Test :
The Redeemers
Par balrog
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
The Redeemers

Scénario

L'idée de départ est vraiment très bonne, tout comme la trame globale. malheureusement de nombreux petits détails rendent le scénario bien moins interressant. On note nottament pas mal d'incohérences: on ne se réveil pas d'un coma de trois jours chez soi, mais plutôt à l'hopital; Lilith à été retrouvée inconsciente auprès de quatres cadavres et a pu rentrer chez elle tranquilement, ce n'est que trois jours plus tard que la police se met à sa recherche; etc etc...
Les points du scénario seront donc donnés pour l'idée de départ et pas pour le scénario tel qu'il se dévoile dans le jeu.

note: 3/5

Mise en scène

Très moyenne, les personnages ne font pas de mouvements associés à la situation. Les dialogues sont parfois mauvais et peu agréables à lire. On note notamment pas mal de fautes de frappe. C'est dommage.

note: 2/5

Personnages

Les personnages possèdent chacun leur caractère, cela à visiblement été travaillé. C'est un des bons points du jeu je trouve. De plus les facesets sont assez sympas et bien adaptés aux différentes situations. Les charsets des personnages principaux sont assez agréables, il est juste dommage que ce ne soit pas toujours très homogène.

note: 3/5

Gameplay

Franchement le système de combat n'est pas très attrayant. On s'ennuie un peu et ce n'est pas très agréables à jouer. C'est dommage que le lancement de sorts se fasse via les choix dans la boite de dialogue.
La poursuite sur les toits n'est pas fantastique non plus. On ne sait jamais quels sont les endroits où on ne sera pas repéré.

note: 2/5

Musique

Que dire de la musique ? Du FFVII, comme d'habitude...
Bon, heureusement ça colle généralement plutôt bien à l'action.

note: 2/5

Graphismes

Le mapping est parfois bizarre, avec des problèmes au niveau des bloc/passe. Par contre les charsets originaux sont vraiments sympas, tout comme les facesets. Il faut continuer dans cette voie.

note: 3/5

Programmation

Rien d'exceptionnel, le système A-RPG ne rame pas chez moi mais il n'est pas super évolué. Une programmation correcte mais sans plus.

note: 2/5

Originalité

L'histoire est assez originale et part d'une très bonne idée. Le reste pas vraiment: le système de combat n'est pas vraiment agréable et c'est du A-RPG presque basique, en moins fluide tout de même.

note: 2/5

Mini-jeux

Un seul mini-jeu et il n'est pas très prenant et plutôt aléatoire: si on ne perçoit pas la façon de se cacher comme l'auteur on se plante à chaque fois. Finalement ça revient à apprendre un parcours par coeur, ce qui n'est pas exceptionnelement amusant.

note: 2/5

Humour

J'ai pas vraiment vu d'humour...

note: 1/5

Système A-RPG

Comme dit plus haut, le système A-RPG n'est pas très fluide, même si il ne rame pas. Pour moi ce type de système est fait pour rendre le jeu plus dynamique, ce qui n'est pas raiment le cas ici. C'est dommage que l'on passe son temps à faire des choix dans les menus pour lancer les magies ou changer de perso. Si au lieu de faire ça on pouvait associer une magie à certaines touches du clavier ce serait beaucoup plus agréable je pense.

note: 2/5

Finalement, si ce jeu semble sur le fond largement au dessus de ce que l'on voit habituellement dans notre communauté ce n'est pas le cas sur la forme et c'est vraiment dommage. Cependant ce n'est qu'une démo et les points faibles sont améliorables. Bonne chance pour la suite.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !