Test :
Samurai

Temps joué : 1 h


Introduction




Awards généraux

Gameplay (Note : 2,75/5)

Il s'agit d'un jeu d'aventure/visual novel et le gameplay est très simple.
Mais pas inintéressant pour autant.

On discute, on explore, on prend quelques décisions morales, tout en progressant dans l'aventure.
Le système d'alignement du héros est d'ailleurs très intéressant.
Mais difficile d'en voir toute les conséquences et les ramifications sur une démo d'une heure.

C'est en tout cas prometteur.

A noter que j'ai pas mal tourné en rond pour trouver une salle de garde assez peu visible.
Et qu'il y a quelques soucis de collisions.

Histoire (Note : 2,5/5)

Le jeu est plutôt court, difficile de juger l'histoire, dont j'ai surtout eu l'impression de vivre ici l'introduction.

Toujours est-il que le scénario se laisse suivre tranquillement, sans pour autant être grandiose.

On devine que des évènements plus importants se prépare dans la suite.

A noter que je n'ai pas eu le courage de refaire le jeu une deuxième fois pour voir des évènements différents en fonction des actions du joueur.

Ambiance et immersion (Note : 2,5/5)

Correct, sans plus.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur cette rubrique.

Graphismes (Note : 2,75/5)

Les graphismes sont plutôt mignons, l'ambiance asiatico-japonaise du jeu est bien retranscrite.

Si le mapping est parfois un peu vide, qu'il manque peut être un peu de détails ou d'effets, le tout se révèle très correct.

A noter que les artworks des personnages (non originaux) apportent un vrai plus aux phases de dialogues.

Bande-son (Note : 2,75/5)

Les musiques accompagnent l'aventure agréablement, sans pour autant vraiment marquer les esprits.


Awards spécifiques

Level-design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Narration et Mise en scène (Note : 2/5)

Plutôt simple, la narration gagnerait sûrement à être plus dynamique et vivante.
Surtout pour un jeu de ce genre, qui mise beaucoup sur l'histoire et les personnages.

Univers (Note : 2,75/5)

L'univers présenté pendant cette démo semble assez classique, à base d'ambiance médiéval-asiatique.
Mais on devine sur la fin qu'un poil de fantastique va venir s'immiscer dans tout ça.

Plutôt sympa, à défaut d'en voir plus.

Personnages (Note : 2,5/5)

L'héroïne m'a paru assez lisse et plate durant cette heure de jeu.

Les autres PNJ ne sont pas assez présents pour avoir un avis pertinent sur eux.

Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 2,5/5)

Cette démo de Samurai est une entrée en matière prometteuse.

Si le tout s'avère parfois un peu plat et pas toujours intéressant à suivre, le système de choix et d'alignement du héros, une meilleure ambiance et une meilleure mise en scène pourrait conduire à quelque chose de passionnant et d'immersif.

A suivre.





Remarques diverses

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