The Knight of Calamity
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : Knighty
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2023-2024
Date d'inscription : 01/10/2023
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : JRPG
Thème(s) : Fantasy / Drame / Epique
Durée approximative : 3 h
Poids du jeu : 300 Mo
Description de l'auteur - AVANT-PROPOS -

The Knight of Calamity est mon 5ème projet développé sur RPG Maker.

Après avoir conclu Vileland et exploré un univers et des sujets pas forcément joyeux, j'ai eu envie de me relancer dans l'aventure du making avec quelque chose d'un peu plus classique, qui s'inspirerait plutôt sur mon travail plus ancien, notamment celui sur Nova Project, en vous proposant une histoire de fantasy épique placée sous le signe de l'aventure et du voyage.

C'est un projet qui a connu une gestation compliquée pour plein de raisons et j'espère que malgré tout cela, il vous plaira. Comme d'habitude, malgré qu'il soit un projet réalisé sans une thune et par une seule personne, j'y ai mis beaucoup de moi-même et j'espère que ce premier aperçu de cette nouvelle histoire vous plaira.


- SYNOPSIS -

"Tout ce qui s'approche de moi finit par mourir ..."

Suite à l'assassinat de la famille royale de Grandhal, dont la princesse qu'elle avait juré sur sa vie de protéger, Denara, ancien Chevalier Céleste, lutte désormais seule contre les violents traumatismes qui la hantent depuis cette funeste nuit. Abandonnée de tous, elle cherche désormais à se faire oublier.

Alors que deux années ont passé et que son ancienne nation, désormais privée de régent, est sur le point d'imploser sous le poids des jeux de pouvoirs qui se jouent en coulisse, de mystérieux pirates, les Zéphyrs, commencent à faire parler d'eux en semant la terreur partout sur l'archipel céleste de Valerya en profitant du chaos, et auront rapidement fait de troubler l'exil de la jeune femme.

Accompagnée d'une noble en fuite, d'un forgeron désabusé, d'une chasseresse joviale et d'un voleur excentrique, celle qui fut longtemps surnommé "La Démone de Grandhal" et considéré par ses pairs comme une véritable calamité, allait bientôt refaire parler d'elle et faire trembler ce monde en perdition, déterminée à honorer la dernière promesse faite à sa protégée ...


- INFORMATIONS SUR LE JEU -

The "Knight of Calamity" se veut être une aventure, un voyage à travers l'archipel de Valerya. Cette démo comporte le prologue ainsi que le premier chapitre de l'aventure, qui se dérouleront sur les îles de Lenigrast et de Mera.

Le jeu est d'inspiration JRPG et se veut relativement classique au niveau de son gameplay, proposant plusieurs mécaniques d'explorations ainsi que des combats au tour par tour, avec un système de faiblesse et de résistance et un système d'apprentissage des compétences via les pièces d'équipement.

Et si les graphismes du projet utilisent beaucoup de ressources de base, c'est principalement au vu de vous proposer quelque chose d'ambitieux en terme de durée et de contenu tout en restant dans le domaine du réalisable pour une seule personne. En outre, tous les facesets du projet ainsi que les artworks qui apparaissent au cours des cinématiques et des combats sont entièrement faits à la main, avec pour les facesets tout une panoplie d'expressions faciales, cette démo en contenant à elle seule une bonne centaine de différents.

Bon jeu !
Screenshots
J'aime 4 membres aiment ce jeu : Delta, Isian, nerem555, Yuko
Vidéos Ajouter une vidéo
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Delta - Publié le 02/10/2023 à 17:43:51


Concurrent
306 messages
Un nouveau jeu de Knigthy et moi qui n'ai pas fini Vileland honte à moi.
Du coup je ne sais pas que faire dans quel sens finir Vileland ou faire celui ci d'abord.
Knighty - Publié le 02/10/2023 à 21:34:23

Gnah ah ah ah !!!!
Concurrent
28 messages
@Delta



Blague à part, merci de toujours t'intéresser à mes projets xD

Sinon, c'est comme tu le sens. Y en a un qui fait 15h, l'autre qui en fait entre 2 et 3 dépendant d'à quel point tu es rapide. L'un est un western avec parfois une difficulté assez relevée, l'autre est un jeu de fantasy plus classique et moins prise de tête.

Typiquement si les donjons de Vileland sont un repoussoir, ce que je peux tout à fait comprendre, TKOC est beaucoup plus linéaire et rythmé.
Delta - Publié le 02/10/2023 à 22:16:10


Concurrent
306 messages
Ben Vileland je l'avais déjà bien avancé avant que ne sorte le jeu complet. J'ai voulu le recommencer du début pour bien me rappeler l'histoire mais comme je m'en souvenais j'avançais avec moins de hype. Du coup après j'ai fait différents trucs, mes propres BD, mes propres jeux, Elden Ring sur PS4 du coup j'ai laissé de mon côté et j'ai pas trouvé le temps de m'y remettre. Il me faut trouver du temps pour les jeux RPG MAKER mais bon j'ai peu de temps, mon temps libre est bien pris. J'ai pu tester un jeu de cette année car il se boucle en 1 Heure.
Mais il est prévu que je joue à celui ci puis finisse Vileland.
J'ai juste un autre jeu court de cette année qui m'interpelle et auquel je veux jouer.
Delta - Publié le 24/10/2023 à 12:52:36


Concurrent
306 messages
J'ai joué le début du prologue et ça m'a plu. Les faces et expression sont géniales. La mise en scène au top. Je kiffe. Je continuerai aujourd'hui. Je dois sortir des égouts. Et même si les graphismes sont épurés, ils rendent bien et sont bien utilisés.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !