Test :
Relative Time
Par balrog
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Relative time

Scénario

Une petite touche d'originalité au début: l'idée de faire venir des personnages d'une époque futuriste dans une époque moyenageuse est assez bonne.
Malheureusement cela est mal introduit, beaucoup trop rapidement.
De plus l'idée de la personne bloquée dans un autre monde que le sien n'est, quant à elle pas très originale.
La briéveté de la démo ne joue pas non plus en faveur du scénario : il n'a pas le temps de s'installer.

note: 2/5

Mise en scène

Pas énormement de travail à ce niveau, comme je l'ai dit plus haut le scénario est introduit de manière trop rapide.
De plus les personnages sont assez inexpressifs : ils restent toujours debout, sans changer de position, sans exprimer leurs sentiments par leur gestes...

note: 1/5

Personnages

Les personnages sont très peu dévelloppés, aussi bien au niveau de leurs sentiments qu'au niveau de leur histoire. On ne sait rien d'eux : qui ils sont, ce qu'ils font de leur vie...
Cela est normal pour les deux inconnus, et on peut imaginer découvrir leur histoire plus tard. Par contre c'est vraiment dommage que le héros ne soit pas plus dévelloppé sur ces points.

note: 2/5

Gameplay

Très peu présent: cette partie du jeu se limite à avancer presque linéairement dans un unique donjon en combattant quelques ennemis.
L'idée des pierres pour détruire les objets qui nous bloque est assez bonne par contre. Si cela est réutilisé de manière judiscieuse dans le jeu ça pourrait se réveller très interressant.
Les bonus apportent aussi un petit plus, dommage que le jeu soit plus court que ceux-ci.

note: 2/5

Musique
La musique est relativement bien choisie, mais étant donné le petit nombre de scènes on ne peut pas vraiment être fixé sur ce point.

note: 2/5

Graphismes

On retrouves quelques chipsets classiques de RM2K3 adaptés pour XP.
Le mapping est correct, sans plus.
Les personnages ne sont pas mgnifiques mais s'adaptent assez bien aux chipsets.

note: 2/5

Originalité

Assez peu original tout compte fait: le scénario ne l'est que très peu, de même que les graphismes déjà vus et les musiques déjà entendues.
Le début du jeu seulement apporte une petite touche d'originalité, si le jeu ne se limite pas à essayer de revenir dans le monde de départ cela pourrait se réveler interressant.

note: 2/5

Mini-jeux

Des mini-jeux assez sympatiques et correctement programmés.
Le Pacman me parrait assez proche du concept original.
Le jeu de labyrinth est peut-être un peu simple, et il aurait été agréable de pouvoir jouer dans différents décors.
Le jeu de Pierre-papier-ciseaux est assez classique mais sympa.
Le jeu d'infiltration est correct, sans plus.
Il est cependant dommage que les mini-jeux n'aient pas été inclus dans le jeu, au lieu de se trouver dans les bonus.

note: 3/5

Humour

Il n'y a pas vraiment d'humour dans ce jeu, si ce n'est peut être quelques petites tentatives dans le générique que l'on peut trouver dans les bonus. Je n'ai malheureusement pas trop accroché.

note: 1/5

Finalement nous avons ici la démo d'un jeu qui pourrait se réveler très sympatique, mais la briéveté de cet extrait ne nous permet pas vraiment de juger.

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