Test :
Chroniques de la guerre des Six
Chroniques de la guerre des Six
Par Fenrill
Temps joué : 50 min
Introduction
Chroniques de la guerre des Six manque cruellement de tests...Encore 7 jours avant le 28 novembre...
Très peu de temps j'ai avant fin des tests être...
Donc, au début, je me disais que j'aurais du mal à tout boucler. Finalement, vu le peu de temps que j'ai passé sur le jeu, ça a été... (oui, c'est une critique que je fais là, tu vas voir pourquoi Delta! )
Awards généraux
Gameplay (Note : 2,5/5)
Je me suis donc arrêté à cause d'un problème de gameplay.Dans la zone où il pleut et où l'on est 3 (le héros, Pander et le vieux), un taureau m'a tué Pander et mon héros, ce qui m'a profondément gonflé. Un dosage calamiteux de la difficulté donc.
Car, Pander, puis le vieux, dans les deux donjons que j'ai visité, sont beaucoup trop forts et tuent plutôt vite les ennemis. POURQUOI? Ca nuit complètement au plaisir de jeu de mon point de vue. Le héros, au final, sert absolument à rien, et c'est frustrant.
Je sais pas moi, mais pour expliquer qu'ils tapent "peu fort", c'est parce qu'ils veulent laisser notre héros un peu montrer ce qu'il vaut...
Sinon, il y a l'air d'y avoir des petits systèmes sympas', c'est pas mal et permettra au gameplay de se renouveler.
Et niveau mini-remarques :
* la barre de course est inutile. Pourquoi on peut plus courir au bout d'un moment, quelle explication logique...? Je veux bien qu'on soit fatigué, mais si c'est pour re-crourir 5 secondes après...
* le changement de couleurs des ennemis n'est pas nécessaire puisque l'on peut voir leurs points de vie
Histoire (Note : 1,5/5)
Mieux vaut se référer aux catégories associées plus bas.Le gros point noir étant la mise en scène, avec toutes ces scènes "coupées au montage", pour avancer dans une histoire dont on ne sait presque rien.
Car, de un, ça passe beaucoup trop vite, et de deux, pas assez de dialogues importants pour nous renseigner sur nous, et ce qu'on doit faire à long terme (genre sauver le monde surement...).
Il faut aussi donner + de cachet à certaines scènes :
* des bruitages au bûcheronnage du début par exemple. De même pour la scène du gros méchant qui fait pendre tout le monde (au fait, le Mouhahaha est kitsh et inutile)
* la scène avec le roi... euh... notre héros semble étonné de rien, et parle avec le roi comme si c'était un vieux pote...
Ambiance et Immersion (Note : 3,25/5)
Bizarrement, j'ai plutôt adhéré à l'ambiance.Le jeu n'est pas très recherché dans l'histoire et l'ambiance sonore, ça reste donc très "banal", mais ça m'a plutôt plu. Un RPG "pas prise de tête" où, si on accroche, on peut passer de bonnes heures agréables de jeu.
Ce qui brise un peu ce "charme", ce sont les GROS problèmes de mise en scène, et l'histoire dénudée d'éléments perturbateurs, au début tout au moins...
Conceptions sonores (Note : 2,5/5)
Du Final Fantasy à la pelle.Même si ce sont de bonnes musiques, je commence à en avoir marre, puisque trop présent sur RPG Maker.
Bon, c'est pas mauvais, mais pas ça reste du classique...
Et pis, franchement, AU SECOURS, le "Main Theme" de FF pour le lieu où il pleut et où y'a plein de morts...
Niveau bruitages, je crois que c'est un peu le néant... Surtout lors des animations dites "importantes", genre le bûcheronnage du début, ou la pendaison des gens dans le lieu où il neige pendant une cinématique.
Graphismes (Note : 3/5)
Pour majoritairement du RTP et du benben, c'est du très bon mapping. Rarement vu un aussi bon!Les villages possèdent une certaine ambiance, la pluie et les effets lumineux renforçant cette idée.
Les menus eux aussi sont très beaux, j'ai beaucoup aimé.
Attention toutefois à certains détails :
* ombres foirées. Elles se collent à des murs, ou même dans le château, comment chacun peut avoir une ombre distincte alors qu'il fait noir?
* problèmes de passabilité (mur de la forge, carriole...)
* problème graphique sur les cheminées
* le sprite de Pandar correspond pas avec sa tête (enfant et adulte)
* le passage des 10 ans est amusant mais pas très beau
* le sprite du monstre "minéral" colle pas avec le fond
* château trop galère, on voit mal les éléments
Awards spécifiques
Graphismes originaux (Note : 0/5)
(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)
Musiques originales (Note : 0/5)
(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)
Systèmes de jeux (Note : 2,5/5)
J'ai presque rien vu, seulement le crochetage, où j'ai galéré, puisque quand j'appuyais sur "ENTREE", le curseur ne descendait pas...J'ai bourriné la touche pour que ça marche...
Après, il y a l'air d'y avoir pas mal d'autres systèmes,à voir donc!
Level design (Note : 1,5/5)
Malheureusement, des donjons inintéressants car aucune possibilité d’exploration, et des villages trop vite "expédiés" pour le bon fonctionnement de l'histoire.C'est sympa', les tonneaux à fouiller au lieu des coffres, mais ça commence à être du "déjà-vu", et surtout, pourquoi certains sont "fouillables" et d'autres non?
Personnages (Note : 2,5/5)
Je pense que par la suite, le background de chacun est expliqué et leurs liens tissés. Enfin, j'espère.J'ai bien aimé cet aspect "gros bêta" du héros (jeune tout au moins), et ce stéréotype du "vieux qui casse tout", et qui va certainement mourir (ou non).
Malheureusement, j'ai pas assez avancé pour mieux juger.
Univers (Note : 1/5)
Il faut que ce jeu ait une identité propre. Car malheureusement, la patte "Final Fantasy" est beaucoup trop présente. Déjà les musiques, qui rappellent irrémédiablement la série, et d'autres petits détails comme les "gils" (il faut une monnaie propre au jeu!)...Sinon, les villages, on les explore deux minutes, puis après on en parle plus, puisqu'on passe directement à une autre phase de l'histoire, et on pourra pas retourner dans ces lieux habités... Point que je n'ai pas aimé.
Après, ça manque aussi d' "informations". Car à part la courte intro, on sait pas trop où on est, pourquoi on fait ça, pourquoi on est prince, etc...
Narration et Mise en scène (Note : 2/5)
J'aurais eu tendance à dire que c'est du bon boulot par ici, quand on peut jouer néanmoins. Les dialogues sont cohérents (attention quand même aux fautes), la scène du tonneau "pour sa cacher" est amusante, quelques petites trouvailles comme ça (le soldat déguisé en homme louche, même si ça reste plutôt peu crédible ")...Mais pourquoi couper autant de scènes?
Le passage des 10 ans, l'arrivée à la mine du début, la transition du "un moins plus tard" au tout début, etc...
Il y aurait pu avoir un tas d'évènements, de donjons entre ces moments. De quoi renforcer à fond la narration et l'histoire en général. Mais non, on nous spoile des tas d'actions en rapport avec notre héros...
Humour (Note : 0/5)
(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)
Originalité (Note : 0/5)
(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)
Départ / Introduction (Note : 3/5)
Sympatoche, mais pas transcendant.J'ai bien aimé la phase des parchemins, histoire de nous dévoiler le synopsis, sans trop nous bourrer le crâne avec un tas d'infos.
Après, on suit le cours de l'histoire, donc on ne peut plus vraiment parler de "départ"...
Conclusion (Note totale : 2,25/5)
Courage, Delta.Ton jeu ne m'a pas vraiment plu, c'est un fait. Je lui ai trouvé trop de défauts, et en plus la date de fin de concours approchant, je n'ai pas eu le temps d'outrepasser mes difficultés pour terminer le jeu.
Il ne faut donc pas s'arrêter à mon avis, peut-être complètement "hors-contexte" hein, je sais pas, mais le projet a du potentiel, notamment niveau histoire, où même si mes notes sont basses, tu as l'air d'avoir de sérieuses idées pour la suite!
Remarques diverses
* ecran titre qui lag...Quelle note donneriez-vous à ce test ?
Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?
Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !
Page : 1 | ||
Pseudo | Commentaire | |
---|---|---|
Page : 1 |
Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !