Sins of Era
Pas de logo
Page : 1 | ||
Pseudo | Commentaire | |
---|---|---|
Page : 1 | ||
Sorel -
Publié le 17/08/2017 à 00:31:13 |
||
J'y ai joué un peu. Les sprites en combat sont magnifiques. Felicitation sur ce point. C'est dommage de se laisser distraire par des musiques biens connus d'autres jeux hyper culte, mais j'irai jusqu'au bout de celui-ci. Je le trouve très soigné et vraiment agréable à parcourir. |
||
Tohisu -
Publié le 17/08/2017 à 02:02:50 |
||
Je suis d'accord pour les musiques. Disons que je les trouvais adapter au moment / environnement. Enfin, on a quand même des musiques de combats originales |
||
Delta -
Publié le 18/08/2017 à 11:56:27 |
||
Pour y avoir joué je peux dire qu'il est très soigné et très sympa par contre il est dommage pour les petites configs de ne pouvoir y jouer sans problème. | ||
Symphotang -
Publié le 29/08/2017 à 03:47:36 |
||
Je l'ai testé pendant plusieurs minutes. Les graphismes sont très jolies. L'univers est assez affirmé, ce qui est assez sympa et l'histoire tient la route. Je ne connaissais pas ces musiques alors personnellement je les apprécie pas mal. J'ai adoré l'exploration et le fait qu'on ne se déplace pas case par case. Je ne savais pas que c'était possible. Comment tu as fais ? C'est magique. Pour les combats les sprites sont super mignons et le background est divertissant avec la fumée blanche qui traverse l'écran. Par contre j'ai un peu trouvé que la barre d'action se rechargeait assez lentement à mon goût. J'ai finis par fuir des combats. Enfin bon, ça ne m'a pas empecher de continuer. Edité pour la dernière fois le 29/08/2017 à 03:48:46.
Le pire ennemi de l'humanité, c'est le désordre.
|
||
Tohisu -
Publié le 29/08/2017 à 17:56:09 |
||
Alors mon petit : Afin d'opérer cette fantastique magie, j'utilise un plugin de ch***** interdit qui a disparu d'internet (pour de vrai). Ce plugin me permet non seulement de faire un déplacement par pixel, mais en plus il me permet de personnaliser les zones de collision avec un simple dessin fait de rouge et de néant. Outre mon âme, le prix à payer fut cher : à chaque chargement de map, le PC fait entre 100 000 et 1 000 000 de calculs, ce qui pulvérise sur le coup le PC les plus faibles. Je ne recommande pas ce plugin. Clairement. Pour ce qui est de la vitesse de combat, dit toi que depuis les quelques patchs du jeu, j'ai augmenté d'environ 50% (si ce n'est plus) la vitesse de combat. Alors... Ouf! Edité pour la dernière fois le 29/08/2017 à 17:57:01.
|
||
Symphotang -
Publié le 30/08/2017 à 05:58:28 |
||
Oh, je vois. Ce plugin n'a pas dû être facile à gérer. Mais le résultat est là et il est assez beau à voir en tout cas ! En effet, heureusement que tu as autant augmenté la vitesse de combat auparavant. Après, le fait que je trouvais la jauge d'action qui se rechargeait un peu trop lentement était plutôt un ressenti que j'ai eu après avoir enchaîner plusieurs combats. Ce n'est peut etre pas la peine de changer cela. Merci pour l'explication du plugin et pour avoir pris le temps. Le pire ennemi de l'humanité, c'est le désordre.
|
||
hopper -
Publié le 31/08/2017 à 14:47:34 |
||
Bonjour, Je vais un peu jouer les rabat-joies, mais ton jeu ne fonctionne pas chez moi. J'ai à peine le temps de voir l'introduction que la démo plante (plus précisément le moment où un personnage rentre dans une maison). Mon ordinateur est loin d'être ancien. Tu devrais penser à donner une configuration minimum ou recommandée parce que télécharger 400 Mo et ne pas pouvoir jouer au jeu, ça peut en agacer plus un. En plus, à ce que je comprends, le ralentissement est dû à un plugin. Pourquoi dans ce cas, ne pas proposer deux versions de la démo (un pour les grosses configs et un pour les configs moyennes sans le plugin) ? Edité pour la dernière fois le 31/08/2017 à 14:48:00.
|
||
Tohisu -
Publié le 31/08/2017 à 18:22:28 |
||
Hopper : Désolé que tu ne puisses pas y jouer. Le problème est assez difficile à cerner, je ne peux pas donner de config minimum ou "d'indice" vis-à-vis de la possibilité de jouer au jeu ou pas. Parce que le jeu repose énormément sur le plugin. Je n'ai pas de configuration qui permet au jeu d'être plus ou moins groumant : c'est sa simple présence qui pète tout. Beaucoup trop d'éléments reposent sur le plugin : si je l'enlève, il faudrait que je retravaille l'intégralité du jeu. J'imagine que tu te poses la question "Pourquoi développer un jeu qui repose sur un plugin qui empêche la moitié des joueurs d'essayer la démo?", et tu es tout-à-fait en droit de te la poser. Tout simplement parce que j'ai développé le jeu sur un PC puissant : je n'avais même pas conscience de la présence de ce problème durant l'intégralité du développement. Il était bien trop tard lorsque je m'en suis rendu compte, malheureusement. Donc la seule chose que je peux dire c'est ben... Désolé... Edité pour la dernière fois le 31/08/2017 à 18:23:34.
|
||
TRIPhène -
Publié le 29/11/2017 à 23:33:56 |
||
"Mode nazie de la grammaire activé" Manque un F à Mines désafFectées :p Ahem...en tout cas c'est un gros projet que tu as pondu, non sans aide évidement, mais c'est tout de même du lourd. Seul bémol, je trouves la demo "un tantinet" trop courte. |
||
Tohisu -
Publié le 30/11/2017 à 19:51:54 |
||
C'est important TRIPhène le F, d'autant plus qu'il est bieeeeeeen affiché au milieu de l'écran et pendant 5 secondes. Je corrigerai ça la prochaine fois. |
||
BoubouLeHibou -
Publié le 04/03/2018 à 01:03:38 |
||
Ca a l'air totalement ouf. Compte sur moi pour te dire si c'est le cas ! Hihihihi !! On m'a confisqué tout mon passé informatique. Vie de chien.
|
||
Tohisu -
Publié le 04/03/2018 à 09:21:43 |
||
J'attendrai ça, merci d'avance. Par contre, j'éspère que ton PC tiendra le coup (problème d'optimisation) |
||
BoubouLeHibou -
Publié le 04/03/2018 à 10:45:00 |
||
Salut ! Merci pour ton message... Justement, ce n'est pas le cas. :/ Mon PC sous Windows est un vieux Packard Bell à 2GO de RAM et un Pentium à l'ancienne... Mon PC sous Linux a 8 GO de RAM (un gros processeur de merde, du genre Celeron, mais 8 GO de RAM)... Ça pourrait p'têt' le faire sous Linux... Serais-tu prêt à me fournir une version Linux de ton jeu ? ( En espérant que ça marche, sinon tant pis. :/ ) Vraiment désolé. :x Des bisous ! PS : dans le pire des cas, je verrai avec mes copains Nanar ou 2S si on peut pas s'arranger le coup en faisant tourner le jeu sur leurs PC + quelques magouilles. :x Galère. Edité pour la dernière fois le 04/03/2018 à 10:56:01.
On m'a confisqué tout mon passé informatique. Vie de chien.
|
||
Tohisu -
Publié le 08/09/2018 à 11:42:46 |
||
Ce message n'est qu'un banal copier/coller de ce que j'ai mis sur le sujet des tests disponibles. Bonjour, Merci pour les tests de qualité et merci aux 3 testeurs qui ont su restés critiques face à mon jeu, certain points très intéressants sont remontés et me permettent de remettre en question certains aspects de mon jeu. Je vais écrire quelques mots vis-à-vis de mon projet sans réellement organiser mes idées, juste ce qui me passe par la tête : Le projet actuel est juste annulé pou plusieurs raisons : _ le pluggin de déplacement pixel par pixel qui est tout simplement un désastre _ les décors qui sont loin d'être entièrement personnalisés (ce sont juste des ressources du net que j'ai légèrement retravaillé / recoloré / redimensionner) et les personnages étant des sprites de Chrono Trigger que j'ai retravaillé (je n'ai pas de talent en dessin.) Seul les sprites de combat ENNEMIS étaient 100% originaux. _ le rôle de l'argent beaucoup trop fort selon moi. _ quelques incohérences au niveau du game design qui sont à retravailler _ tout le chapitre un se déroule avec 2 combattants : ce n'est pas assez _ le personnage de Baron à purement supprimer _ des charas design à retravailler Je me répète donc, le projet actuel est annulé. Je retravaille actuellement sur une nouvelle version de Sins of Era avec le même artiste qui a fait les sprites ennemis pour arriver à quelque chose de 100% original au niveau graphisme, mise en scène, etc... Mon objectif est clair : produire un jeu de bonne qualité et vendable. (J'aime l'argent. Vive l'argent) Je ne suis cependant pas naïf au point de croire que ce projet va marcher, bien au contraire : je suis plutôt pessimiste vis-à-vis de tout ça et ce pour plusieurs raisons : _ Ça demande ÉNORMÉMENT de temps, et du temps, je n'en ai pas forcément. (9 h de taff + 2/3 heures de transport par jour. Je n'ai pas toujours là tête a travailler sur le projet donc.) _ L'artiste avec qui je travaille est encore en apprentissage vis-à-vis de l'animation et des décors. _ Il faut que je trouve un pluggineur flexible que je rémunérerai une fois que je penserai que le projet pourrai déboucher sur quelque chose de correct. _ J'hésite presque à trouver un second artiste rien que pour les décors... Enfin bref, tout ça pour dire que l'avenir est incertain, qu'en dehors du RPG Making (que j'adore toujours autant d'ailleurs) j'ai d'autres projets pour ma vie, mais que j'essayerai toujours de garder du temps et de l'application pour ce projet. |
Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !