Chromochimi
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Généralités Groupe de création : Oz Philosophy
Auteur(s) : brikou
Support : RPG Maker VX
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2015
Date d'inscription : 08/04/2015
Statut dans le concours : Disqualifié
Genre : Arcade
Thème(s) : Agilité et Réflexes / Humour
Durée approximative : 1 h
Poids du jeu : 45 Mo
Description de l'auteur

Chromochimi est un jeu d'adresse et de réflexes développé sur RPG Maker VX. Il possède un système de scoring, ce qui le rend proche d'un jeu type Arcade, et propose également une petite histoire.



Informations :

Type : Arcade
Support : RPG Maker VX
Team : Oz Philosophy
Développeurs : brikou (créateur)
Mars à Juillet 2015
Résolution : 640 x 480


Histoire :

Vous êtes l'assistant du génialissime mais un peu fou Professeur Barbichu. Ce dernier monte un de ses nouveaux projets les plus insensés pour parvenir à son but ultime : créer une nouvelle couleur ! Pour cela, il va mettre en place plusieurs expériences durant lesquelles vous devrez rassembler des bulles de couleurs. Visez bien votre fidèle fiole car le flot de bulles est difficilement contrôlable.
Parviendrez-vous à récolter suffisamment de bulles pour créer la nouvelle couleur ?


Gameplay :

Vous dirigez et faîtes tourner le flot de bulles afin qu'un maximum se retrouve dans votre fiole. Pour cela il va falloir être rapide et se concentrer. D'autant plus que les niveaux bougent dans tous les sens ! Attraper les bulles fera grimper votre score et remplira votre fiole. Quelques bulles scintillantes valant dix points se baladent également dans les niveaux. Un challenge qui demandera une grande maîtrise de Chromochimi !


Chromochimi, c'est :
-7 niveaux principaux à finir pour voir la fin
-Des défis et un mode Miroir pour la rejouabilité
-Des illustrations à débloquer
-Des graphismes Full Custom
-Des cinématiques d'intro et de fin doublées et animées !



Le jeu est désormais disponible !


Screenshots
J'aime 7 membres aiment ce jeu : Delta, Fleurman, Izukesan, Magicalichigo, no0ony, Titou, vincent26
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Delta - Publié le 08/04/2015 à 19:58:14


Concurrent
306 messages
Ca a l'air sympa, je l'essayerai.
Magicalichigo - Publié le 09/04/2015 à 10:26:38

Meow ?
Membre
59 messages
Même si je déteste par dessus tout mes cours de chimie et tout ce qui s'en rapproche je testerais parce que je suis intriguée x)
brikou - Publié le 09/04/2015 à 19:13:39


Juré
80 messages
Merci
Moi non plus j'aime pas cette matière (j'ai eu un 3/20 de moyenne l'année dernière) Malgré tout je m'amuse bien à créer ce jeu XD
brikou - Publié le 09/05/2015 à 12:02:21


Juré
80 messages
Mauvaise nouvelle, la sortie du jeu va être pas mal retardée.
C'est entièrement ma faute, vous pouvez me balancer des tomates de toutes les couleurs à la figure X)
Chromochimi sortira plutôt début juin, et pour pas me planter une nouvelle fois je vais me laisser de la marge et dire juin.
Pour me faire pardonner, petite maj de la présentation, big maj des screens, et rubrique "Plus d'infos" complétée.

Le projet avance bel et bien, mais plus lentement que je le pensais.
Actuellement sont finis :
-L'introduction animée
-La plupart des menus
-3,5 niveaux sur 7 (donc pile la moitié)

Ce qu'il reste à faire :
-le reste des niveaux
-L'Ending animé
-tout ce qui touche aux bonus (trophées, mini-jeux, petites surprises )
brikou - Publié le 21/07/2015 à 10:07:27


Juré
80 messages
Le jeu complet est dispo !
Les mini-jeux prévus ont été cut par contre, pour plusieurs raison dont le manque de temps.
Champagne !
Fleurman - Publié le 26/07/2015 à 19:52:48


Membre
18 messages
Enormissime !

Je viens de terminer ce jeu, ça vaut le détour.

Superbe travail graphique, les animations sont top, la mise en scène est efficace, les musiques sont bien choisies, la fin est géniale (je m'attendais à tout sauf à ça, j'ai beaucoup ri...)

Le gameplay est innovant, pour les persévérants comme moi c'est un peu addictif...
Et tu prouves qu'on peut faire autre chose que du RPG avec ce logiciel. (si il faut encore le prouver)

Grand bravo pour le doublage, il est bien réalisé et il donne vraiment une richesse au jeu.

La difficulté est présente mais avec un peu de concentration on y arrive.
Avec les défis, le jeu offre une bonne durée de vie.

(J'ai constaté un léger problème quant à l'affichage du texte dans la cinématique de fin, le fond noir est plus court que le texte à afficher.)

Donc grand Bravo et tout de bon pour la suite !
brikou - Publié le 27/07/2015 à 11:55:37


Juré
80 messages
Ah, je crois que t'es le premier à part un bêta testeur et moi à terminer le jeu. xD Ça fait méga plaisir ! 8D
Merci d'être allé jusqu'au bout.

Pour le texte qui dépasse, c'était soit ça, soit il dépassait de l'écran. :X Par contre, je me suis rendu compte y a pas longtemps qu'il y avait un bug un peu plus gênant. Dans le mode histoire, tous les scores à atteindre ne sont pas des scores à atteindre, mais des scores à dépasser. Donc si un joueur fait pile le score mais a un game over, qu'il ne se décourage pas, il n'a qu'un point à rattrapper.
Il est également possible de finir le niveau 6 en faisant un score suppérieur à 200 au lieu de 260...

Je remettrai bientôt en ligne une version qui corrigera ces problèmes.
Fleurman - Publié le 27/07/2015 à 13:16:41


Membre
18 messages
Ah, oui !
Le score à dépasser...

Le l'ai remarqué après mettre acharné pour obtenir pile 180 points et Barbichu me dit "C'est vraiment nul !"
Edité pour la dernière fois le 31/07/2015 à 19:28:32.
ScriptuRe - Publié le 01/08/2015 à 21:55:54


Admin
139 messages
La première image... elle me fait vaguement penser au docteur qui te présente l'écran titre dans "Theme Hospital", vous savez, celui avec "Kick me" sur le dos, et qui se fait attraper par un monstre...

Nostalgie
De retour pour vous jouer de mauvais tours.
brikou - Publié le 06/08/2015 à 18:48:51


Juré
80 messages
Ça y est, le lien est mis à jour.

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