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Pré-test :
Zombies ! Reloaded (DX)
Par AlexRE

Temps joué : 50 min


Avis

Bon bah j'ai terminé le jeu !

J'étais à deux doigts de le mettre en défavorable, mais je trouve qu'il s'en sort particulièrement bien en terme d'ambiance, donc je pense qu'il a ses chances sur ce point.

Globalement, ça manque de fignolage, de soin. C'est pas très beau, pas trop mis en scène, des problèmes de collision, des fautes d'orthographe. Je liste à la fin de ce texte plusieurs remarques que je me suis faites dans le jeu. Après, je me suis rendu compte que ce jeu avait 4 ans, donc les conseils que je peux apporter ne sont probablement plus nécessaires.

Au niveau du gameplay, ça n'a pas la technique de Survive v2, mais on se prend au jeu. Dommage qu'on n'ait pas de points de vie, de munitions, des armes différentes... Cela dit, pour un jeu aussi court, on trouve moyen de s'amuser, surtout à partir de l'arrivée des monstres niveau 2 je trouve. Ces derniers sont vraiment flippants comme il faut !

Le jeu a quelques rebondissements, une petite histoire, des choix de scénario (cohérent avec LAR), ce qui est agréable.

Bref en route pour un award ambiance !


Quelques remarques annexes :

- Sauvegardes déjà présentes dans le dossier du jeu
- La police Mode histoire/Mode arcade au début est presque illisible
- Pourquoi sauter à travers la barrière dans la maison du héros ? C'est un peu bizarre comme action (ce serait plus compréhensible si ça n'était qu'à des endroits où il n'y a pas de barrière)
- Les chaises de côté ont une mauvaise perspective (les ombres sont pas réalistes... non je déconne)
- Si on fait "recommencer niveau", pas besoin de remettre le texte où le héros se parle à lui même.
- Le texte noir sur une fenêtre verte, c'est pas très facile à lire
- Les charsets sont très hétérogènes, les plus moches ont été choisis ! Tout comme les chipsets, pas très beaux.
- Le personnage est presque aussi rapide que les balles qu'il tire ! (on peut poursuivre ses balles !)
- Quand on est zombie, on ne peut pas retourner dans le QG pour saccager, c'est dommage !
- Ah, par contre quand on retrouve les 2 zigottos au nord de la ville, le héros parle même quand il est un zombie.
- Les facesets sont sympa mais ne s'affichent pas très bien en général, surtout quand la boite de dialogue est en haut de l'écran.
- On ne peut pas tirer sur la meuf, lol ! Snif.
- A la fin j'ai eu un score de 61 sur 56 zombies.
- On peut marcher sur le ciel en haut de la cabane vers la fin.

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Ambiance & Immersion

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