WorldMakers : Drawings
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Généralités Auteur(s) : Isian
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2023-2024
Date d'inscription : 14/08/2023
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : RPG Rogue-lite / Visual Novel
Thème(s) : Futur dystopique / Fantasy
Durée approximative : 25 h
Poids du jeu : 640 Mo
Site officiel : https://isian.itch.io/worldmakers-drawings
Description de l'auteur




Page Itch.io
https://isian.itch.io/worldmakers-drawings

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Un jeu coloré, hybride entre visual-novel et RPG rogue-lite au tour par tour, inspiré par Hadès, Darkest Dungeon, The Binding of Isaac, ou encore Ace Attorney.

Synopsis
Pour échapper au monde décoloré et sans avenir dans lequel elle est née, Eve s'est découvert un don : Celui de pouvoir se créer son propre monde, fait maison, dans lequel tout ce qu'elle dessine avec son crayon peut être amené à la vie.

Ainsi, dans son coin, la jeune fille a appris à se créer son petit coin de paradis, insufflant la vie à chaque coup de crayon.

...Du moins... tout ça, c'est que ses propres créations ont dû lui expliquer, après qu'elle soit accidentellement retombée dans son monde, après un mois d'absence, sans se souvenir de son existence.

D'après ses créations, Eve, leur créatrice, avait disparu de la circulation, du jour au lendemain. Que lui était-il arrivé ?!

A cause de son absence, son monde s'était grandement détérioré : D'un paradis coloré, il s'est transformé en un enfer dévasté : Exactement le genre de monde qu'elle souhaitait fuir, à l'origine.

La jeune fille va devoir enquêter sur ce qui est arrivé à son monde et à elle-même durant ce mystérieux mois d'absence, et faire face à la Vérité, si elle veut pouvoir reconstruire son précieux Eden.


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Gameplay

En bonne fashion rogue-lite, le jeu est organisé en "runs", dans lesquelles Eve et ses créations peuvent explorer son monde, faisant face à des combats stratégiques au tour par tour (FTB), avec un système excluant toute RNG du genre rencontres aléatoires, crits ou précision.

Certaines mécaniques de jeu originales vous permettrons de façonner votre équipe selon le style de jeu adopté durant la run, et vous donner l'avantage durant le voyage. Ou pas. On verra bien.



Les niveaux, ou "secteurs", sont construits aléatoirement, et possèdent du contenu qui varie, lui aussi, d'une exploration à l'autre.



Le scénario est cependant central au jeu, organisé autour d'une enquête principale, qui se déroule avec des éléments de visual-novel à la Ace Attorney, au côté de personnages haut en couleur. Au sens propre. Et au figuré, aussi !


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Informations complémentaires
Durée de vie : ~25h en ligne droite

Moteur de jeu : RGSS3 (RPG Maker Vx Ace)

Taille du jeu : 640 Mo

Ressources originales : Toutes les ressources graphiques sont originales, sauf les tilesets du monde natal.
Niveau sonore, 3 musiques et quelques bruitages sont originaux.

Mentionne des sujet sensibles (Suicide, dépression, traumatisme).

Le jeu est théoriquement complet, même si pas mal de mises à jour d'améliorations et de contenu bonus sont encore prévues.


Screenshots
J'aime 5 membres aiment ce jeu : CineadH, Dr4G, Picot, Pulsial, Qb!k
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ScriptuRe - Publié le 14/08/2023 à 23:47:54


Admin
139 messages
Bienvenue à toi pour cette session !!
De retour pour vous jouer de mauvais tours.
Isian - Publié le 15/08/2023 à 10:31:00

The sweet pink ichor filled a crumbling sky, as souls sang to the sea. But it refused to fade.
Concurrent
3 messages
Merci ! Ravi d'enfin pouvoir présenter ma première participation au concours.
Qb!k - Publié le 18/08/2023 à 18:09:16


Juré
53 messages
Très jolie identité visuelle ce qui est assez rare sur ce support.
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements (DARWIN).
Isian - Publié le 18/08/2023 à 18:38:28

The sweet pink ichor filled a crumbling sky, as souls sang to the sea. But it refused to fade.
Concurrent
3 messages
Qb!k a écrit :Très jolie identité visuelle ce qui est assez rare sur ce support.


Merci ! Un de mes principaux objectifs pour ce projet était d'avoir le plus de ressources possibles fait-maison, et essayer d'abandonner au maximum les RTP.

Le challenge étant que... je ne suis pas DU TOUT un artiste, à la base. Donc je suis parti sur une direction artistique pas trop complexe.

Mais le projet m'aura permis d'apprendre pas mal de choses sur la création de sprites, animations, battlers animés, tilesets, etc. pour un résultat évidemment pas parfait mais dont je suis déjà satisfait.

Quasiment tout est fait maison, sauf certains éléments bien précis, qui ont été commissionés à des artistes ou autres.
Unconnected42 - Publié le 14/10/2023 à 17:48:11


Membre
86 messages
Pour info, j'ai essayé de lancer le jeu, et il n'arrive pas à se mettre en plein écran sur mon PC - et je ne peux pas le mettre manuellement, la touche ALT (pour tenter le Alt+Enter) ne semble pas être prise en compte tant que je suis dans le jeu, c'est comme si je tapais Enter tout court. Je n'ai jamais eu de problème de ce type avec aucun jeu RPG Maker sur le PC sur lequel je l'ai essayé.
Isian - Publié le 16/10/2023 à 18:53:58

The sweet pink ichor filled a crumbling sky, as souls sang to the sea. But it refused to fade.
Concurrent
3 messages
Unconnected42 a écrit :Pour info, j'ai essayé de lancer le jeu, et il n'arrive pas à se mettre en plein écran sur mon PC - et je ne peux pas le mettre manuellement, la touche ALT (pour tenter le Alt+Enter) ne semble pas être prise en compte tant que je suis dans le jeu, c'est comme si je tapais Enter tout court. Je n'ai jamais eu de problème de ce type avec aucun jeu RPG Maker sur le PC sur lequel je l'ai essayé.

Ah ? Curieux.
Tu as normalement F5 pour le plein écran par défaut de RPG Maker, et F6 pour changer la taille de la fenêtre. Je conseille d'utiliser F6, à défaut.
Merci du signalement ! Je regarderai ça ~
Unconnected42 - Publié le 18/10/2023 à 16:41:50


Membre
86 messages
Merci pour ta réponse !
Et ben, moi, je connaissais même pas le F5 (seulement le F4 sur MV), et il se trouve que ça marche !
C'est quand même assez curieux que quand le jeu se lance il essaie de se mettre en plein écran et échoue lamentablement, et que le Alt+Enter ne marche pas non plus. Mais bon, tant qu'il y a une solution...

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