Test :
Le Navet
Par balrog
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Le navet

Scénario

Je n'ai pas vraiment vu de scénario, on avance sans trop savoir pourquoi. Voir ce qu'il se passe chez le méchant est assez amusant, mais on ne sait pas pourquoi il en veut à notre "héros", c'est dommage.

note:2/5

Mise en scène

L'auteur s'amuse bien avec les animations de combat, mais on se demande ce qu'elles viennent faire à certains moments... La mise en scéne n'est pas vraiment transcendante.

note: 2/5

Personnages
Des personnages creux, on ne sait pas qui ils sont ni quels sont leur butes. Il aurait été interessant de dévellopper un peu plus leurs sentiments, même dans un jeu à vocation humouristique.

note: 1/5

Gameplay

Aucun, on ne fait que parler aux gens dans les villages, qui nous racontent des blagues pour la plupart pas drôles ( je dois dire que certaines viennent quand même relever le niveau et m'ont bien fait rire ) et marcher tout droit le long du chemin entre les villages.

note: 2/5

Musique

Du très classique, musique de jeux vidéos souvent rencontrées... une composition cependant.
Les différentes musiques collent quand même correctement au reste du jeu

note: 2/5

Graphismes

Les chipsets ne sont pas tous très jolis ( il y en à d'ailleurs peu qui le soient ) et c'est généralement assez mal mappé. Cependant certaines maps sont correctes

note: 3/5

Programmation

Pour un jeu qui n'à ni CBS ni CMS on croise quand même de gros bugs: par deux fois le jeu à bloqué chez moi et j'ai du recommencer.
La programmation n'est donc visiblement pas un des points forts du jeu.

note: 1/5

Originalité

Très peu original, les jeux humouristiques critiquant les jeux amateurs sont légion de nos jours. De plus les graphisme ont été vu et revus, de même que la plupart des musiques.

note: 2/5

Humour

C'est là dessus qu'est censé reposer le jeu, je pense. Malheureusement les blagues sont rarements drôles. De plus, faire un jeu humouristique n'empèche pas de soigner le graphisme, la psychologie des personnages ou le scénario. Il est dommage que trop de choses aient été sacrifiées au profit de l'humour.

note: 3/5

Finalement le navet est un jeu qui porte très bien son nom.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !