BogossStory (THE démo)
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TRIPhène -
Publié le 09/01/2018 à 20:19:23 |
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Un jeu What the f**k mais travaillé, ça promet Au fait, je connais assez bien la cousine de la fée bilou, c'est la fée lation Il fallait que cette blague sorte de toute manière. Edité pour la dernière fois le 09/01/2018 à 20:20:21.
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Picot -
Publié le 02/02/2018 à 23:32:01 |
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Ca troue l'cul | ||
BoubouLeHibou -
Publié le 08/02/2018 à 00:16:52 |
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Ce post n'est pas représentatif de ce que je rédige à présent. J'étais bien moins structuré que je ne le suis maintenant. Faire partie du jury des Alex d'Or en 2018 m'a beaucoup aidé à devenir bien plus structuré et à intérioriser certains propos qui n'étaient pas suffisamment mesurés. Notamment dans les messages contenant cet en-tête. Je suis donc navré si le contenu ci-dessous n'est pas un exemple de délicatesse... Et insiste sur le fait que je ne produis plus le même contenu et qu'il est plus intéressant de lire les tests que j'ai rédigés pour les Alex d'Or en 2018. On sent qu'il y a du travail derrière... Et c'est un bon jeu-vidéo. Boubou a tout fait. Boubou est allé jusqu'au bout. Boubou a trouvé ça assez... Dense ! Et Boubou va expliquer pourquoi, que ça plaise ou non. Avis global, Un jeu sur la mocheté, où la mocheté reste à sa place. Les mots d'ordre du jeu sont : meufs, humour gras, gameplay travaillé. Pas vraiment de background (ça se comprend) ; un scénario qui ne fait pas la force du jeu mais qui joue bien son rôle, sans prétention. On incarne un héros stupide, moche et pauvre, qui essaie constamment de se rebeller face à son propre jeu-vidéo et sa propre existence. Il a des prises d'initiative aussi loufoques/incongrues qu'amusantes, et nous fait vivre sur chaque map un événement amusant. Le parcours à travers le monde de Bogoss Story est bien ficelé et ludique. On sent réellement sa progression de bout en bout dans le jeu. L'esthétique est osée. Beaucoup de tentatives. Des réussites, quelques échecs (de par le Full RTP)... Mais il se passe globalement beaucoup de choses ! L'aspect "Expérimental" est très plaisant, très ouvert et accessible. On aime partager le fun que le maker a eu à maker son jeu. On n'est pas dans le jeu "Fait par un maker, pour les makers". C'est plaisant. Les artworks sont plutôt cools, aux couleurs criardes et pleinement assumées. Des excès qui régalent. Autant prévenir tout de suite que ce n'est pas un jeu intellectuel... De toute façon, on est prié de se saouler dès le début de l'aventure. Gameplay, (BALEEEZE.) Non seulement Bogoss Story est l'un des premiers à AUTANT utiliser l'Event Making, mais en plus, c'est réussi. Il se passe toujours quelque chose, sur chaque map. On a toujours quelque chose à faire ou à découvrir. Le meilleur étant qu'en tant que bon joueur, on est toujours récompensé de nos recherches, et de nos expériences : l'interaction est terriblement réussie. Que dire de ces personnages qui nous détestent tous, mais qui restent tout de même réels et mesurés ? Moi, ça me fait beaucoup rire. Le cirque est de loin mon passage préféré. De nombreuses inspirations de films, d'autres jeux-vidéo... qui nous amusent. Des références chouettes ! Le Bazoococotte, le Bracelet Popeye, le Fouet... Boubou n'a rien de plus à ajouter sur tout ça. C'est trop cool ! Narration et immersion, On est tout de suite dedans : t'es moche, t'as envie d'ken. On avance, on a toujours quelque chose à faire. On n'a pas le temps de s'ennuyer, c'est hyper dynamique. Le postulat de base n'est pas très intéressant... Mais on s'en fout. Le jeu nous fait très bien comprendre qu'il ne nous prendra pas la tête et qu'on aura pas de prise de sérieux aussi subite qu'inopinée. Au final, c'est d'une légèreté et d'une fraîcheur que peu de jeux RM ont. Event-making et Gameplay, Que dire ? Tout est réussi. Tout est super novateur (le jeu date, il ne faut pas l'oublier. Et pourtant, il n'a pas perdu une once de son swag malgré les années). Malgré quelques bugs mineurs, le jeu est hyper dynamique, agréable et amusant. Rien n'est frustrant... Bon, au point où 'faut être un peu nul pour mourir, par contre... (SAUF au Cirque). Globalement, il y a tellement d'event-making que le Gameplay EST fondé sur l'event-making. Même le système de combat de base de 2k3, au final, est mis à la poubelle. Esthétique, Boubou a déjà tout dit. Il se PASSE DES CHOSES. Et globalement, c'est réussi. Bogoss Story n'est pas un robinet d'eau tiède, ni un robinet à conneries. C'est un robinet de fun et d'expérimentations amusantes à découvrir. Aussi, il y a beaucoup de jeux sur les couleurs de l'écran (fêtes, grottes, mini-jeux)... Et c'est toujours réussi. En bref : Bogoss Story c'est fun, Bogoss Story c'est bien pensé, Bogoss Story c'est trop bien. C'est de loin un des jv RM qui a le mieux compris ce qu'est un JV, ce que sont les mécaniques du JV, comment les rendre fun, et comment varier le plus possible d'un tableau à un autre. Mot de la fin : L'humour peut ne pas plaire à tout le monde... Dans le fond, il n'est pas hyper recherché. C'est peut-être le seul point que l'on pourrait reprocher au jeu. Un jeu qui en vient parfois presque à nous faire oublier qu'il est "Amateur". Edité pour la dernière fois le 06/06/2018 à 18:50:49.
On m'a confisqué tout mon passé informatique. Vie de chien.
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BoubouLeHibou -
Publié le 29/05/2018 à 14:21:23 |
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Salut ! J'avais rédigé mon petit message sur ce jeu, et je l'ai également testé ! Tu pourras donc lire mon avis sur ton jeu quand le test sera paru. Bisous ! On m'a confisqué tout mon passé informatique. Vie de chien.
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