Pré-test :
Le Darkans

Temps joué : 25 min


Avis


L'écran titre du jeu ne donne pas trop d'information sur ce qui nous attend. On imagine quelque chose de triste représenté par la pluie et une musique grave, certes, mais gère plus.

Dès le début le jeu on nous propose de configurer les touches. C'est bien et c'est pas bien. On nous demande de faire un choix pour toutes les touches sans connaitre l'ergonomie du jeu là où la plupart des jeux utilisent une ergonomie classique avec possibilité de changer les touches à l'usage.

Sinon, l'ambiance et les maps sont travaillés, l’introduction à l'histoire est bien amenée et le tutoriel bien intégré. Par contre le manque d'ergonomie globale du jeu est un frein énorme à mon niveau à l'expérience joueur.

Si l'ensemble est plutôt bon, certains défauts mériteraient qu'on s'y attarde.

Mea culpa dans ma vidéo: Puits, j'avais pas percuté que c’était la bonne orthographe.

Résumé

Points positifs

  • Ambiance visuelle agréable
  • Ambiance sonore présente
  • Global du jeu plutôt coérent

Pistes d'amélioration

  • Configuration des touches très déroutantes
  • Ergonomie menu très déroutante
  • Level design de la première ville très grand pour rien


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

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