Test :
Off
Off
Par Moni
Off - par Morthis Ghost
Test de Moni
Off est une production assez... space. Classique sur la "base", mais possédant une ambiance très originale et bien soignée.
1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 16/25
Un scénario linéaire mais intéressant, pas de complications inutiles ou de "vides".
- Meilleure univers : 20/25
Point fort! On se retrouve dans un univers qui nous rappelle le nôtre, tout en étant très différent. Une ambiance unique s'y dégage.
- Meilleurs personnages : 15/25
Les personnages ne sont pas forcément attachants mais ils ont le mérite de ne pas donner une impression d' "artificiel". De plus, il y a une bonne immersion, du au fait que vous êtes "la conscience".
- Meilleure mise en scène : 19/25
Une très bonne mise en scène, les dialogues sont "naturels", et tous les évènements qui se passent dans le jeu sont bien introduits.
- Meilleurs graphismes : 21/25
Excellent! Certains n'aimeront pas, mais personnellement ça me plait. Un style épuré parfaitement maîtrisé.
Bonus pour custom : 3/5 (Style que j'ai vu assez souvent mais maîtrisé parfaitement).
- Meilleure bande-son : 22/25
Ah, un autre point fort! Musiques et sons personnels qui renforcent l'ambiance, c'est plaisant à écouter.
Bonus pour custom : 4/5
- Meilleure programmation : -/25
Pas de système personnalisé mais aucun bug. C'est simple mais TRÈS efficace.
- Meilleur durée de vie : 10/25
La démo nous occupe quelques heures, c'est court mais c'est déjà très bien pour une démo.
- Meilleur gameplay : 16/25
Un gameplay classique mais intéressant. Un peu linéaire mais ça ne lasse pas.
- Meilleur Art (Artwork) : 21/25
Plusieurs "artworks", sous forme de facesets, monstres, etc. dans un style plaisant.
2 Awards spécifiques:
- Meilleure originalité : 17/25
Il ne faut pas se mentir: Le jeu est sous la forme d'un jeu d'aventure et un RPG classique. Toutefois, les graphismes, le son, les personnages, l'ambiance, tout ça rend le jeu original.
3 Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 15/25
La simplicité des personnages et l'homogénéité générale du jeu aident à renforcer l'immersion qui est assez présente dans ce jeu.
- Meilleure séquence d'introduction : 18/25
L'introduction est bien, elle a le mérite de nous plonger dans l'ambiance et de ne pas être saoulante. On a déjà vu mieux mais il y a bien pire.
- Meilleur mapping : 14/25
Le mapping est relativement simple. Toutefois, il n'y a aucune erreur de mapping désagréable, donc le mapping est tout de même correct.
- Meilleur level-design : 15/25
Les niveaux sont généralement bien construits.
Bref, Off est un jeu assez classique sur la base mais pourtant très attachant. Le gameplay est simple mais efficace, et l'ambiance générale du jeu est très bonne. Je recommande le jeu et j'attends la suite.
Test de Moni
Off est une production assez... space. Classique sur la "base", mais possédant une ambiance très originale et bien soignée.
1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 16/25
Un scénario linéaire mais intéressant, pas de complications inutiles ou de "vides".
- Meilleure univers : 20/25
Point fort! On se retrouve dans un univers qui nous rappelle le nôtre, tout en étant très différent. Une ambiance unique s'y dégage.
- Meilleurs personnages : 15/25
Les personnages ne sont pas forcément attachants mais ils ont le mérite de ne pas donner une impression d' "artificiel". De plus, il y a une bonne immersion, du au fait que vous êtes "la conscience".
- Meilleure mise en scène : 19/25
Une très bonne mise en scène, les dialogues sont "naturels", et tous les évènements qui se passent dans le jeu sont bien introduits.
- Meilleurs graphismes : 21/25
Excellent! Certains n'aimeront pas, mais personnellement ça me plait. Un style épuré parfaitement maîtrisé.
Bonus pour custom : 3/5 (Style que j'ai vu assez souvent mais maîtrisé parfaitement).
- Meilleure bande-son : 22/25
Ah, un autre point fort! Musiques et sons personnels qui renforcent l'ambiance, c'est plaisant à écouter.
Bonus pour custom : 4/5
- Meilleure programmation : -/25
Pas de système personnalisé mais aucun bug. C'est simple mais TRÈS efficace.
- Meilleur durée de vie : 10/25
La démo nous occupe quelques heures, c'est court mais c'est déjà très bien pour une démo.
- Meilleur gameplay : 16/25
Un gameplay classique mais intéressant. Un peu linéaire mais ça ne lasse pas.
- Meilleur Art (Artwork) : 21/25
Plusieurs "artworks", sous forme de facesets, monstres, etc. dans un style plaisant.
2 Awards spécifiques:
- Meilleure originalité : 17/25
Il ne faut pas se mentir: Le jeu est sous la forme d'un jeu d'aventure et un RPG classique. Toutefois, les graphismes, le son, les personnages, l'ambiance, tout ça rend le jeu original.
3 Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 15/25
La simplicité des personnages et l'homogénéité générale du jeu aident à renforcer l'immersion qui est assez présente dans ce jeu.
- Meilleure séquence d'introduction : 18/25
L'introduction est bien, elle a le mérite de nous plonger dans l'ambiance et de ne pas être saoulante. On a déjà vu mieux mais il y a bien pire.
- Meilleur mapping : 14/25
Le mapping est relativement simple. Toutefois, il n'y a aucune erreur de mapping désagréable, donc le mapping est tout de même correct.
- Meilleur level-design : 15/25
Les niveaux sont généralement bien construits.
Bref, Off est un jeu assez classique sur la base mais pourtant très attachant. Le gameplay est simple mais efficace, et l'ambiance générale du jeu est très bonne. Je recommande le jeu et j'attends la suite.
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