Pré-test :
Lumina

Temps joué : 25 min


Avis

Lumina est un RPG classique en tour par tour, réalisé sous RPG Maker VX.

J'ai relevé une coquille :
"Compte tu passé" => Comptes-tu passer

Les graphismes sont empruntés à des bibliothèques de graphismes VX disponibles sur le net, c'est cohérent dans l'ensemble, chatoyant, ça change des RTP, mais ça reste dans le style VX.
Les musiques sont très J-RPG, des emprunts à des J-RPG connus. L'ensemble de la bande son est cohérent, elle est cohérente avec les graphismes.
Au niveau du gameplay, le système de RPG tour par tour est agrémenté d'un système de boost qui permet de charger les sorts pour les rendre plus puissants. Le système est intéressant sans être trop complexe. Il y a des mini-jeux d'agrément, comme un QTE de pêche.
Pour l'histoire, c'est simpliste et classique, mais l'auteur mise surtout sur la personnalité des personnages et l'humour des dialogues.

Le jeu est propre, n'a pas de défaut particulier. Avis favorable pour passer à l'étape suivante.

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Gameplay, Histoire, Ambiance & Immersion, Graphismes, Sonore, Systèmes originaux, Level-design, Mise en scène, Univers, Personnages, Introduction, Humour

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