Test :
Rutipa's Quest 6
Par balrog
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Scénario

Il s'agit pour moi du point faible du jeu. Globalement le scénario se tient a peu près. Malheureusement, du fait sans doute que chaque partie ets réalisée par un maker différent, de nombreuses petites incohérences sont visibles ( au début alex veut capturer alexia, puis on apprend plus tard qu'il était envoyé par son père pour la sauver... ).

note: 2/5

Mise en scène

La mise en scéne est plus que correcte dans la plupart des parties. Les différents style cinématographiques abordés sont bien respectés. Certaines parties sont même très au dessus de ce que l'on peut voir d'habitude au niveau de la mise en scéne ( grace a l'usage de la rotoscopie dans les parties de saturnome nottament ).

note: 5/5

Personnages

Les personnages des différentes parties sont bien dans l'esprits des différents types de films. Dommage peut être que l'on retrouve des personnages des précédents RQ ( discoman, alex junior ) qui ne sont pas forcément les plus agréables.

note: 4/5

Gameplay

Enfin un jeu où on prend réelement un grand plaisir dans les phases jouables. De plus celles-ci sont très variés et peu classiques dans les jeux RM ( les mini-jeux de Bodom Child sont tout bonement excellents ). En bref on ne s'ennuit jamais dans ce jeu.

note: 4/5

Musique

La musique colle vraiment bien a l'ambiance dans la plupart des parties. L'ajout de musiques customs renforce encore la qualité de la musique dans ce jeu: la musique des bonus en particulier ma plutôt plue.

note: 4/5

Graphismes

De très bon graphismes dans beaucoup de parties ( Saturnome, Furfur, bodom child, unikfingers... ), mais aussi quelques graphismes moins jolis.

note: 4/5

Programmation

C'est selon moi une des parties les plus impressionnantes du jeu. La partie de Bodom child contient un mini jeu très impressionnant a ce niveau ( le serpent ). La partie de gratteur est aussi impressionnante, même si quelques problèmes subsistent ( gardes bloqués, tire atravers les murs... ).

note: 5/5

Originalité

Si l'idée du jeu communautaire était assez originale lors des premiers RQ ce n'est pus vraiment le cas aujourd'hui ou les jeux de ce style sont foison ( au moins à l'état de projet ).
Par contre au niveau graphique l'utilisation de la rotoscopie ets vraiment originale ( je n'ai pour l'instant vu personne d'autre que saturnome le faire ).
L'idée de coller à des styles de films est elle aussi assez originale.

note: 3/5

Mini-jeux

Là c'est très très fort. Les mini-jeux pululent et certains sont vraiment très attrayants ( les deux de Bodom child par exemple ).
De plus on ne relève pas de bugs dans les mini-jeux que l'on peut croiser. Un bon point donc.

note: 5/5

Humour

Le jeu est assez drôle par moment. Cependant l'humour est beaucoup moins présent que dans d'autres RQs.

note: 3/5

Système A-RPG

On note deux systèmes A-RPG assez différents. Cependant tous deux sont assez attrayants. Si celui de Furfur est plus basique ( les gardes ne tirent pas... ) celui de Gratteur contient quelques petits bugs ( cf programmation ), qui ne sont cependant pas très embettants.

note: 4/5

Bilan: un très bon jeu, largement au dessus de ce que l'on peut voir dans la plupart des jeux amateurs.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !