Miruda : Les pierres de Ruulna
Le jeu
Vous incarnez tout d’abord Kyro, un jeune magicien, disciple de l’alchimiste Ruulna. Il devra soutenir l’armée du Général Kael qui se prépare à traverser un vortex afin de pénétrer dans le monde des Ayens. Ce moment est un tournant dans l’histoire du conflit. La réussite ou pas de cette étape aura une influence sur le reste de l'histoire.
Après une ellipse de 30 ans, le joueur prendra ensuite le contrôle de « Kitty » (pseudonyme, le nom du perso pourra être changé durant la partie). Une jeune fille issue des milieux défavorisés. Elle se réveille dans le village d’Opina récemment attaqué par les Ayens, le choc de l’attaque lui a fait perdre quelques souvenirs récents, elle semble la seule survivante et devra rejoindre La Cité pour se mettre en sécurité. Elle fera durant son voyage des rencontres importantes qui l’amèneront malgré elle et son manque total de compétence à prendre part au conflit.
Informations importantes
Miruda : Les pierres de Ruulna est avant tout un jeu d'aventure et non un JDR d'action. Bien que plusieurs combats souvent difficiles sont présents dans la première partie.
Le jeu fait ensuite la part belle une fois dans La Cité aux relations sociales, aux discussions et aux décisions. Kitty n'est pas une super héroïne, mais une jeune femme relativement faible qui ne pourra pas gagner la guerre à elle toute seule. Elle sera aidée et guidée par de nombreux personnages, jouables et non jouables ayant chacun leur histoire, leurs opinions, leurs objectifs et leur propre impact sur l'univers. De nombreux dialogues sont présents et souvent des choix seront à faire. Ceux-ci ont toujours une influence (petite ou grande) sur le scénario, en bien ou en mal, que ce soit pour vous, pour le personnage avec qui vous parlez, ou pour le destin de Miruda lui même. Même une décision qui peut sembler minime peut avoir de grandes répercussions.
Il n'est pas obligatoire de discuter avec tous les personnages, vous êtes entièrement libre de faire ce que vous voulez. Il y a assez de personnages et d'histoires secondaires pour augmenter la rejouabilité du jeu.
Le jeu est entrecoupé de cinématiques 2D. Mais RPG maker a parfois du mal de gérer les vidéos sur certaines configs, il est alors possible que le jeu crash. Si cela se produit, vous pouvez accéder en jeu à des options et vous pouvez désactiver les vidéos. Celles-ci sont alors remplacées par des plans fixes tirées de ces séquences afin de ne pas rater les événements scénaristiques et permettant aux joueurs ayant de plus petite config de profiter du jeu. (Au niveau du jeu normal tout comme pour les combats)
Le jeu est toujours en développement à l'heure actuel. Malgré une batterie de tests des bugs peuvent exister. Je conseille lors de la partie, de ne pas se fixer à un seul slot de sauvegarde par sécurité.
Bon amusement
Remarques :
Version 2.1
Avis : Un bug était présent dans la version 2.0, en effet, un mur invisible bloquait votre héro, l'empêchant de se rendre dans l'aile droite du Palais. Empêchant toute progression. La version 2.1 corrige ce bug.
Je suis vraiment navré pour les personnes ayant téléchargé la version 2.0.
Récupération de vos sauvegardes.
Vous pouvez malgré tout reprendre vos sauvegardes de la version 2.0 à la 2.1 pour ce faire :
1 - Copier - Coller les fichiers "Save.xx" de la racine du jeu de la version 2.0 vers celui de la nouvelle version.
2 - Dans le dossier "Graphics", recopier les fichiers de "Save Screenshots" de la version 2.0 à la 2.1
Cela vous permettra de poursuivre votre partie sans devoir tout recommencer.
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Pseudo | Commentaire | |
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Delta -
Publié le 06/03/2019 à 14:23:22 |
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J'ai adoré y jouer. Bonne chance dans le concours. | ||
Le Mirudien -
Publié le 09/03/2019 à 15:58:57 |
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La version 2.0 a un bug bloquant dans le palais. La version 2.1 est sortie, vérifiez celle que vous posséder. La 2.0 est jouable mais il sera impossible de terminer la démo. La récupération des sauvegardes de la version 2.0 vers la 2.1 est expliquée dans la description du jeu. Edité pour la dernière fois le 10/03/2019 à 09:22:57.
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