Test :
Meurtre au Manoir Blackfield
Par balrog
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Scénario

Il n'est pas du tout développé, cependant l'idée est assez originale. Un espace clos comme le manoir convient parfaitement a l'histoire du jeu. Dommage que ce ne soit pas plus sombre, plus engoissant, pour nous faire stresser tant qu'on a pas trouver le tueur.
Il aurait en effet été interressant de jouer beaucoup plus sur le stress du joueur, par exemple avec des messages qui apparraissent de temps en temps nous montrant les pensés du personnage principal.
En conséquence je prefere mettre peu de points au scénario, mais plus dans d'autres catégories.

note: 2/5

Mise en scène

Mouais, pareil que pour le scénario je pense: si l'idée de départ est géniale la réalisation ne suis pas vraiment.
Il aurait été interressant que certains évenements arrive ( de façon aléatoire ou non ) durant le jeu, du style d'autres meurtes, donnant des indices, ou d'autres choses dans le même ton.

note: 2/5

Personnages

Encore une fois peu développés.
Il aurait été judicieux de mettre l'accent sur leur passé, pourquoi sont ils des tueurs potentiels, les liens qu'il y a entre eux, ce qu'il font dans ce manoir...
De plus, la façon de trouver le tueur est assez aléatoire, elle ne repose pas vraiment sur des indices, mais juste sur une différence entre la phrase que dit habituellement le personnage et celle qu'il dit quand il est le meurtrier.

note: 2/5

Musique

Assez bien adaptées a l'ambiance ( j'ai bien aimé la musique de l'écran titre ).
Peut être que l'absence de musique aurait été judicieuse pendant l'exploration du manoir. Avec uniquement le tic tac d'une horloge ça aurait pu rendre le jeu beaucoup plus stressant.

note: 3/5

Graphismes

Ce n'est pas très joli je trouve: le chipset est assez mal utilisé. On voit quinze fois la même plante dans une même salle.
De plus la fontaine en image s'intègre très mal.

note: 1/5

Programmation

Rien d'extraordinaire là encore. Elle consiste uniquement en quelques fourchettes de conditions ( ce qui n'est pas un mal, mais ne pèse pas lourd face a un système A-RPG ou autre ). C'est toute fois assez propre, je n'ai pas vu de gros problèmes ( a part pour chercher à certains endroits, par exemple certaines plantes ne peuvent se fouiller que d'un coté ).

note: 2/5

Humour

Ben y'a pas vraiment d'humour dans ce jeu, et c'est tant mieux. Au contraire, plutôt qu'essayer de rajouter des blagues autant rendre l'atmosphère plus sordide, inquiétante...

note: 1/5

Meilleur Non-RPG

Voilà enfin une catégorie où ce jeu pourra défendre chère sa place.
L'idée est géniale: un jeu auquel on peut rejouer autant de fois que l'on veut, avec une fin différente a chaque fois, et surtout une façon différente de le finir a chaque fois!!!
Il est seulement dommage que celà n'est pas été suffisament exploité: la façon de trouver le tueur est très ( trop ? ) aléatoire.

note: 4/5


Finalement ce jeu est doté d'un très bon concept, mais pas assez bien exploité.
Esperons que ce sera mieux fait dans le deuxième volet, dont l'auteur avait parlé.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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