La Lutte des Opposés
logo
Généralités Auteur(s) : Crazyboko
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Jeu complet
Ce jeu a déjà été présenté lors d'une autre session : La lutte des opposés
En détails Session : 2022
Date d'inscription : 22/02/2022
Statut dans le concours : Nommé non récompensé
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 25 h
Poids du jeu : 1750 Mo
Notice d'utilisation : Dossier "Installation" - Fichier "Lisez-moi"
Soluce : https://www.youtube.com/watch?v=L9CB2roM8No&list=PLBADD6ienzriNtXcbRnj_17PGC8nSETQO
Description de l'auteur La Lutte des Opposés est un rpg de type Final Fantasy où le joueur incarne le méchant du début à la fin de l'histoire.

Quoi de mieux qu'un petit discours pour entrer dans l'univers du jeu ?

Secret (Cliquer pour afficher)
Les livres ne mentent pas. L'Histoire est vérité.
Torusse, notre planète, aurait pu être détruite par les conflits humains.
Les orbes noirs et blancs ont offert à leur détenteur des pouvoirs magiques considérables.
Sous leur terrible puissance, Torusse et tous ses habitants auraient bien pu disparaître.
Mais la Grande Guerre s'est achevée avec la mort des deux titans, Campo et Clara, qui se sont entre-tués.
Les deux humains détenteurs des orbes ne pouvaient périr que l'un contre l'autre.
L'issue de la guerre dépendait d'eux. Elle se conclut sur des cendres.
Le monde a mis bien du temps à panser ses blessures.
La crainte des orbes est heureusement toujours bien présente de nos jours.
Les livres sont là pour nous rappeler le massacre à l'échelle mondiale.

Que se passerait-il si quelqu'un nourri de mauvaises intentions, finissait par retrouver les orbes disparus ?
Détruirait-il le monde ?
Le dominerait-il ?
Parviendrions-nous, tous ensemble, à contrer cet être aux pouvoirs démesurés ?
Impossible à dire !
Nous devons tout faire pour que cela n'arrive jamais !
C'est un devoir de mémoire !

Extrait du discours commémoratif du président Nantre


Vous aurez donc à faire à un jeu de rôle classique dans sa forme : des combats au tour par tour, avec montée d'expérience et équipements à gérer. En fonction de la topographie des lieux, les combats sont visibles sur la carte ou bien aléatoires (fuite acquise assez rapidement, possibilité de trouver divers moyens d'esquiver les combats aléatoires en fouillant bien). Vous trouverez une carte du monde, des villages et des donjons. La petite originalité vient de la volonté de renouvellement du jeu tout au long de la partie. Ainsi petite phase action-rpg, tactical-rpg, plateforme, etc... viendront renouveler l'expérience de jeu.

Le jeu est terminé dans sa deuxième version officielle.
Screenshots
J'aime 1 membre aime ce jeu : Delta
Vidéos Trailer qui SPOILE !!! par Crazyboko, Trailer qui spoile peu par Crazyboko Ajouter une vidéo
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Crazyboko - Publié le 22/02/2022 à 19:10:42


Juré
10 messages
Je vais lister ici les principaux changements comparés à la version du jeu de l'an dernier :

1) Le poids du jeu : il passe de 4,8 Go à 1,7 Go

2) L'installation : il n'y a plus rien à faire à part lancer le jeu sous windows 10 au minimum. En cas de bug (sous un autre windows ou sous windows 10 sait-on jamais), un dossier avec le patch vista et un fichier explicatif est disponible (le jeu tourne au minimum sous windows 7 et 8 ainsi).

3) La difficulté : 3 modes de jeu sont disponibles.
- Le mode facile est carrément un mode invulnérable, le joueur est immortel et tue tout le monde en un coup. Laissez tourner un peu la musique sur les boss pour profiter de l'ambiance. Les mini-jeux obligatoires peuvent être passés. Les passages chronométrés laissent beaucoup de marge.
- le mode normal. Prévu pour avoir un bon challenge en faisant environ la moitié des combats. Faire plus de combats rendra le jeu beaucoup plus abordable. Le début du jeu est plus simple. Les mini-jeux obligatoires peuvent être passés. Les passages chronométrés laissent beaucoup de marge. 2 grands donjons ont un point de sauvegarde intermédiaire en plus comparé au mode difficile.
- le mode difficile. Correspond (à 2-3 modifications près) à la version présentée l'an dernier. Mieux vaut faire tous les combats ou presque pour rester au bon niveau. Il est difficile d'être en surlevel pour abaisser la difficulté du jeu. Le début de l'aventure est plus compliquée. Certains boss plus loin dans le jeu ont un peu moins de hp et quelques attaques en moins (à base de malus surtout). Plusieurs mini-jeux sont plus durs et non passables. Les passages chronométrés laissent moins de marge.

4) Ajout d'un tutoriel pour les débutants en rpg, accessible dans le menu de lancement.

5) Plein de détails un peu partout : fautes d'orthographes, bug, améliorations diverses et variées qui peuvent être discrètes
Edité pour la dernière fois le 22/02/2022 à 19:13:45.
Crazyboko - Publié le 22/02/2022 à 19:25:03


Juré
10 messages
Conseils de jeu :

Le jeu est réputé difficile, au minimum dans son mode de difficulté supérieur. Il vaut donc mieux commencer en mode normal, avec un début d'aventure plus simple et moins stressant (voire facile pour qui veut suivre l'histoire tranquillement).

Il est recommandé de parler à tous les personnages croisés. Assez vite, l'un d'entre eux donnera au joueur un objet pour déterminer le bon niveau des membres de l'équipe pour avoir du challenge. Le niveau indiqué est celui conseillé pour affronter le boss à la fin du donjon en cours.

Environ un combat sur deux suffit en mode normal pour obtenir ce niveau et avoir la bonne quantité d'argent. Libre ainsi au joueur de "choisir" sa difficulté. Pour un habitué de rpgs, qui en plus souhaite des boss résistants, mieux vaut ne plus combattre une fois le niveau indiqué atteint. Pour quelqu'un qui souhaite ne pas trop souffrir face aux boss, faire un peu plus de combats permet rapidement d'avoir plus de niveaux et d'abaisser sérieusement la difficulté du jeu.

Enfin, de nombreuses aides facultatives sont dispersées dans le jeu et peuvent vraiment modifier le confort de jeu. Il ne faut pas hésiter à fouiller un peu quand le jeu le permet (SPOILER sur les compétences à trouver : véhicule sur la carte du monde, accessoire qui empêche les combats aléatoires, scan des points de vie de l'ennemi, scanner de l'environnement pour connaitre environ la taille d'un donjon, etc...).

Ne pas hésiter à se servir de la soluce en cas de soucis. Elle est là pour ça !

https://www.youtube.com/watch?v=L9CB2roM8No&list=PLBADD6ienzriNtXcbRnj_17PGC8nSETQO


Bon jeu !
Edité pour la dernière fois le 11/07/2022 à 03:50:41.
Crazyboko - Publié le 11/07/2022 à 04:02:08


Juré
10 messages
Attention ! Bug à esquiver en début de jeu :

Un vilain bug à récemment été détecté sur cette version du jeu.
Il fait bien mal car ne se détecte pas de suite et empêchera le jeu de se poursuivre normalement après plusieurs potentielles sauvegardes.

Le lieu en question :



Sur cet écran à la fin de la première zone, il ne faut surtout pas aller à droite ou à gauche ou en bas (cela ne sert à rien de toute façon). Sinon la commande courir va se réactiver alors qu'elle vient d'être désactivée.
Et pouvoir courir là où on est censé marcher amène à des joyeusetés tel que marcher à travers les murs, être au-dessus de tout, etc...

A esquiver donc !
Hermoni - Publié le 11/07/2022 à 20:08:33

Meow
Membre
28 messages
Maintenant j'ai envie d'essayer pour voir à quel point on peut casser le jeu avec ce bug
Meow meow
Crazyboko - Publié le 31/08/2022 à 21:30:35


Juré
10 messages
Joueur le monsieur !
Parkko - Publié le 09/11/2022 à 22:38:26


Admin
199 messages
J'ai joué aux début d ton jeu. Je n'avais pas prévu de jouer à tout le jeu mais au moins de faire une bonne partie. Mais un bug ou un truc que je n'ai pas compris m'a empêché de poursuivre.
Voici quelques notes glissées par-ci par-là pendant mon jeu.


-L'introduction de cette nouvelle version me plait plus que la précédente. J'aime bien les textes qui mettent le joueur comme partie intégrante de l'histoire, comme si le narrateur s'adressait parfois à nous.
-L'intro a un côté un peu too much mais j'aime bien c'est rigolo. Voir ton nom apparaitre quatre fois en mode graphiste... CRAZYBOKO c'est un peu... euuuh too much, mais c'est rigolo et ça va bien avec le projet que je ne peux m'empêcher de voir comme les grosses productions américaines qui sortent au cinéma. Et voir le personnage voler dans l'espace me donne envie de prendre mon pop corn et de manger.
-Au fait, je joue en facile, trop bien, pas à me prendre la tête avec les combats.
-Les musiques sont trop changeantes dans l'intro. Genre dix secondes d'une musique et bam une nouvelle. C'est pas très agréable. En plus on en reconnait genre bam, j'écoute FF9 et ça me sort du jeu.
-Désolé mais les fondements du scénario sont pour moi peu cohérents. Cette histoire d'orbe. 8 déjà c'est beaucoup mais alors 16. Je trouve ça un peu pauvre comme idée. Et l'est laisse 4 jours à rien faire juste pour trouver une championne. Sérieux ils sont vraiment idiots. Autant emprisonner le savant histoire qu'il ne se venge pas au passage. Bref, pour moi y a trop de couleuvres à avaler et je suis pas sûr que le scénario sera le point fort du jeu.
-J'aime bien plusieurs passages avec de la mise en scene comme la scene dans le village dans la neige avec le scroll avant d'arriver sur la scene qui nous intéresse (avec la mort de la mere). C'est visuel, c'est bien foutu. Et y en a d'autres qui m'ont fait le même effet en mode j'aime bien donc je vais pas tout dire à chaque fois.
-J'ai un bug dans ma version, probablement car je joue en mode facile et donc invinsible mais je peux passer à travers TOUT... Du coup ça rend la course de la fille un peu nulle ou d'autres mini jeux comme celui des cameras. Au passage la course de la fille me semble bien buguer car premiere fois j'ai fait deuxieme (j'ai pas triché quoi en coupant). Deuxième fois j'ai coupé pour être sûr de gagner et on m'a dit que j'avais fini deuxième. Euh, les gars, impossible, je suis passé à travers le décor pour gagner !

-Je trouve les couloirs super grands dans le laboratoire. Genre les scientifiques ils ont des bons mollets apres avoir fait tous ces trajets. Au passage le bug que j'ai là de pouvoir passer à travers tout va m'empêcher de continuer. Je comprends pas ce qu'il se passe maintenant les soldats "marchent" sur moi et ça ne déclenche plus de combat. J'ai l'impression que je ne déclenche plus vraiment certains events car là je fais des A/R dans le bâtiment un peu pour rien. Je fais attention à bien passer sur les cases et pas sur les murs histoire d'en "trouver un". Je suis curieux de savoir si ce bug est la première fois qu'il apparait.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !