Trinity Blade
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Généralités Auteur(s) : Qb!k
Support : RPG Maker 2003
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2022
Date d'inscription : 12/03/2022
Statut dans le concours : Récompensé
Genre : Action/ Plateforme/ Metroidvania
Thème(s) : Fantasy/ Steampunk
Durée approximative : 45 min
Poids du jeu : 38 Mo
Site officiel : https://qbk.itch.io/trinity-blade
Description de l'auteur Trinity Blade est un "action platformer" avec des éléments de Metroidvania et réalisé avec RPG Maker Tsukuru 2003 (version 1.09b). Le jeu se lance un player easy rpg qui permet d'améliorer les performances et proposer une expérience plus fluide.

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Description de la démo :

La démo proposée ici est exclusive aux Alex d'or, et propose au joueur d'explorer une zone bonus par rapport à la démo officielle. Elle ne comporte pas d'écran de fin, une fois que le joueur est informé d'être arrivé à la fin de la démo, il débloque un item inédit et peut explorer des zones inaccessibles. Il peut continuer à parcourir le jeu encore et encore.



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Histoire et univers :

L'histoire n'est pas clairement détaillée dans la démo. Le personnage principal semble avoir perdu la mémoire et se réveille dans un lieu semblable à un laboratoire et infesté de démons.



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Gameplay :

C'est un platformer assez classique. Le héros peut sauter et frapper avec son épée. Dès le début du jeu il peut utiliser un double saut et un dash pour esquiver les pièges et les ennemis.

Contrôles :
Se déplacer : Flèches gauche et droite du clavier
Sauter : Touche espace
Frapper : Touche X
Interagir : Flèche Haut du clavier
Descendre d'une plateforme : Flèche bas du clavier
Dash : Deux appui rapide sur la flèche droite ou gauche du clavier
Screenshots
J'aime 8 membres aiment ce jeu : bradgeone, Dr4G, Ecko, Kiap, Pandadankucing, Riku LEGENDS, Roi of the Suisse, ScriptuRe
Vidéos [Alex d'Or] Test du jeu vidéo - Episode 1 par ScriptuRe Ajouter une vidéo
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Pseudo Commentaire
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sriden - Publié le 13/03/2022 à 09:04:37

J'ai Un Gros
Ambassadeur
322 messages
Super ! Avec un titre pareil, j'avais peur d'un crossover avec Carrie-Anne Moss et Wesley Snipes en cuir moulant, mais non en fait. =>[]
Qb!k - Publié le 13/03/2022 à 09:19:39


Juré
53 messages
sriden a écrit :Super ! Avec un titre pareil, j'avais peur d'un crossover avec Carrie-Anne Moss et Wesley Snipes en cuir moulant, mais non en fait. =>[]


Le titre est un problème qui nuit à la visibilité du jeu. A l'époque je n'avais pas pensé au film avec Wesley Snipes. Le titre est en rapport avec le nom de l'épée capable de combiner les attributs de 3 pierres de pouvoir.

J'ai pensé modifier le titre en Trinity Sword mais je pense à d'autres noms en rapport avec l'univers (Crimson moon, Ex-quilibrium, etc), . Mais cela m'oblige à refaire le design du titre et j'avais un peu la flemme en raison des deux derniers mois à bosser sur le jeu. Pour une première présentation aux Alex (Et sans doute la seule) je me contenterais d'un titre qui fait echo à un mauvais film.
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements (DARWIN).
Kiap - Publié le 22/04/2022 à 07:27:37


Concurrent
5 messages
J'ai beaucoup d'espoir dans ce jeu ! Les graphismes tout comme le gameplay ont l'air aboutis et développés !
Kiap - Publié le 24/04/2022 à 17:43:02


Concurrent
5 messages
https://images.moviesanywhere.com/d72f5c99fa61b26a81e59aa23ef2e09b/b89bcde3-2580-4187-b22a-698792c4c44c.jpg
Edité pour la dernière fois le 24/04/2022 à 17:43:37.
FwT - Publié le 02/06/2022 à 21:34:12


Concurrent
24 messages
C'est superbe, et en plus le jeu offre un vrai challenge. Quelle claque en arrivant dans la forêt ! Dommage que ce soit si court En tout cas, bravo pour la prouesse technique que représente la programmation sous RM03 d'un tel titre.
Parkko - Publié le 14/05/2023 à 18:28:33


Admin
200 messages
Comme à chaque fois que je joue à un Plateformer fait sur Rpg Maker, je reste ébahi de voir comment on peut à ce point modifier le logiciel (enfin du moins sa vision de base) pour en faire tout autre chose. Chapeau pour toute la programmation que cela a dû être. Et en plus sur Rpg Maker 2003, qui est mon logiciel de coeur, mais pas forcément le plus facile à modifier car ici pas de script ou autres, on est sur de l'event making.
Le jeu se joue avec plaisir, il est graduel et prend le temps de nous expliquer au début comment il marche.
J'ai juste pas trouvé la bonne combinaison je pense pour jouer facilement au niveau du clavier. J'arrivais pas à trouver une position de
mes doigts pour que ça soit facile de faire le saut, le déplacement, l'attaque...
Sinon
Continue comme ça.

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