Rustysoul .2019.
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Généralités Auteur(s) : nerem555 (Participant), TRIPhène (Participant)
Support : RPG Maker VX
Avancement du jeu : Démo
Ce jeu a déjà été présenté lors d'une autre session : Rusty Soul
En détails Session : 2019
Date d'inscription : 19/02/2019
Statut dans le concours : Récompensé
Genre : RPG
Thème(s) : Histoire
Durée approximative : 2 h 30 min
Poids du jeu : 103 Mo
Description de l'auteur
Vous est-il déjà arrivé de vous demander si votre écran d'ordinateur, ou même de télévision, pouvait être capable de ressentir ne serait-ce qu'une seule émotion ?
Si oui, alors bienvenu dans Rustysoul !


-OOO-


Azerty, une petite télévision dotée de jambes qui vient tout juste de se réveiller, s'est promis une seule et unique chose, redonner le sourire à son Utilisateur.
Quoi qu'il en coûte, Azerty ira jusqu'à risquer sa vie pour qu'il retrouve sa joie de vivre perdu. !

-OOO-


Partez à l'aventure bien malgré vous pour retrouver la maison de votre Utilisateur bien-aimé, et ainsi, lui redonner le goût de vivre.
Serez-vous assez obstiné pour vaincre les ennemis qui vous barreront la route, et sympathiser avec vos futurs amis ?

-OOO-


"Mais c'est quoi en fait, RustySoul ? "
Il s'agit d'un petit jeu sans prise de tête qui mélange le Rpg au tour par tour classique, l' histoire et l'exploration à la cool.
Dans cette histoire, c'est à vous de guider et d'aider Azerty, de choisir son destin et de ce qu'il devra "décider", que ça soit en bien...ou en mal.



Orbe


Durant votre aventure, vous croiserez souvent ces petites orbes à l'utilité plus que bienvenue, vous fessant regagner quelque Pdv, Po et parfois même les deux.



Lien d'amitié


Ces objets vous sont donnés par certain personnage avec qui vous avez débuté une amitié, utilisez-les comme bon vous semble pour ajouter ou enlever l'ami qui vous a offert ce même objet dans votre équipe, afin qu'il puisse apparaître à vos côtés, lorsque vous en avez besoin, surtout durant les altercations !



Livre social


Ces livres qui sont disséminés un peu partout, ne vous seront visibles qu'une fois un Lien d'amitié débuté, ils vous donneront une autre vision du personnage auquel le livre est relié !

Important.
*Cette version peut contenir des fautes et quelque bug*

*N'empêche en rien le bon déroulement du jeu*


Petite précision, la démo se termine à la fin du désert, bloquer par les petites méduses qui n'ont strictement rien à faire là !
Screenshots
J'aime 4 membres aiment ce jeu : clmj, Élogio, Magicalichigo, ZenZen
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Magicalichigo - Publié le 03/03/2019 à 20:22:18

Meow ?
Membre
59 messages
Très contente de voir le jeu revenir, je surveillais justement le concours dans l'espoir de pouvoir jouer à la suite !
(Par contre si je peux me permettre, première phrase de présentation c'est "pouvait" et non "pouvez", et à "Lien d'amitié débuter" c'est "débuté" )
nerem555 - Publié le 03/03/2019 à 21:09:44


Concurrent
66 messages
Erf, c'est corrigé
*Comme quoi, le correcteur ne corrige pas tout...*
Tohisu - Publié le 14/04/2019 à 06:04:26


Membre
89 messages
Salut, j'avais commencé à jouer au jeu.

C'est soigné, même si il y a des fautes ici et là.

J'écris surtout ce message pour te dire que malheureusement le jeu plante une fois que l'on veut afficher le menu après être arrivé dans la "maison sous l'eau" (appelons-la comme ça)

Apparemment il manque un fichier nommé "face 2"

nerem555 - Publié le 14/04/2019 à 15:25:40


Concurrent
66 messages
Bizarre bizarre, je n'ai pas ce problème en télécharge le jeu...

Tu n'aurais pas par hasard téléchargé l'ancienne version, celle de la session 2017-2018 ?

Tohisu - Publié le 15/04/2019 à 07:42:08


Membre
89 messages
Je confirme avoir l'édition 2019.
Voilà un printscreen de l'erreur si ça peut te donner plus de précision.

De mon coté je vais créer le fichier "Actor2", ça me permettra de continuer le jeu.

nerem555 - Publié le 15/04/2019 à 14:50:53


Concurrent
66 messages
My bad
J'ai remplacé et édité tellement de fois le lien du jeu...
Tu as sans doute téléchargé une version antérieur qui doit ne plus exister maintenant...je crois
Edité pour la dernière fois le 15/04/2019 à 14:51:29.
Tohisu - Publié le 20/05/2019 à 09:53:35


Membre
89 messages
DÉSOLÉ, désolé, désolé...

Ça fait maintenant longtemps que je t'avais annoncé que j'allai tester ton jeu, ce que j'ai fait, mais je n'ai pas fait l'effort de recenser mes ressentis...

Les voilà donc : attention, je ne mets pas de filtres.



LES POINTS FORTS :


_ Les graphismes, tout d'abord, forcent le respect. Un jeu sur RPG Maker VX Ace avec une telle apparence, on en redemande.
Entre les environnements colorés, les pnjs tous uniques et la bonne harmonie des couleurs, je ne peux que saluer ce travail.

_ L'univers ne se prend pas au sérieux, c'est léger et agréable. Je cite par exemple le personnage principal, un ordinateur, qui se retrouve dans l'eau. Le petit commentaire "j'imagine que j'ai de la chance d'être étanche." passe bien, c'est comme si le jeu se tournait un peu en ridicule mais étrangement je trouve que ça crédibilise l'univers.

_ La quête principale est originale est bien amenée. J'aime bien cette idée de l'ordinateur qui cherche à retrouver son utilisateur.

_ Je mets les musiques en "point fort", mais en même temps je ne sais pas si elles sont originales... Je n'ai reconnu qu'une seule musiques dans le tas : celle de la première maison dans laquelle on atterrit sous l'eau. (Dragon Quest VIII) Y a juste la musique de combat normale que je trouve... Un peu... Étrange? Elle passe mais voilà.

_ Vive nounoursin.

_ Certains game over sont scénarisés, je me référence par exemple à la réponse "rester avec l'ordina-fille psychopathe". (Je copyright le terme "ordina-fille", pas touche)

_ Chaque pnj est unique, ça rend le jeu vivant je trouve.

_ Des idées intelligentes, comme le transport-ascenseur de la ville ou le "flash" de l'écran qui nous prévient d'un danger imminent. (Attention toutefois, je trouve parfois ce flash tardif. Je n'ai même pas le temps d'aller dans le menu que je me retrouvait déjà dans le danger lui-même!)


LES POINTS FAIBLES:


_ L'équilibrage des combats. LE point faible du jeu. C'est d'ailleurs à cause de ça que je n'ai pas terminé la démo. Et c'est vraiment pas faute d'avoir essayé. Je n'arrive pas à passer Penny. Et j'ai vraiment essayé. Pour information, voilà quel était l'état de mon groupe que je suis parti l'affronter :
- 2 membres dans l'équipe : Azerty et Nounousrin
- La blinde d'antidotes, de rez et de potions
- Niveau 3 (Azerty comme Nounoursin
De ce que je comprenais, la stratégie du boss était la suivante :
- Tant que les 4 adds sont en vie, Penny esquivera toutes les attaques.
- Lorsque les 4 adds sont éliminées, Penny gagne un tour supplémentaire
- Il faut absolument se protéger et/ou guérir le poison dès que possible.
Très sincèrement, après 7-8 try, j'ai arrêté. Soit il me manque un membre d'équipe, soit je suis under-level, soit un mécanique m'échappe. Mais sans déconner, le poison ET Penny font juste beaucoup, BEAUCOUP trop mal. Je n'ai pas eu la patience de grind, alors j'ai arrêté là après m'être un peu balader dans la ville.

_ C'est cool qu'il y ait beaucoup de quêtes secondaires, mais personnellement je trouve qu'on s'y perd. Même si certains reminder sont évoqués tout au long de l'aventure (exemple : "vous avez réussi à retrouver tous les enfants perdus), je trouve que l'accumulation de toutes les quêtes secondaires rend le tout confus.

_ L'utilisation un peu abusive des "balloons" (les petites pulles communicatives sur l'écran tel que les "?", "!" et "..."). Je ne pense pas exagérer en disant que 60% des "balloons" utilisés dans les dialogues n'apportent rien à la conversation. À voir si ce sentiment est partagé avec d'autres joueurs.

_ Je déteste, j'exècre, je haïs les sons de bases d'RPG Maker VX Ace. Comprenons-nous bien : je comprends tout à fait que trouver des sons autres que ceux de base est une tâche difficile. (En plus ça coûte une blinde d'engager un sound-designer). C'est juste un ressenti. Je les déteste. Je les déteste profondément. Tellement... cheap... Stridents... JE LES DÉTESTE.

_Les fautes d'orthographes. J'ai cru comprendre que c'était un défaut qui t'avait été reproché dans ta précédente version de ton jeu. Pourtant, j'en trouve encore. Trop même. Oui, corrigé les dialogues c'est chiant. Mais il faut le faire : trop de fautes brise l'immersion.
Voilà une liste des fautes que j'ai pu relevé, sachant que je ne les ai pas toutes noté. Au bout d'un moment j'en avait marre :

"...trois ptits jourS en plus..."
"...je savais que laisser quelqueS-unS de mes..."
"...t'as une drôle de tête mon ptiT..."
"...on se s'raiT pas d'jà vu..."
"...Et s-si on jouait à..." (antislash dans la phrase)
"...t'es nouveau toi, j'me trompeS..." (retirer le S à trompe)
"...Elles sont même allé jusqu'à dire que j'aimAIS le requin du récif!"


Voilà, c'est mon ressenti. En espérant que cette critique soit assez constructive pour t'aider.

Je te souhaite bonne chance pour les Alex d'Or.
Edité pour la dernière fois le 24/05/2019 à 05:33:17.
nerem555 - Publié le 23/05/2019 à 00:39:36


Concurrent
66 messages
Déjà, merci pour ce test rondement mené...et désolé aussi par la même occasion

CitationLe poison ET Penny font juste beaucoup, BEAUCOUP trop mal.

il est vrai qu'elle est trop coriace, un mauvais calibrage de ma part... Cependant tu as raison pour la stratégie à suivre

CitationL'utilisation un peu abusive des "balloons"

J'ai tellement l'habitude de les utiliser aussi, mais je les trouve utile pour faire voir l'expression des pnjs sans portrait

CitationLes fautes d'orthographes.

C'est, et ça restera mon talon d’Achille malheureusement, je suis même sûr qu'il y'a une pléthore de faute dans mon texte, alors bon.

Ps: Maintenant que j'y pense, les testeurs vont être aux chômage technique si tu continues comme ça
Edité pour la dernière fois le 23/05/2019 à 00:57:58.

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