fichier "Game.ini" et essayez les solution suivantes:
Pour jouer sur un PC ayant Windows XP ou antérieur, il faut modifier la ligne "Library=" et indiquer le fichier RGSS100J.dll.
Pour jouer sur un PC ayant Windows Vista, Seven, Windows 8 ou Windows 10, il faut indiquer le fichier RGSS103J.dll.
Vu que peu de PC sont encore sous Windows XP, il vaut donc mieux changer la ligne Library=RGSS100J.dll de Game.ini par Library=RGSS103J.dll.
Le fichier dll utilisé de base est : RGSS104E.dll


COMMANDES DU JEU *
*sont indiquées en sélectionnant "Contrôles" à l'écran titre.

CLAVIER :

D ou Flèche haut = Haut
C ou Flèche bas = Bas
X ou Flèche gauche = Gauche
V ou Flèche droite = Droite
K = Attaquer / Annuler
M = Sauter / Valider
Enter = Menu

MANETTE PS4

Pad Directionnel ou Analogique = Directions
Carré = Attaquer / Annuler
Croix = Sauter / Valider
Triangle = Menu

MANETTE XBOX (Merci Kingdo!)

Pad Directionnel ou Analogique = Directions
A = Attaquer / Annuler
B = Sauter / Valider
Y = Menu

Let's play 100%

Screenshots
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Vidéos Test par lidenvice, Wonder Boy in Fairy Land - RPG Maker XP par Aurora Ajouter une vidéo
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Erwill - Publié le 25/01/2020 à 21:15:17


Membre
2 messages
Ça a l'air super comme jeu ! Dommage qu'il n'y a pas de lien de téléchargement.
Aurora - Publié le 26/01/2020 à 06:37:42


Membre
146 messages
Bientôt!

kasbak - Publié le 06/02/2020 à 05:24:03


Membre
25 messages
C'est super bien fait, c'est toi qui à fait le pixelart, le perso principal le sphinx, ect ? Parce que j'ai jamais vu ses ressources sur rpg maker xp et je trouve sa passe vraiment bien. Et aussi je me demandais si tu avais fait ton système de plateformer avec un script ou si c'est fait en events ?
En tous cas je testerais ta démo quand elle sortira.
Aurora - Publié le 06/02/2020 à 16:49:26


Membre
146 messages
Les sprites sont des rip du jeu wonder boy 5 sur megadrive.
Pour le saut c'est un script que j'ai du modifier pour obtenir le résultat que je voulais mais le moteur du jeu inclut plusieurs scripts (gravité, variables et switches locaux, etc).
Tout le reste, menu, monstres, attaque sont soit des events, soit des scripts que j'ai écris (exemple : le hud est un script 100% custom).
Je viens de finir le jeu, il me reste l’orthographe à vérifier et quelques sprites à changer.

Aurora - Publié le 08/02/2020 à 18:55:45


Membre
146 messages
Lien de téléchargement ajouté, ainsi qu'une vidéo let's play 100%.

kasbak - Publié le 10/02/2020 à 08:21:10


Membre
25 messages
J'ai testé c'est vraiment cool, sa ma rappeler mario bros 3 et ce genre de jeu. Les sauts sont fluides, le perso bouge bien. Par contre comme on meurt souvent sa serait peut-être bien d'avoir un téléporteur qui s'active pour rejoindre la zone une fois celle-ci débloquée, j'ai vu un coffre dans la jungle mais comme je meurt je dois refaire le trajet à chaque fois jusqu'au coffre. Je connaissais pas l'univers Wonder boy du coup j'ai regarder un screen de megadrive par curiosité et le HUD et les graphisme sont vraiment très similaire bon boulot.
Aurora - Publié le 10/02/2020 à 08:34:44


Membre
146 messages
Il n'y a qu'un coffre dans la jungle, facile d'accès, je pense que tu parles d'un coffre dans le donjon de la jungle, là oui il faut refaire le chemin mais honnêtement avec un peu de pratique ça passe tout seul, surtout qu'en étant petit tu as un double saut

Pandadankucing - Publié le 26/02/2020 à 16:23:38

Rien n'est fait, quand sur dix pas, il en reste un à faire. (Proverbe chinois, 1835)
Concurrent
14 messages
Bonjour,

J'ai regardé le let play, et il donne vraiment très envie, c'est du super boulot ! Félicitation a toi, j'espère que les jury penserons la même chose !
Susaku - Publié le 13/04/2020 à 18:27:30

Patience est vertue...
Membre
35 messages
Salut à toi !
Je viens de tester ton jeu, les jeux de plateformes ne sont vraiment pas mon fort, ceci a été confirmé ici...

Globalement je trouve le jeu très sympa, les graphismes sortent bien old school, le perso saute bien, et la hit box est très correcte !
Les musiques sont plutôt sympa aussi est bien dans l'univers approprié !!

Cependant j'ai un peu de ma là comprendre le fil conducteur du jeu, sauver le monde oui, mais il serait bien de donner un ordre des zones, à moins que la difficulté soit idem partout...
Un peu comme les zone niv dans les mario (genre désert difficulté 1, jungle niv2..) vu que l'histoire s’arrête là autant classifier les zones pour donner une impression de progression.

Hormis cela il serait vraiment cool de mettre une téléportation au moins au début du monde que l'on visite quand on y meurt, car tout se retaper de la maison du début, le village d'après et le niveau seulement c'est trèèèèès frustrant, bon c'est peut être moi qui suis nul complet au jeu...
Mais avec une condition avec variable dans l'entrée des zones, réglé en 1 2 ou 3 etc et si tu meurt, plop, téléportation au niveau de la zone tel variable, je ne sais pas si c'est possible...

Mais un coeur de vie, c'est chaud quand même...
Du coup je n'ai pas continué, trop de fois que je recommence depuis le début et c'est chiant

Hormis tout ça, je trouve ce jeu très sympa et bien réussi dans l'ensemble !
Il a de beaux espoirs au concours je pense !
Sur ce, je recommencerai plus tard quand j'aurais oublié qu'il faut tout recommencé à chaque fois
Aurora - Publié le 13/04/2020 à 18:36:48


Membre
146 messages
Hello, merci du retour
Si ça peut t'aider il y a un coeur caché dans le village, tu y accèdes grâce à une porte secrète sur la plateforme du milieu de la tour qui s'active en portant une armure 2 étoiles. Une des fées donne un potion au début du jeu si tu lui parles.
Pour les zones, en visitant, tu comprendras que tu ne peux pas accéder à certaines.
Dans la jungle tu seras bloqué car il te faudra la clé verte qui se gagne dans la pyramide, qui elle, est accessible en ouvrant la tour avec la clé bleue.
N'oublie- pas qu'il y a la soluce en vidéo dans la fiche ici plus haut.
Edité pour la dernière fois le 13/04/2020 à 18:40:28.

Susaku - Publié le 18/04/2020 à 16:05:30

Patience est vertue...
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35 messages
Bon j'ai pris mon courage et j'y suis retourné, en effet avec un coeur de plus c'est bien plus facile...
J'ai quelques avis, tu en fera ce que tu voudras

- peut être qu'une utilisation du bouclier aurait été intéressante, genre si tu reste immobile les projectile qu'on t'envoi rebondisse, après tout avoir un aussi grand bouclier et ne pas s'en servir c'est dommage !

- une petite texture changeante, une fissure ou je ne sais quoi aurait été intéressant pour faire paraître qu'il y a une porte cachée dans le mur, car sinon aucun réflexe d'y aller...

- j'ai eu un petit bug de hit box dans la pyramide, un petit serpent est posé sur une plateforme, je saute en dessous de cette plateforme, ma tête rebondit contre la plateforme et je me mange un dégât, alors qu'il y ai censé avoir l’épaisseur de la plateforme...

- quand on est en mode tout petit, un bruit plus aiguë de saut aurait été sympa je pense !

Bon je m’arrête de nouveau, ça fait trente fois que je recommence le niveau de la jungle, je pense que des check points seraient quand même les bienvenus
J'ai bien vu la soluce, heureusement que je l'avais d'ailleurs, mais c'est plutôt une question de skill je n'ai absolument pas
Edité pour la dernière fois le 18/04/2020 à 16:09:30.
Aurora - Publié le 18/04/2020 à 17:06:12


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146 messages
Hello,

Pour la hitbox dont tu parles, j'ai trouvé logique qu'on prenne des dégâts si la tête touche un monstre.
mais le bouclier annule certains projectiles automatiquement (boules de feu des scorpions, flèche des goblins, etc..)
Edité pour la dernière fois le 18/04/2020 à 17:07:43.

Kaaryz - Publié le 07/05/2020 à 00:21:31


Membre
2 messages
Salut !

J'aimerais bien tester ton jeu, mais j'ai un bug bizarre...
Chez moi, les touches "haut" et "d" ne sont pas prisent en compte, du coup je ne peux même pas sortir de la maison !
As-tu une explication ?
Aurora - Publié le 07/05/2020 à 00:41:48


Membre
146 messages
Hello,

n'ayant jamais rencontré ce problème, je n'ai malheureusement aucune explication à te fournir.

Il m'est déjà arrivé que certaines touches ne répondent pas sur rpg maker XP mais c'est très rare.

Le fait que la flèche haut et le "D", qui sont utilisés pour la même direction ne répondent pas est assez étrange... tu n'aurais pas la flèche haut ou la touche "D" enfoncée sur ton clavier? Une poussière un peu épaisse peut suffire à maintenir une touche enfoncée.

Redémarrer l'ordinateur réglerait peut-être le problème.
As-tu tenté de jouer avec une manette? C'est compatible PS4 et Xbox
Si avec une manette, la direction haut ne fonctionne toujours pas, je pense que tu as un souci avec une touche de ton clavier et que ça interfère.
Edité pour la dernière fois le 07/05/2020 à 00:44:01.

Kaaryz - Publié le 07/05/2020 à 10:02:58


Membre
2 messages
Non, j'ai fait des tests et ça ne vient pas de mon clavier. Et dans la même veine, ton jeu ne prend pas en compte ma manette xbox.

Je vais essayer de trouver une solution, j'ai vraiment envie de le tester hahaha

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